Les tatouages ne sont pas un « accessoire de mode » !

29 Octobre 2014
52
99
689
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Un tatouage ne me semble pas être quelque chose que l'on fait à la légère. Encore que chacun fait ce qu'il veut et certains tatoués aimeront peut-être se faire un tatouage sur un coup de tête. Certains réfléchissent et prennent leurs temps, d'autres sont impulsifs. Ça c'est déjà vu et peut-être le regretteront-ils, peut-être pas. Chacun a son propre rapport avec son corps ;) !

Je n'ai pas lu l'article dont tu parles, mais je me disais qu'il visait peut-être les tatouages éphémères ? (*la naïveté incarnée, je suis*). C'est un véritable marché qui s'agrandit. On trouve des décalcomanies de toutes les tailles, en couleur ou noir/blanc, de toutes les formes,... sur énormément de sites en ligne. C'est un business et l'été, lors d'un festival, certains trouveront ça cool, d'autres ringards. Dans ce cas, le tatouage éphémère est un accessoire de mode, qu'on va assortir à nos tenues de la semaine. Au même titre qu'un bijoux, il habillera ton décolleté, tes bras ou tes cuisses. Mais c'est un autre sujet... ^^
 
Dernière édition :
20 Décembre 2010
189
308
4 744
Dans mon milieu professionnel , j'ai eu droit à propos de mes tatouages : "ils ne sont pas esthétique " , " c'est pas féminin tous ça" ,ou encore "tu ne l'assumera plus plus tard" et deviné pour qui je travaille ....... L'EDUCATION NATIONALE , ce qui est le plus lassant c'est faire preuve de pédagogie envers des gens soit disant ouvert d'esprit , et réexpliquer qu'étant donner leurs statuts ils sont obligé de faire cela avec les enfants et donc pourquoi ne pas faire cela tous les jours avec tout le monde :mur:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
10 Juin 2013
555
942
1 264
la semaine dernière justement, je suis tombé sur un article parlant des tendances l'été/l'année (2013, je crois) et il avait même eu le culot de faire une liste de tattoo "in" et "out"; ils considéraient eux aussi le tatouage comme un accessoire de mode et se permettaient de critiquer, certains tatouages "devenu naze et à se faire enlever d'urgence" comme par exemple des petites fleurs; ça m'a profondément contrariée de les voir aussi hautains avec le tatouage, mais aussi les tatoué-e-s, qu'ils se permettaient de juger comme ça et je voulais leur dire ma façon de penser, notamment le fait qu'un tatouage et non seulement, un acte qui ne regarde que le/la tatoué-e, mais qu'en plus, personne n'avait à retirer un tatouage sous prétexte qu'il n'est pas/plus "à la mode"; les tatouages représente pour la plupart quelque chose d'important dans la vie d'une personne et le passé et/ou la vie des gens n'a pas à être ou ne pas être à la mode, c'est ridicule et pour ceux et celle qui se font tatouer par pur esthétisme, là encore, ça ne regarde qu'eux et s'ils ont tel ou tel motif sur le corps, c'est qu'il leur plaît, donc qui sont-ils pour critiquer ?
surtout que je suis sûre qu'ils n'en ont pas eux-mêmes, donc de quoi je me mêle ?
mais bon, il fallait s'inscrire pour laisser un comm' et y avait pas moyen de les contacter autrement, du coup j'ai laissé tomber, mais j'ai eue les boules pour la soirée avec leur connerie; ça craint de parler ainsi d'un art (dont ils ignorent tout, qui plus est) :angry:
 
7 Octobre 2013
192
300
254
paflagirafe.tumblr.com
Comme je suis d'accord avec le côté "tendance".... J'ai beaucoup de mal avec tous ces "articles" qui définissent les "bons" et "mauvais" tatouages. Ou qui listent les tatouages "à avoir absolument" en reprenant tranquillou bilou des œuvres originales et invitant les internautes à se faire tatouer la même chose, au même endroit. C'est devenu ma phobie, qu'une des choses sur ma peau finissent sur celle de quelqu'un d'autre à cause de ce genre de comportement.

Pour illustrer le propos, une petite anecdote. Une amie s'est fait tatouer une superbe pièce dans le dos, quelque chose de très particulier, totalement unique, qui a nécessité plusieurs heures de travail et beaucoup d'argent. Elle a mis la photo sur son compte Facebook, fière de ce qu'elle avait désormais dans la peau. Quelque jours plus tard, elle a vu passer quasiment le même motif, au même endroit, sur le dos de quelqu'un d'autre... Joie et bonheur. Parce que c'était "cool", que l'amie en question a une petite notoriété sur le net, quelqu'un a jugé pertinent de voler (oui, voler) le travail du tatoueur et la signification qu'il avait pour mon amie et a choisi de se l'approprier.

Sinon, c'est vrai qu'il ne sera jamais assez martelé qu'un tatouage c'est une grande décision, que c'est pour la vie et que ça reste un acte très particulier. Qui se prépare avec soin, en choisissant le tatoueur pour son travail et non parce qu'il est le plus proche de son domicile, en réfléchissant à la taille, l'endroit (est-ce vraiment judicieux de se tatouer tout le cou pour une première fois, par exemple ?), la façon dont on le vivra au quotidien, l'hygiène du salon de tatouage, et j'en passe.
 
