Bon, j'ai mis mon commentaire sur facebook avant de me rappeler que je me suis inscrite hier sur madmoizelle !
Je poste donc mon premier commentaire (qui est un doublon) (vous me pardonnez ?) !
Un truc tout bête : Les surligneurs. Quand je voyais mes soeurs (de loin mes aînées) réviser leurs cours avec des surligneurs jaunes, violet, bleu, vert orange, rose...
Et ben j'étais drôlement jalouse, parce que quand on est à l'école primaire et qu'on ne fait que recopier la conjugaison des verbes "être" et "avoir" sur des cahiers à interlignes super larges, ben ...
Non en fait je sais pas pourquoi ça me fascinait tant, mais les études de mes soeurs m'ont toujours paru plus intéressantes que les miennes (pas aujourd'hui, hein, juste quand j'étais enfant), et les surligneurs, ben ça paraissait super cool. Ca donnait de l'importance et de la classe à ce qu'elles apprennaient.Trop de style.
(Bonus : aujourd'hui, à l'université, j'achète toujours préférablement les surligneurs de la marque Stabilo, ceux avec le bouchon clair... qu'utilisaient mes soeurs. Ca me paraît moins "fascinant" mais c'est quand même ma préférenceuh.)