Tout pareil que
@madmoisellerêve , les yeux rivés sur le petit panneau défilant qui indique les arrêts en prime
Ce serait tellement plus simple s'il y avait un signal clair à chaque arrêt. Il y a bien un petit "
ting" sonore, mais avec le bruit du moteur et les gens qui parlent, deux fois sur trois je ne l'entends pas
J'ignore pourquoi, moi j'ai l'angoisse du téléphone. Je suis déjà pas à l'aise du tout avec mes amis, alors je vous laisse imaginer quand il s'agit d'appeler pour des paperasses administratives ou pour un rdv chez le médecin... C'est simple, il m'est déjà arrivé de faire un trajet tram/pieds de 45 minutes plutôt que d'appeler. Et JAMAIS je n'appelle juste pour "prendre des nouvelles", si j'appelle c'est que j'ai quelque chose à dire, et j'ai en général raccroché moins d'une minute plus tard.
Pourtant ce sont des gens que je n'ai aucun problème à aller voir pour prendre un café ou autre... Un mystère, même pour moi.
Une autre petite angoisse nulle dont j'aimerais bien me débarrasser, c'est lorsqu'un ami me donne rendez-vous quelque part avec d'autres amis à lui que je ne connais pas, ou mal. Rencontrer de nouvelles personnes ne me dérange pas, passer la soirée avec eux non plus, non, ce qui m'angoisse, c'est d'arriver
avant notre ami commun, et de me retrouver à devoir faire la conversation à des gens que je connais à peine, voire pas du tout. Pire encore si la personne est seule, je suis particulièrement mal à l'aise en tête à tête, même avec les gens que je connais et apprécie (ça n'a pas toujours aidé ma vie sentimentale, ça
).
A vrai dire, ce serait même sûrement ma troisième angoisse, les tête à tête. Je crois qu'il n'y a que deux ou trois personnes parmi tous les gens que je connais avec lesquels ce genre de situation ne me met pas extrêmement mal à l'aise. Très handicapant, ça.
@Cléo. , je vois ce que tu veux dire et je comprends ton point de vue, mais en ce qui me concerne j'aime bien aussi ce genre d'article "juste rigolo" sans autre but plus réfléchi. Parfois on a envie de s'informer, de se documenter, de réfléchir sur soi-même, et c'est très bien. Et parfois, on a juste envie de comparer nos petites névroses et de regarder des gifs de chiens cons. Et c'est bien aussi.