Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Cent jours sans peur, un joli pari pour profiter de la vie à 100%
Je trouve ça un peu bizarre, de reprocher à quelqu'un de faire des grimaces quand elle fait quelque chose qui lui fait peur. Généralement, quand tu fais quelque chose d'effrayant et que tu es entourée de personnes (comme un ami), tu fais des grimaces pour détendre un peu, exprimer ce que tu ressens. Perso je fais ça tout le temps.
C'est pareil pour les "petites choses". Chacun a des peurs différentes (et pour tenir 100 jours, faut parfois prendre des peurs qui ne vont pas jusqu'à la phobie), et ce qui nous paraît super facile peut être beaucoup plus dur pour quelqu'un d'autre. Par exemple dans ma liste j'ai mis "faire ma lessive dans la buanderie". C'est con, mais c'est la pièce de la maison qui me fait peur. J'ai mis aussi "allumer le barbecue" (guess what, je suis pyrophobe), ou "faire une longue promenade à vélo" (je ne suis pas à l'aise). Chacun sa liste et ses difficultés.