Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Les préservatifs qui changent de couleurs au contact de MST/IST
L'idée est sympa et bravo aux ados inventeurs mais je ne suis pas convaincue que ce soit à toute épreuve,ça reste qu'un préservatif... Et ils coûteront probablement une blinde en plus,efficaces ou pas.
J'allais dire la même chose! J'ai un peu de mal à saisir le concept.Attendez, que je comprenne bien:
- Les gens qui utilisent cela sont déjà sur le point d'avoir des rapports protégés.
- On est dans un monde où les MST sont (malheureusement) très stigmatisées et considérées honteuses.
Donc : ce préservatif risque d'interrompre ces rapports sexuels protégés, mais aussi d'exposer la personne contaminée aux moqueries / dégout / autre réaction désagréable de l'autre personne.
Donc : on prend le risque de stigmatiser des personnes déjà sexuellement responsables, et d'arrêter des rapports protégés (parce que franchement, voire le préservatif changer de couleur sur le sexe de votre partenaire, c'est pas sexy), très certainement au profit de l'abstinance...
Un moyen de dépistage simple, j'adore, je trouve ça génial, mais tout ça me gêne beaucoup.
J'aimerais tellement qu'on arrête de stigmatiser les MST, et là, j'ai l'impression que cette invention ne va pas aider...