ATTENTION, ce post est long et est une complainte sur ma vie et mes petits soucis. Donc si tu veux le lire, sers toi quelque chose à boire et met-toi à l'aise
Je connais ça aussi. Dans ma famille, on est maigre, on mange aussi gras qu'on veut sans prendre un bourrelet, on a un généralement IMC parfait jusqu'à l'age adulte où on commence à grossir (mais un peu, pas vingt kilos d'un coup après les fêtes), c'est dans nos gènes.. Ma mère a pris un peu de poid devenu adulte, mes 2 soeurs aussi, lorsqu'elles sont devenues étudiante. Moi j'ai 21 ans et j'ai toujours le même poid qu'à 14 ans. Et j'ai beau avoir le corps mince et le ventre plat idéalisé dans nos magazines de beauté, j'ai quand même souffert de ma minceur ! C'est un comble, quand même !
Je complexe sur mes petits bras que je veux muscler. Et à une époque je ne supportait pas de voir des photos de moi en bikini car on voyait mes cotes et les os de mon bassin. Encore aujourd'hui je me dis que prendre 10 kilos, ça ne me ferait pas de mal. Une fille m'a même traité d'anorexique un jour (ah le lycée !)
Comme Mister Q, j'ai eu droit à toutes les petites remarques des membres qui se veulent bienveillantes (sauf le "mange plus'', j'ai la réputation d'être une vrai morphale, le pot de nutella en a encore fait les frais aujourd'hui
) mais qui ont surtout contribué à l'idée que ma minceur était PAS NORMALE, donc c'est qu'il y a un PROBLEME (c'est comme ça que des gens se mette à complexer sur leur minceur).
Je pense que le gros de mes complexes vient du fais que j'ai eu plusieurs amies au collège et au lycée qui étaient rondes (quand t'es ado ça veut dire que t'es une grosse vache, joie
) et complexaient sur leurs poids. Moi à coté, j'étais la gentille copine avec un corps de rêve (non!) qui voulait les soutenir. Plusieurs fois, elles me demandaient si je pensais si elles étaient jolies, pas trop grosse, si elles pourraient plaire aux garçons. Moi je leur servais un discours sur la beauté intérieur et l'acceptation de soi, qu'elles trouveront quelqu'un qui les aimeront comme elles sont, tout ça tout ça. ça sonnaient trés Miss France (je ne pouvais pas faire autrement à l'époque). Et elles me rabrouaient d'un ''c'est facile de dire ça ! T'es mince toi !". C'est cette phrase-là qui est la plus assassine
En y repensant, j'ai l'impression que comme elles souffraient de leur poids et de leurs formes, elles se défoulaient en quelques sorte sur moi qui était une bonne pate. Même si je ne leur en veux pas, il faut admettre que ça fait quand même mal, surtout de la part de bonnes potes.
J'aimerais l'accepter et en parler simplement comme un fait, quelque chose de normalqui fait juste partie de ma personne. Malheureusement, même devant des personnes qui n'ont pas de problêmes de poid ou qui aiment leurs corps tel quel, dire "je me soucie pas de ma ligne, car je prend pas de poid", ça passe pour de l'arrogance et c'est très mal vu (j'en ai fais l'expérience).
J'ai appris à ne pas m'étaler sur le sujet de mon poid.
Voir que quelqu'un d'autre qui en parle de manière juste et poétique, ça me fait un bien fou. Merci du fond coeur
@Mr.Q . Je te fais plein de poutous du coup