Non, les films d'animation ne sont pas que pour les enfants !

25 Août 2005
3 425
3 017
5 344
34
Paris
sophieriche.tumblr.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Non, les films d'animation ne sont pas que pour les enfants !
films-animation-pas-seulement-pour-enfants.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
20 Janvier 2013
1 826
9 447
2 084
Paris
Cet homme est un être humain bien désagréable.
(C'est la façon polie de retranscrire la série d'insultes que j'ai sorti en voyant son tweet. :cretin:)
Merci pour cet article en tout cas, je suis très très très friande d'animation et expliquer que l'animation c'est pas que pour les gosses, c'est un peu mon cheval de bataille. :supermad:
 
29 Mai 2013
38
109
389
Paris
Ce monsieur ne s'y connait clairement pas en film d'animation ! Comme il est dit dans l'article, les films de Pixar (et autres) ont souvent plusieurs couches de lecture, et les adultes y trouvent leur compte, que ce soit au niveau de l'histoire, des personnages, de l'humour, des références, de l'émotion... Un film d'animation, non monsieur, ce ne sont pas seulement quelques jolis personnages colorés et des chansons guillerettes pour émerveiller les enfants, non non. C'est beaucoup plus que ça, et je ne vois pas pourquoi un adulte devrait se priver de ce plaisir.
Surtout quand c'est aussi bien fait que Vice Versa ! Et pour l'avoir vu deux fois, je peux vous dire qu'à chaque fois il y avait plus d'adultes que d'enfants dans la salle. Et qu'à chaque fois, les adultes étaient plus réactifs, ont plus ri, ou pleuré même, que leurs chérubins. Non seulement on a le droit d'aller voir et d'aimer Vice Versa en étant adultes, mais je dirai même qu'il n'est pas forcément destiné à des enfants trop jeunes, malgré le côté coloré et pétillant qui peut leur plaire (le concept des émotions personnifiées, à 4 ans je suis pas sure que j'aurais bien pigé^^)...

Bref, tout ça pour dire que ce Tweet me désole... Quand arrêtera-t-on de penser que les films d'animation ne sont que pour les enfants ?? :annoyed: (merci pour cet article en tout cas Sophie !! En tant que fan de films d'animation, je suis heureuse de les voir défendus de cette manière :top: )
 
20 Mai 2015
17
169
89
38
Strasbourg
J'irais même plus loin en disant que certains films d'animation ne sont pas pour les enfants. J'ai été choquée en voyant des ribambelles de bambins (de moins de 5 ans) quand je suis allée voir le film des chevaliers du zodiaque l'année dernière : 1 mort violente toutes les 2 minutes environ. Et ce n'est pas le seul cas ou j'ai vu dans une salle obscure des enfants qui n'avaient rien a y faire parce qu'il y avait marqué "film d'animation" en description...
Quand au film dont il est question ici... Ben c'est marqué tout public, donc c'est pas réservé aux enfants.
 
9 Juin 2015
28
101
39
28
Paris
olchbooks.blogspot.fr
Bien diiiiiiiiii(...)iiiiit ! :top:

J'irais voir Vice-Versa dès que je le pourrais, et je suis en ce moment en train de reregarder la saga Toy Story avec un grand plaisir ! Pixar produit des films d'une qualité qu'on ne retrouve malheureusement pas toujours dans les films dits "pour adultes", alors pourquoi s'en priver ?
Et puis, sérieusement, vu tout ce qui se passe dans le monde des adultes ( et des presque-adultes ), c'est vraiment si mal d'essayer de trouver un peu de réconfort dans les films d'animation qui nous ont apporté de la joie ? <3
 
6 Octobre 2012
2 596
32 494
5 664
Paris
C'est à force de croire que les films d'animation c'est que pour les enfants qu'on se retrouve avec des tas de gosses flippés/ traumatisés par des films comme Mary et Max (absolument magnifique mais pas vraiment pour les petits) et qu'on se culpabilise à l'idée d'aller voir des Disney ou Pixar.

