Ooooooh pourquoi j'ai pas vu passé l'appel ???
Moi j'ai reçu un appareil photo Firsherprice à l'age de 4ans ( le bleu avec les poignées sur les cotés
)
Je crois que c'était le meilleur cadeau EVER que mes parents aient pu me faire, direct j'ai été envahie par la passion.
En grandissant j'ai quand même voulu un peu comme tout le monde devenir docteur, véto, maitresse, coiffeuse.
Mais en vrai là photo est toujours revenue, jusqu'à ma deuxième année en classe de 3e, j'avais redoublée parce que j'étais vraiment NULLE et que mon proviseur voulais me faire faire un CAP de géomètre [ avec 2 de moyenne en math parce que j'écrivais mon nom et la date et que ma prof avait pitié de moi ]
et ma nouvelle prof principale (aussi prof de math) était super investie pour nous, elle à chercher comme une furieuse et un jour elle est arrivée avec le Graal
" je t'ai trouver un lycée qui prépare un CAP et un BAC pro en photographie, y'a un entretiens dans quelques semaines "
J'y suis allée à ce fameux entretiens, et c'est ma prof qui à reçu le résultat, on venait d'entré dans son cours et elle m'a dit
" j'ai les résultat, mais on va attendre la fin du cours pour en parler "
ma classe à protesté, ils refusaient tous de faire cours tant qu'on avait pas la réponse, et elle nous à dit avec le plus grand sourire que je lui ai jamais vu
" sur 330 candidats tu fait partie des 24 retenus "
<= c'était à peu de chose près l'ambiance dans la classe, elle à eu un mal fou à nous remettre au travail.
J'ai fait mon CAP et mon BAC pro je suis passée de 2e de la classe en partant de la fin à 2e de la classe en partant du début ou le truc qui paraissait totalement impossible ( à tel point que j'ai manqué d'étouffé ma mère avec ses petit poids quand pendant un repas je lui ai annoncé le plus naturellement du monde le premier 20/20 de ma vie
)
J'ai un peu galéré après le BAC je voulais pas faire un école supérieure en photo car mes parents allaient payé un fortune pour que je revois tout ce que j'avais déjà vu en 4ans, puis finalement j'ai réussi ..
Je suis actuellement Photographe en maternité je rencontre les parents qui viennent de vivre le plus beau moment de leur vie et j’immortalise cet instant, ou alors je retrouve les petit loulous chez eux pour fêté leur 1 an.
J'adore ce que je fais, c'est vraiment pas tout les jours facile ( surtout vu toutes les charges qu'on impose aux auto-entrepreneurs ) mais même si je galère à finir le mois je n'échangerais ma place pour RIEN AU MONDE !