Top 3 (subjectif) des toutes petites angoisses du quotidien

10 Octobre 2014
400
1 308
824
28
Toulouse
Ma pire angoisse du quotidien : être en retard. En ce moment il y a une grève des transports à Toulouse (Tisseo si tu m'entends !), et tous les jours je stresse à m'en donner mal au ventre tellement ça me fout les boules d'arriver en retard, surtout à un rendez vous.
Et quand j'ai 10/15/20 mins de retards, je suis mal à l'aise comme pas possible.
Pourtant c'est pas grand chose et les gens comprennent très bien, surtout en cas de grève, mais même, je continue à me ronger les ongles en attendant désespérément mon bus o/
 
14 Février 2015
9
42
674
25
Avignon
Rater son arrêt de bus. À chaque fois que j'entre dans un bus, je me prépare psychologiquement parce que j'ai peur de ne pas appuyer correctement sur le bouton "Arrêt". Ce qui est pourtant une des choses les plus faciles à faire au monde. Du coup, j'appuie à peine le bus a-t-il dépassé l'arrêt qui précède le mien, je me lève et vais directement à la porte. Et pas dans le plus grand calme. Et si quelqu'un a le malheur d'être avec moi, je l'engueule de façon plutôt virulente parce qu'il ne suit pas mon exemple. C'est pas ma faute... Je suis née comme ça :sweatdrop:
 
10 Octobre 2014
400
1 308
824
28
Toulouse
@madmoisellerêve Je me reconnais un peu ahah XD J'appuie hyper fort sur le bouton dès l'arrêt d'avant passé, et je vais à la porte le plus tôt possible et si je n'engueule pas la personne qui est avec moi, je stresse à mort qu'elle aille trop lentement.
 
  • Big up !
Réactions : madmoisellerêve

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
Moi quand je mange en public j'ai peur d'avaler de travers. C'est pas grave en soi, mais quand ça m'arrive souvent je me décompose, les larmes aux yeux arrivent toutes seules, je tousse et en même temps j'ai pas d'air, j'arrive pas à en reprendre, j'agonise un peu en fait. Quand ça m'arrive chez moi ça va, j'attends que ça passe, mais en public tout le monde te regarde, tout le monde te dit ça va ? Toi t'essayes de dire ça va, laisse moi deux minutes, mais tu aggraves la situation, t'as plus d'air, t'es toute rouge... Juste envie d'aller te cacher. Et sans parler de la possibilité de recracher ce que t'avais dans la bouche XD
 
18 Février 2015
26
268
229
Paris
lesacamerde.tumblr.com
Mes angoisses du quotidien sont tellement débiles : j'ai peur d'avoir envie d'aller aux toilettes quand je suis dans les transports ET j'ai peur de ne pas avoir bien fermé la porte de chez moi (bien sûr je ne m'en souviens jamais). Certaines angoisses s'apparentent à des névroses.
 
5 Mars 2010
373
1 129
4 814
- Je ne comprends pas trop l'histoire de la caisse qui va fermer dans la mesure où il suffit de communiquer, instant révélation : "Bonsoir madame/monsieur, votre caisse est en train de fermer ou...?" (côté caisse : "Bonsoir madame/monsieur, la caisse est fermée, vous pouvez passer juste à côté, merci :)")

- Et pour le fait de manger en public, je trouve ça dommage de se prendre autant au sérieux, je sais pas, faire tomber un bout de salade ne déclenchera pas la troisième guerre mondiale, au pire, on place un "oups ^^" et on s'en remet.

Certes, c'est un top subjectif, mais je crois que j'aurais aimé que ce soit, dans ce cas, un peu plus creusé sur la réelle "crainte" qui prend au ventre pendant quelques secondes à ce moment, analyser ce ressenti et les raisons de cette peur d'avoir honte. Qu'est-ce que la honte au final, simplement un miroir déformé de notre propre nombril.

Au final, j'ai l'impression que c'est un article "pour faire un article", ça m'arrive souvent quand je lis Sophie ces derniers temps d'ailleurs.


-
 
31 Décembre 2014
382
2 008
2 324
34
Tout pareil que @madmoisellerêve , les yeux rivés sur le petit panneau défilant qui indique les arrêts en prime :d Ce serait tellement plus simple s'il y avait un signal clair à chaque arrêt. Il y a bien un petit "ting" sonore, mais avec le bruit du moteur et les gens qui parlent, deux fois sur trois je ne l'entends pas :erf:

J'ignore pourquoi, moi j'ai l'angoisse du téléphone. Je suis déjà pas à l'aise du tout avec mes amis, alors je vous laisse imaginer quand il s'agit d'appeler pour des paperasses administratives ou pour un rdv chez le médecin... C'est simple, il m'est déjà arrivé de faire un trajet tram/pieds de 45 minutes plutôt que d'appeler. Et JAMAIS je n'appelle juste pour "prendre des nouvelles", si j'appelle c'est que j'ai quelque chose à dire, et j'ai en général raccroché moins d'une minute plus tard. :rire: Pourtant ce sont des gens que je n'ai aucun problème à aller voir pour prendre un café ou autre... Un mystère, même pour moi. :dunno:

Une autre petite angoisse nulle dont j'aimerais bien me débarrasser, c'est lorsqu'un ami me donne rendez-vous quelque part avec d'autres amis à lui que je ne connais pas, ou mal. Rencontrer de nouvelles personnes ne me dérange pas, passer la soirée avec eux non plus, non, ce qui m'angoisse, c'est d'arriver avant notre ami commun, et de me retrouver à devoir faire la conversation à des gens que je connais à peine, voire pas du tout. Pire encore si la personne est seule, je suis particulièrement mal à l'aise en tête à tête, même avec les gens que je connais et apprécie (ça n'a pas toujours aidé ma vie sentimentale, ça :rire:).

A vrai dire, ce serait même sûrement ma troisième angoisse, les tête à tête. Je crois qu'il n'y a que deux ou trois personnes parmi tous les gens que je connais avec lesquels ce genre de situation ne me met pas extrêmement mal à l'aise. Très handicapant, ça. :stare:

@Cléo. , je vois ce que tu veux dire et je comprends ton point de vue, mais en ce qui me concerne j'aime bien aussi ce genre d'article "juste rigolo" sans autre but plus réfléchi. Parfois on a envie de s'informer, de se documenter, de réfléchir sur soi-même, et c'est très bien. Et parfois, on a juste envie de comparer nos petites névroses et de regarder des gifs de chiens cons. Et c'est bien aussi. :)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
21 Janvier 2015
4 837
58 794
3 314
Alors moi j'ai un truc qui "m'angoisse" et que je trouve ridicule c'est que l'on "juge" mes achats.
Exemple la dernière fois je profite d'une sortie dans un magasin pour m'acheter des sous vêtements et arrivée en caisse horreur, drame, cauchemar c'était un mec....déjà si ça avait été une femme je me serais dit "elle doit se dire que j'ai choisi une couleur moche, ou que la taille est ceci ou cela" mais avec un mec....rien que d'y penser j'en ai des sueurs...
Et quand j'achète un bouquin au contenu érotique comme la dernière fois le gros bouquin rose fluo au titre en gros "Sex Friends" et le sourire bien entendu de la caissière devant mon teint subitement devenue écrevisse.
Du coup je bénis les caisses automatiques XD
 
22 Avril 2015
51
60
179
Dourbes
j'ai peur de ne pas avoir bien fermé la porte de chez moi (bien sûr je ne m'en souviens jamais). Certaines angoisses s'apparentent à des névroses.

J'ai le même problème et c'est un vrai fardeau. Il m'arrive de faire demi-tour en voiture parce que j'ai le gros doute que ma porte ne soit pas fermée. Et le soir, je crois que je vérifie 2 à 3 fois que je l'ai fermée... un vrai TOC!
 
30 Juillet 2014
15
86
74
team peurderaterlarretdebus :hello:
Et un peu comme @Sheohana je DETESTE les tête à tête. Il y a très peu de personne avec qui je peux rester seule tout simplement parce que je ne sais pas "faire la conversation", je n'y arrive vraiment pas, du coup il faut que ça soit quelqu'un que je connais vraiment bien pour que ça soit pas bizarre qu'on reste silencieux/ses tous/tes les deux. En plus les gens ont la sale manie de vouloir te regarder droit dans les yeux quand tu leur parle, quelle idée...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes