C'est absolument génial de voir ce genre d'article, je suis toujours frustré quand les gens me jugent parce que je parle de film d'animation ... Bah oui, c'est vrai que Le Tombeau des Lucioles c'est tout à fait la même chose que Dora l'exploratrice :/
Rien qu'il y a quelques semaines, en parlant de films tristes, j'ai évoqué la fin de Toy Story 3 (qui représente la fin de mon enfance, ayant vu les 2 autres pleins de fois dans mon enfance), j'ai eu le droit à "Mais c'est pour la gamine, c'est de la m***". Texto. Et aucun droit d'argumenter (oui ok, je crois que ce ne sont vraiment pas de bonnes personnes).
Bref, il y a toute sorte de films d'animation, ceux vraiment sérieux et adulte (Paprika par exemple, ou d'autres au style vraiment très très adulte), ceux pour toute la famille (pour de vrai
) qui sont à la fois divertissants pour les enfants qu’intéressants et captivants pour les adultes (que ce soit un Pixar comme un Ghibli) ...
Je pense aussi à certain films d'animation que j'ai découvert plus tard et que je n'aurais pas aimé en tant qu'enfant (comme Le Roi et L'Oiseau, c'est tellement beau, mais je crois que je me serais malheureusement ennuyé dans les péripéties).
Et les Disney : j'ai arrêté de les regarder quand on s'est débarrassés des cassettes, mais depuis quelques années j'en ai repris vraiment beaucoup, et par exemple Bambi, je trouve ça magnifique à regarder (beaucoup dans mon entourage ne sont pas de mon avis, dommage de ne retenir que la mort de la mère, c'est toute une "ode" à la vie de la forêt ce film, et les musiques sont sublimes).
C'est dommage que certaines personnes jugent les autres quand elles regardent des choses """pas de leur âge"""
D'ailleurs pour l’anecdote : quand je suis allé voir Ted (oui vous savez, l'ourson en 3D qui fume des joints et tout), il y avait beaucoup de petits enfants (par exemple une grand-mère et sa petite fille de 6 ans). C'est une bonne idée de se renseigner avant d'aller en salle :/
(Hors sujet : par contre, si j'aurais un coup de gueule à faire, c'est contre la 3D stéréoscopique (celle avec lunettes, même si je suis presque jamais fan des design en 3D d'animation aussi) : marre de payer 10€ un film pour une technologie inutile/faisant mal aux yeux/faisant mal à la tête :/)