Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Les tatouages ne sont pas un « accessoire de mode » !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je suis plutôt d'accord avec cet article, mais j'ai quand même sacrément du mal avec les personnes qui se permettent (comme ici) d'affirmer ce qu'on doit penser à propos du tatouage.
Si certains le voient comme un accessoire tendance, où est le problème ?
Si d'autres y voient l'accomplissement de leur vie, un truc sur lequel ils ont réfléchi pendant 10 ans, là encore, quel serait le souci ?
C'est comme la pseudo opposition entre les tatouages "seulement esthétiques" et ceux qui auraient une "signification", je ne comprends vraiment pas pourquoi on essaie de déterminer des bonnes raisons de se tatouer, ou une bonne façon de le faire (mis à part l'hygiène, of course).
je ne comprends vraiment pas pourquoi on essaie de déterminer des bonnes raisons de se tatouer, ou une bonne façon de le faire (mis à part l'hygiène, of course).
Personnellement, je ne vois pas pourquoi je devrais regarder de haut quelqu'un qui se fait tatouer un signe de l'infini dans le poignet chez le tatoueur au coin de sa rue, simplement parce que je ne fonctionne pas comme ça pour mes propres tattoos.
Chacun fait ce qu'il veut avec sa peau, et c'est ça, le plus important, dans le tatouage. Ce que les autres en pensent ou ont à dire dessus, c'est hors sujet selon moi, qu'ils soient tatoués ou non.