Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Je fais les études/le métier de mes rêves — Témoignages
Dernière modification par un modérateur :
". Ce métier est si cool 
"Je cherchais un métier plutôt orienté littéraire, avec une part de créativité mais également une approche scientifique et un contact humain, et puis quelque chose qui soit varié, qui me fasse un peu bouger. Bref, un beau melting-pot !"
Quand j'ai vu ça j'ai tout de suite pensé "oh j'espère qu'elle est ortho". Ce métier est si cool
![]()
(par contre oui, comme tout métier, ça a des avantages et des inconvénients).

)

<= c'était à peu de chose près l'ambiance dans la classe, elle à eu un mal fou à nous remettre au travail.
)
... Bien que j'espère vraiment retrouver ma motivation de toujours 
). Alors un CAP, c'était hors de question. Et puis j'étais super attentive avec mon ptit frère alors ma mère à décidée que je ferais puéricultrice. Il fallait passer par infirmière et j'ai donc passé les concours. A Lyon, j'ai fait partie des 100 retenues parmi les 6000 inscrites, je n'ai donc pas pu faire marche arrière. Et 14 ans plus tard, me voilà donc en pleine reconversion pro et j'attend aussi mes résultats du CAP en juillet. 

Ca fait plaisir de lire ce genre de message, le métier n'est pas forcément toujours connu et reconnu.