@Ghost wind
Je précise que ce n'est uqe mon avis de cisgenre car je ne suis pas dans les chaussures des transgenres, je n'ai aucune idée de ce qu'ils vivent réellement et donc peut-être que je me plante complètement. C'est un sujet sensible, je ne veux heurter personne, donc je préfère prendre des pincettes.
Personnellement, ça ne me gêne pas qu'on encense la beauté de Caitlyn Jenner. Ca a d'ailleurs été ma première réaction. Mais ça serait peut-être bien que certains commentateurs en profitent pour aller plus loin. Et par là, je n'entends pas la comparer physiquement à Kim Khardashian, mais parler, par exemple, du sort des transgenres aux USA qui n'ont pas les moyens de se payer ces opérations.
Maintenant, peut-être que certains l'ont fait, je dois avouer que je n'ai vu que des récap rapides.
Et c'était d'ailleurs à l'origine le sujet de ma gêne avec la séquence du DailyShow : pourquoi parler féminisme alors qu'on pourrait parler transidentités ?
Mais comme tu le fais remarquer, ça valide Caitlyn dans son identité de femme et par ailleurs, il mentionne la violence habituelle des médias envers les personnes transgenres, donc je ne vais pas non plus dire que je trouve cette séquence inappropriée. Juste que j'émets des réserves.