Quand on regarde toutes les références présentes, la qualité de l'animation, parfois le contexte des histoires (ex: Monstre Academy, les gosses, l'univers de la fac, ça leur parle pas trop en général) c'est autant pensé pour les adultes (et pas juste les parents) que pour les gosses (il y a d'ailleurs des films que j'ai plus apprécié avec mon regard d'adulte que quand j'étais petite, comme Le Roi lion ou le Bossu de Notre-Dame)

D'ailleurs les premiers films d'animation, on les montre comme des films pour enfants aujourd'hui, mais ils étaient adressés à un public adulte.

Je pige pas l'intérêt de rabaisser le public comme ça. En plus, dans certains cinémas, les films sont aussi passés en VO, donc dans l'idée d'attirer un public majoritairement adulte.

Moi je vais voir Vice et Versa demain avec mon homme et on est tous les deux supers contents d'y aller, et c'est le film que j'ai le plus attendu pour cet été avec le film des Minions!
 
30 Mars 2015
4 534
16 480
1 084
C'est absolument génial de voir ce genre d'article, je suis toujours frustré quand les gens me jugent parce que je parle de film d'animation ... Bah oui, c'est vrai que Le Tombeau des Lucioles c'est tout à fait la même chose que Dora l'exploratrice :/
Rien qu'il y a quelques semaines, en parlant de films tristes, j'ai évoqué la fin de Toy Story 3 (qui représente la fin de mon enfance, ayant vu les 2 autres pleins de fois dans mon enfance), j'ai eu le droit à "Mais c'est pour la gamine, c'est de la m***". Texto. Et aucun droit d'argumenter (oui ok, je crois que ce ne sont vraiment pas de bonnes personnes).

Bref, il y a toute sorte de films d'animation, ceux vraiment sérieux et adulte (Paprika par exemple, ou d'autres au style vraiment très très adulte), ceux pour toute la famille (pour de vrai :P) qui sont à la fois divertissants pour les enfants qu’intéressants et captivants pour les adultes (que ce soit un Pixar comme un Ghibli) ...

Je pense aussi à certain films d'animation que j'ai découvert plus tard et que je n'aurais pas aimé en tant qu'enfant (comme Le Roi et L'Oiseau, c'est tellement beau, mais je crois que je me serais malheureusement ennuyé dans les péripéties).
Et les Disney : j'ai arrêté de les regarder quand on s'est débarrassés des cassettes, mais depuis quelques années j'en ai repris vraiment beaucoup, et par exemple Bambi, je trouve ça magnifique à regarder (beaucoup dans mon entourage ne sont pas de mon avis, dommage de ne retenir que la mort de la mère, c'est toute une "ode" à la vie de la forêt ce film, et les musiques sont sublimes).

C'est dommage que certaines personnes jugent les autres quand elles regardent des choses """pas de leur âge"""
D'ailleurs pour l’anecdote : quand je suis allé voir Ted (oui vous savez, l'ourson en 3D qui fume des joints et tout), il y avait beaucoup de petits enfants (par exemple une grand-mère et sa petite fille de 6 ans). C'est une bonne idée de se renseigner avant d'aller en salle :/

(Hors sujet : par contre, si j'aurais un coup de gueule à faire, c'est contre la 3D stéréoscopique (celle avec lunettes, même si je suis presque jamais fan des design en 3D d'animation aussi) : marre de payer 10€ un film pour une technologie inutile/faisant mal aux yeux/faisant mal à la tête :/)
 
27 Février 2013
90
264
2 924
Qu'il vienne voir le Festival d'Annecy, il verra que la moyenne d'âge est bien plus élevée que 6 ans... (même qu'il y a des adultes de 40ans qui lancent des avions en papiers dans la salle =p) Et qu'il y a de l’animation biiien dark là bas (comme on dit ; on sent qu'ils ont réglés leurs problèmes psycho avec la vidéo). Et l'air de rien, derrière ces dessins animés il y a des centaines, des milliers de personnes adultes qui le réalise !

Animation Powaaa :unicorn:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes