@Carry's Autant je soutiens totalement toutes les minces qui reçoivent ce genre de commentaire et autant j'ai adoré cet article, mais je ne peux pas te laisser dire qu'on n'embête pas les rondes sur leur poids. Rien que sur Madmoizelle même, si tu vas voir les articles sur Tess Holliday, tu verras que plein de Madz se sont permises de faire des commentaires sur sa santé. Regarde n'importe quelle vidéo de Tess Holliday, de Melissa McCarthy ou autre femme ronde, et lis les commentaires en-dessous. C'est juste ignoble. Et ce n'est pas que quelques commentaires, c'est vraiment PLEIN de commentaire. Quand on compare avec Keira Knightley, que je trouve magnifique, et qui a été souvent accusée d'anorexie. Elle subit beaucoup moins de commentaires désobligeants sur son poids que les autres actrices. Tout du moins sur le net. Dans la vraie vie, je sais pas, je ne la connais pas. Nous souffrons toutes de body-shaming, même celles qui n'ont pas de soucis avec leur poids, c'est autre chose (le nez par exemple, les gens ont tendance à se moquer très méchamment des femmes ayant des gros nez). J'en ai un peu marre qu'à chaque fois qu'on parle de la souffrance des personnes très minces voire maigres, on vienne dire "ah ben c'est pas pareil avec les rondes, hein, les gens ne se permettent pas ce genre de commentaire!". Si tu n'es pas ronde, tu ne peux juste pas savoir ce qu'une ronde peut se prendre au quotidien. Ne minimise pas ce que nous subissons. Tout le monde souffre des injonctions à la beauté, alors arrête.
edit: De plus, j'aimerais ajouter que le skinny-shaming est une réponse directe au fat-shaming. Il n'y aurait pas de fat-shaming, les femmes rondes seraient moins sur la défensive et il y aurait sûrement moins de skinny shaming. Je vous conseille à toute cet article:
http://everydayfeminism.com/2014/10/skinny-shaming-not-reverse-discrimination/
Je ne nie pas que vous viviez très mal certaines remarques et que pour certaines, cela soit un réel cauchemar. mais il y a une réelle dimension supplémentaire au fat-shaming, donc je ne supporterai jamais les remarques du style "ah mais jamais personne ne se permet de dire ça à des rondes". C'est juste un mensonge.
par contre, pour Mr Q et les hommes en général, le skinny shaming est encore différent. Le skinny-shaming chez les hommes sert à nier leu statut d'homme. Un homme doit être fort, avoir du muscle... Il y a même pas mal de réactions et d'insultes homophobes contre les hommes très minces, ça peut aller très loin. Bref, c'est encore différent du skinny shaming chez les femmes je trouve (même si encore une fois, le skinny-shaming est horrible chez les femmes aussi, c'est juste qu'au niveau sociétal, c'est assez différent)