Cent jours sans peur, un joli pari pour profiter de la vie à 100%

10 Mai 2015
55
101
704
29
J'trouve le concept sympa et inspirant, mais les 50 grimaces qu'elle fait par secondes gâchent un peu les vidéos, et puis y a aussi le côté "MOI, j'OSE, et pas VOUS" qu'on retrouve sur son site qui m'horripile :hesite:
 
19 Mai 2015
4
44
74
28
Cet article est une bouffée d'air frais, dans un monde où l'on n'ose que trop peu de choses.
Un gros Big Up à ce concept mais aussi à cet article qui donne envie de tenter l'expérience.
Et si j' essayais ?
Oser prendre des rendez-vous qui me rebutent, me faire tatouer, jouer de la musique en public, sortir de ma zone de confort plus souvent...J'aurais un programme chargé.
Alors, si je commençais aujourd'hui...
Jour 1 : Poster mon premier commentaire sur Madmoizelle! :free:
 
31 Octobre 2012
1 009
3 500
4 974
C'est très inspirant !
Depuis quelque temps déjà j'essaie de sortir de ma zone de confort (je profite des opportunités de la vie, je suis allée au Japon et aux Etats-Unis seule pendant plusieurs mois, je me suis mise au violon, je fais du bénévolat...) et bientôt je devrais me colorer les cheveux en bleu, et j'espère économiser assez pour me faire un tatouage à la fin de l'année...
J'ai un collègue qui a perdu sa petite amie dans un accident de voiture et ça m'a beaucoup affectée (pourtant je n'avais jamais rencontré sa copine) mais depuis je me lève chaque matin en me disant "la vie est courte, profite!" :danse:
 
20 Mai 2015
3
5
4
42
Poitiers
C'est un beau concept.
Effectivement nous sommes les seuls à nous mettre des limites de par nos peurs...

Perso, si je n'avais aucune contrainte matérielle, je partirai vivre dans la région que je veux avec mon chéri et mes chats, je ferais la multitude de tatoo que je rêve de faire, je lancerai mon affaire...

Mais la société nous pousse à être modéré. Si tu es affranchi de tes peurs, on te regarde bizarrement, on te demande ton secret. J'admire les gens qui osent, car ce n'est pas encore mon cas pour tout... même si j'avance ;)
 
14 Septembre 2010
330
297
3 844
Cork
Au debut je trouvais ca charmant, mais tout de meme, cette dame n'a pas vecu grand chose.
"First time petting animals", elle donne un bout de pain a une brebis puis court se laver les mains, c'est un petit peu horripilant.
J'aime beaucoup l'idee par contre, mais le but c'est quand meme de profiter pleinement de ses experiences et de ressentir des choses fortes non?
 
M

Membre supprimé 215284

Guest
Ohalalala il y a tellement 1000 trucs que j'aimerais bien faire, que ce soit des petites ou des grandes choses. Cet article m'a un peu boosté dans ma journée que j'avais prévu de passer comme une larve sur mon canapé.
La liste est longue : me faire tatouer je pense que c'est un des grands pas, il y a aller aux puces aussi, faire un régime, ouvrir un blog de photo, me teindre les cheveux en une couleur funky, oser plus parler aux gens, l'idée voyage du moment avec @Patriarcaca : le kirghizistan, alors oser le faire finalement, profiter à fond de paris et me promener plus souvent, découvrir de nouveaux endroits (je ne sais pas bien si c'est la flemme, l'habitude ou la peur d'être jugée qui me font ne pas faire tout ça mais en tout cas, pourquoi ne pas s'y mettre maintenant ?) ...
Enfin, la liste est longue, je pense que je vais commencer par aller prendre une douche :cretin:
 
Dernière modification par un modérateur :

Evony

Je t'ai dans la peau mais pas sous les doigts.
18 Janvier 2010
3 196
5 588
5 174
ANGLET
C’est un peu le même principe que le défi des 100 jours.
Apres je trouve ça cool, de partager ces moments, ces petits victoires sur elle même, c'est inspirant.
 
  • Big up !
Réactions : ben quoi ?
22 Octobre 2013
25
19
1 564
Le concept est intéressant et me tente assez. Je suis allée sur sa chaîne pour essayer de pêcher quelques idées.
Bon par contre j'ai été un peu déçue. J'ai l'impression qu'elle fait des choses un peu banals, après je ne la connais pas donc peut être que pour elle ça parait plus compliqué. (Par exemple porter un chat, mais peut être qu'elle n'est pas à l'aise avec les chats, donc ça changerais la donne) La musique m'énerve un peu aussi tout comme ses mimiques. J'ai l'impression qu'elle en fait des tonnes et ça m'agace. Bref, je pense pas trop m'attarder sur ses vidéos à cause de ça, mais je retiens définitivement l'idée.
 
  • Big up !
Réactions : laïkaa et Mollywood
10 Février 2015
27
39
24
Je rejoins @BlueSwallow les "défis" ne sont pas énormes (ou alors elle accumule une peur de la vie en général: chat, chien...), mais on sent que le concept est plus de se lancer à faire des choses hors de la routine, la fameuse zone de confort. A nous de faire notre liste et de trouver du temps !
 
  • Big up !
Réactions : laïkaa
22 Octobre 2013
25
19
1 564
Je trouve ça un peu bizarre, de reprocher à quelqu'un de faire des grimaces quand elle fait quelque chose qui lui fait peur. Généralement, quand tu fais quelque chose d'effrayant et que tu es entourée de personnes (comme un ami), tu fais des grimaces pour détendre un peu, exprimer ce que tu ressens. Perso je fais ça tout le temps.

C'est pareil pour les "petites choses". Chacun a des peurs différentes (et pour tenir 100 jours, faut parfois prendre des peurs qui ne vont pas jusqu'à la phobie), et ce qui nous paraît super facile peut être beaucoup plus dur pour quelqu'un d'autre. Par exemple dans ma liste j'ai mis "faire ma lessive dans la buanderie". C'est con, mais c'est la pièce de la maison qui me fait peur. J'ai mis aussi "allumer le barbecue" (guess what, je suis pyrophobe), ou "faire une longue promenade à vélo" (je ne suis pas à l'aise). Chacun sa liste et ses difficultés.

Le problème ce n'est pas qu'elle fasse des grimaces mais que -selon moi- elle à l'air de surjouer le truc, sans parler de la musique qui influence ton jugement comme si c'était quelque chose d’exceptionnelle (qui l'es peut être pour elle mais pas vraiment en soi) Après comme je l'ai dit je ne la connais pas mais c'est mon ressenti et c'est pourquoi je n'ai pas envie de m'attarder sur ses vidéos.
Pour les "petites choses" je pense avoir déjà bien expliqué ma vision du truc.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes