Je me sens absolument consernée par l'article ayant une peau dite "peau de rousse". Heureusement ma maman étant infirmière j'ai eu droit au tartinage annuelle de crème indice 50 en vacances. (Voir plus si affinités avec un t-shirt dans la piscine.)
Niveau complexe ça ne m'a jamais dérangé, j'ai vite compris que je ne bronzerais jamais donc je m'en fichais pas mal, je n'ai jamais fais la crêpe sur une serviette à la plage.
le trucs qui m'a dérangé le plus c'était les tâches de rousseur, là j'aurais bien voulu m'en défaire et je ne comprenais pas pourquoi je n'arrivais pas à avoir un teint du visage uniforme.
Maintenant même les taches rousseur sont assumées. Et j'ai aussi pas mal de tâches sans pigment. Mais j'ai la peau tellement blanche qu'elles se fondent avec ma couleur de peau.
et j'en ai une derrière le crâne qui m'a donné une jolie mèche blanche (oui comme dans la reine des neiges ou xmen.
)
Donc voilà en gros je m'en fiche d'être blanche, même que j'étais ado. (Même si on s'en ait moqué hein mais j'en avais rien à faire) ça fait plaisir aux copines qui aime comparer leur bronzage avec "le mien" (le suspens est trop intense) et c'est pratique au niveau pilosité, j'ai les poils invisibles et je ne m'epile jamais les sourcils. (Haïssez-moi) (bon d'accord, j'ai les cils roux mais on s'en fout.)
je pourrais raconter plein d'anecdote sur ma vie de diphane, mais juste une dernière, lors de mon erasmus dans le sud de l'Espagne je ne passais pas DU TOUT inaperçue et on m'a demandé 150000 fois si j'étais irlandaise ou écossaise. Voilà voilà