Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Le problème des personnages féminins forts, vu par Mirion Malle
). Je me dit merde, elle voit tout ça et vit tout ça et c'est juste un être humain. Tout le monde peut pas y aller en mode "Je vais tous vous fraaaaacasse!!!!!". Entre les voir la mort des proches, suporter des psychopathe et éviter de se faire trancher en gorge en mode "youpla" ba moi j'aime bien Sansa. Car mal grès tout ,elle est toujours en vie, et pourtant elle est très souvent au centre de lieux les moins recommandable. ^^"Moi ce qui me dérange dans cet article, c'est qu'on me dit qu'on aime les personnages féminins badass parce qu'elles se comportent "comme des hommes". Pour moi, être badass n'a rien d'antinomique avec la féminité. Au contraire... On peut être être girly et badass...
D'autre part, ca me dérange qu'on juge mes préférences, et qu'on les explique de façon génériques, alors qu'elles sont personnelles. [...]
Sansa est quasi pareil sauf que c'est une nana, et ont dit qu'elle est passive (grosso merdo hein).
); mais je n'ai pas de haine contre elle précisément, si elle avait été un homme, je la détesterais autant; en fait c'est son comportement que je déteste, étant son total opposé, je ne comprends pas qu'elle puisse rester aussi neutre dans ces histoires (ni comment elle fait pour rester avec ce %*&*@ de Joffrey, mais ça c'est autre chose)... enfin, si je la comprends, mais disons que je ne l'approuve pas, j'ai toujours envie de lui crier de se sortir les doigts du fion et d'agir; ne dit-on pas "mieux vaut mourir debout, que vivre à genoux" ? 

je n'ai jamais réussit à apprécier (je crois que la façon dont elle jugeait Althea m'a tellement déçu que je n'ai jamais été objective avec elle).
) ça s'est atténuée dans les autres saisons sans doute parce qu'elle devait travailler et s'occuper de Dawn.
Je trouve que c'est très vrai, et que ça mériterait d'être dit plus souvent.