Jon Stewart réagit à la perfection à la couverture de Caitlyn Jenner

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 180
55 432
6 414
Quelque part, il n'a pas tort : certaines réactions sont purement sexistes. même si je soupçonne certains d'en rajouter dans le "Aaaah elle est trop belle!" juste pour montrer qu'ils sont tolérants et pas mal à l'aise du tout.

Mais d'un autre côté, lui souhaiter la bienvenue dans le monde sexiste des USA... ça me parait un peu hors de propos.
Je suppose qu'en tant que personne transgenre, Caitlyn a déjà subi sa part de discrimination, elle n'est pas naïve et n'a certainement pas été épargnée jusqu'ici.
 
17 Mars 2013
612
2 301
1 264
40
En même temps, elle n'est pas bête, la première apparition médiatique qu'elle fait, la première fois qu'elle se "présente" en tant que femme à la société, c'est sur une photo où elle joue la carte de la séduction. Si c'est ce qu'elle choisit de montrer, alors c'est pas étonnant que c'est tout ce que les gens vont commenter.

Slate a publié un article intéressant à ce sujet http://www.slate.fr/story/102487/vanity-fair-caitlyn-jenner-stereotypes-femmes
 
25 Décembre 2014
131
779
2 974
lbjours.blogspot.com
Je suis d'accord avec @TheLittleUnicorn l'article de Slate ne m'a pas plu non plus; je l'ai trouvé vraiment trop "judgemental".
Quoiqu'elle fasse elle aurait été jugée: trop maquillée/pas assez; trop sexy/pas assez "féminine"; trop grosse/trop mince; franchement pour un article qui se veut féministe je l'ai trouvé limite. Et puis l'argument "elle s'habille de telle façon, alors 'faut pas s'étonner qu'on la juge..."
AAAaargh!

Lâchez-lui la culotte !

(par contre "les cis vos gueules" euh?... l'article ne représente en aucun cas l'avis des "cis" et bon perso je ne suis que paix et amour) :fleur:
 
25 Février 2015
742
1 940
1 074
33
Certes on est souvent jugée sur notre apparence donc Jon Stewart n'a pas tort là dessus, mais dans ce cas là précis je ne trouve pas ça anormal (pour le moment en tout cas). C'est la même personne à l'intérieur, seule son apparence a changé, donc ça ne me parait pas aberrant d'en parler..?
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 180
55 432
6 414
@Ghost wind Oui mais en fait, je crois que c'est ça qui me gêne (un peu) : il se sert de l'histoire de Caitlyn pour parler féminisme. Et si je ne peux qu'approuver ce qu'il dit à ce sujet, il me semble que c'est un peu maladroit de détourner ainsi le sujet : les transgenres ont déjà très très peu de couverture médiatique, autant leur laisser le peu qu'ils ont.
D'autant que je pense que John Steward est assez ouvert pour parler sans mépris, bêtise ou sexisme de l'histoire de Caitlyn Jenner.

(mais bon, ça n'est que mon sentiment de cisgenre)
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 180
55 432
6 414
@Ghost wind
Je précise que ce n'est uqe mon avis de cisgenre car je ne suis pas dans les chaussures des transgenres, je n'ai aucune idée de ce qu'ils vivent réellement et donc peut-être que je me plante complètement. C'est un sujet sensible, je ne veux heurter personne, donc je préfère prendre des pincettes.

Personnellement, ça ne me gêne pas qu'on encense la beauté de Caitlyn Jenner. Ca a d'ailleurs été ma première réaction. Mais ça serait peut-être bien que certains commentateurs en profitent pour aller plus loin. Et par là, je n'entends pas la comparer physiquement à Kim Khardashian, mais parler, par exemple, du sort des transgenres aux USA qui n'ont pas les moyens de se payer ces opérations.
Maintenant, peut-être que certains l'ont fait, je dois avouer que je n'ai vu que des récap rapides.

Et c'était d'ailleurs à l'origine le sujet de ma gêne avec la séquence du DailyShow : pourquoi parler féminisme alors qu'on pourrait parler transidentités ?
Mais comme tu le fais remarquer, ça valide Caitlyn dans son identité de femme et par ailleurs, il mentionne la violence habituelle des médias envers les personnes transgenres, donc je ne vais pas non plus dire que je trouve cette séquence inappropriée. Juste que j'émets des réserves.
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 180
55 432
6 414
@ C'est bien noté pour "les personnes trangenres"
Sinon, quand je parlais des commentateurs, je ne parlais pas de Mad en fait, plutôt des extraits qu'on voyait au début de la séquence de John Steward.
 
  • Big up !
Réactions : Ghost wind
24 Juillet 2010
1 205
9 310
1 604
Bonjour je suis une personne hummm plutôt cisgenre quand même, je vais essayer de dire un mot sur cette histoire, n'hésitez pas à me reprendre si je dis quelque chose de travers, j'essaie d'apprendre à me déconstruire mais je fais encore des erreurs :fleur:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Ghost wind

Whiskie

NotAllMisogynists
15 Septembre 2012
1 625
8 228
4 194
Personnellement je trouve bien que Jon n'ait pas parlé du physique de Caitlyn, par contre je ne peux pas m'empêcher de trouver dommage que son message de "bienvenue" soit axé sur quelque chose de négatif . Elle a dû déjà en voir de toutes les couleurs, pourquoi insister sur le fait qu'elle va devoir souffrir encore plus maintenant ? Si j'étais Caitlyn, ça me déprimerait plus qu'autre chose qu'on me rappelle ça...
 
24 Juillet 2010
1 205
9 310
1 604
Personnellement je trouve bien que Jon n'ait pas parlé du physique de Caitlyn, par contre je ne peux pas m'empêcher de trouver dommage que son message de "bienvenue" soit axé sur quelque chose de négatif . Elle a dû déjà en voir de toutes les couleurs, pourquoi insister sur le fait qu'elle va devoir souffrir encore plus maintenant ? Si j'étais Caitlyn, ça me déprimerait plus qu'autre chose qu'on me rappelle ça...

Le principe de son émission c'est de faire de la satire sur l'actualité et les médias en général (il dénonce très souvent le journalisme de Fow News et les considère comme responsable de la désinformation des citoyens américains). Ça ne m'étonne pas qu'il décide de ne pas juger ou commenter sa transition, ce qui va intéresser son émission c'est plutôt la façon dont les médias réagissent à cette actualité.

@Ghost wind Je ne savais pas pour la France : /
 

Whiskie

NotAllMisogynists
15 Septembre 2012
1 625
8 228
4 194
@alita99 Ok ;) en fait l'article nous dit pas trop dans quel contexte il a dit ça. Si c'est "gratuitement", sans avoir parlé ou sans parler par la suite de la cause des femmes, je trouve ça pas très cool :hesite:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes