Aaaaah ce sujet me parler. Je suis toute blanche, je fuis le soleil comme un vampire, du coup mes veines sont bien visibles et tout.
On me fait souvent des remarques désobligeantes (notez que je suis née et vis en Nouvelle-Calédonie, soleil toute l'année donc, et beaucoup de gens métisses et peaux noires) comme quoi je devrais sortir un peu, "faire l'effort de bronzer" (Pourquoi ? Pour qui ?) alors que non, désolée, mon teint pâle je l'aime moi, j'ai une sainte horreur des marques de bronzage à limite à pleurer si j'en ai une car je sais le temps que ça prend pour disparaître (et non bronzer à poil n'est pas une solution, puis punaise que c'est ennuyant de bronze, livre ou pas), alors ça m'arrange graaaaaaave de fuir le soleil, maintenant je suis vraiment et totalement uniforme dans mon teint et c'est grave cool.
Mes parents nous on assez éduquées mes sœurs et moi à mettre de la crème (mais qu'à la plage, notez, on pense souvent par erreur que le soleil tape pas ailleurs :/) mais souvent ils perdaient la foi car forcément, comme ils n'achetaient que des crèmes solaires "de grande surface", elles étaient vraiment grasses, poisseuses et dégueulasses, on supportait pas ça, du coup on faisait de gros cacas nerveux pour pas en mettre et souvent ils perdaient la motivation de nous choper de force pour nous en mettre
On a eu quelques bons coups de soleil, mais rien de très grave, depuis mon adolescence je fais plus qu'hyper attention !
Bref, maintenant je reste à l'ombre le plus possible, quand je sais que je vais devoir m'exposer et que rester à l'ombre ne sera pas possible, je met de la +50 et j'amène avec moi une large écharpe légère, juste pour me faire un peu d'ombre, parce que comme je l'ai lu, la meilleure protection reste quand même l'ombre (+ crème contre la réflexion évidemment).
Maintenant si quelqu'un me fait une remarque sur mon teint, je balance un bon "Ouais mais moi au moins contrairement à certaines, j'aurais pas une peau toute dégueulasse et fripée plus tard" (c'est pas très intelligent, mais contre la grosse bêtise gratuite comme ça alors que j'ai rien demandé, j'ai bien la flemme d'être gentille et éducative) et ça marche bien en général, la personne va tirer la gueule, mais au moins ça lui cloue le bec et elle ne me fera plus jamais de commentaire.
D'ailleurs, même si ça va m'attirer pas mal de moqueries, je compte m'acheter une ombrelle très prochainement (ba ouais, une ombrelle dans un pays tropical alors que PERSONNE à part les touristes japonaises en ont, alors qu'elles ont bien raison !), j'ai toujours trouvé ça super joli, et ça me permettra d'arrêter de péter un câble si je dois me balader en ville au soleil et que c'était pas prévu donc que j'ai pas prit de crème.
Bref, rien à cirer des commentaires, si c'est pas ça, ça sera autre chose de toute façon. Je n'aime pas les chapeaux car je trouve que ça ne va pas, et surtout, que c'est vraiment pas assez couvrant (un sombrero ça règlerait largement le problème, mais on va dire que ça va clairement pas avec mon style
) donc faut bien que je trouve une autre solution !
En plus je compte être pas mal tatouée plus tard, les tatouages en couleur rendent mieux sur les peaux très claires, et surtout, tout comme ma peau sans le soleil, ils auront une bieeeeeen meilleure tronche quand ils seront vieux !