20 Avril 2006
66
104
3 694
Paris
inkin.fr
Je suis plutôt d'accord avec cet article, mais j'ai quand même sacrément du mal avec les personnes qui se permettent (comme ici) d'affirmer ce qu'on doit penser à propos du tatouage.
Si certains le voient comme un accessoire tendance, où est le problème ?
Si d'autres y voient l'accomplissement de leur vie, un truc sur lequel ils ont réfléchi pendant 10 ans, là encore, quel serait le souci ?
C'est comme la pseudo opposition entre les tatouages "seulement esthétiques" et ceux qui auraient une "signification", je ne comprends vraiment pas pourquoi on essaie de déterminer des bonnes raisons de se tatouer, ou une bonne façon de le faire (mis à part l'hygiène, of course).
Personnellement, je ne vois pas pourquoi je devrais regarder de haut quelqu'un qui se fait tatouer un signe de l'infini dans le poignet chez le tatoueur au coin de sa rue, simplement parce que je ne fonctionne pas comme ça pour mes propres tattoos.
Chacun fait ce qu'il veut avec sa peau, et c'est ça, le plus important, dans le tatouage. Ce que les autres en pensent ou ont à dire dessus, c'est hors sujet selon moi, qu'ils soient tatoués ou non.
 
Dernière édition :
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
Je suis d'accord @liuw ,si certaines personnes veulent voir ça comme un accessoire de mode,c'est leur problème. Il y a probablement autant de raisons de se faire tatouer que de personnes.
En plus,ce n'est pas parce qu'on se fait faire un tatouage pour raisons idéologiques,pour marquer leur appartenance à tel ou tel groupe ou mouvement qu'on l'assumera forcément toute sa vie.
 
7 Octobre 2013
192
300
254
paflagirafe.tumblr.com
Je suis plutôt d'accord avec cet article, mais j'ai quand même sacrément du mal avec les personnes qui se permettent (comme ici) d'affirmer ce qu'on doit penser à propos du tatouage.
Si certains le voient comme un accessoire tendance, où est le problème ?
Si d'autres y voient l'accomplissement de leur vie, un truc sur lequel ils ont réfléchi pendant 10 ans, là encore, quel serait le souci ?
C'est comme la pseudo opposition entre les tatouages "seulement esthétiques" et ceux qui auraient une "signification", je ne comprends vraiment pas pourquoi on essaie de déterminer des bonnes raisons de se tatouer, ou une bonne façon de le faire (mis à part l'hygiène, of course).

C'est pas tellement de définir les bonnes raisons (chacun les siennes), c'est surtout de signaler que ça reste quelque chose d'important, de totalement personnel, et qu'il est ridicule de dire "voilà, tel motif est tendance, tel autre est ringard".
 
7 Octobre 2013
192
300
254
paflagirafe.tumblr.com
je ne comprends vraiment pas pourquoi on essaie de déterminer des bonnes raisons de se tatouer, ou une bonne façon de le faire (mis à part l'hygiène, of course).
Personnellement, je ne vois pas pourquoi je devrais regarder de haut quelqu'un qui se fait tatouer un signe de l'infini dans le poignet chez le tatoueur au coin de sa rue, simplement parce que je ne fonctionne pas comme ça pour mes propres tattoos.
Chacun fait ce qu'il veut avec sa peau, et c'est ça, le plus important, dans le tatouage. Ce que les autres en pensent ou ont à dire dessus, c'est hors sujet selon moi, qu'ils soient tatoués ou non.

Double-post parce que j'ai merdé, désolé, et me sens concernée.

Jamais dit que celui qui se fait tatouer un signe de l'infini au coin de la rue devait être regardé avec mépris. Simplement que ça peut être bien de prendre son temps, réfléchir, choisir, se renseigner. Il n'y a pas que l'hygiène, il y a aussi le rapport avec le tatoueur, la relation, son univers et son coup de machine, c'est pas des bonnes ou des mauvaises raisons, c'est des raisons tout court. Le fait de ne pas seulement entrer, dire "je veux ça" et ressortir avec le motif, c'est ce qui fait aussi tout le charme du tatouage (à mes yeux, même si c'est considéré comme hors sujet), qui fait que c'est un acte à part et qu'on l'aime autant.
 
19 Mai 2015
399
1 337
814
31
@liuw et @Maud Kennedy effectivement chacun est libre de se faire tatouer pour les raisons qui lui sont propres et d'avoir sa propre vision du tatouage. Cela dit, je pense malgré tout qu'il est dangereux dans les media d'évoquer le tatouage de la même façon que la dernière tendance capillaire. Parce que justement une tendance est vouée à passer et être remplacée par une autre, et alors il sera toujours possible de changer de coupe/couleur de cheveux, mais un tatouage reste lui. On peut le faire recouvrir, le modifier, même l'effacer paraît-il mais c'est loin d'être aussi anodin que de se faire couper 5cm de cheveux.
J'insiste bien sur le fait que la perception qu'en donnent les media qui pose problème, et pas celle que chaque individu est libre d'avoir.

Quant aux raisons qui poussent les gens à se faire tatouer, ça ne regarde qu'eux, ça va de soit. Pour ma part je ne suis pas tatouée parce que je suis de ceux qui préfèrent les tatouages "symboliques" mais c'est ma préférence personnelle ^-^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes