Du coup j'en déduis qu'il l'a pas vu lui-même... et qu'il critique juste car c'est un film d'animation ?! :O
Bah oui, si il critique les adultes qui vont voir le film, c'est que lui-même y est clairement pas aller et qu'il méprise un peu ceux qui l'on fait... à moins qu'il y soit aller en accompagnant des gosses, mais j'suis pas sûr
Ouais bien sur, niveau films japonais quand on part hors Dreamworks, Pixar & Disney y'a des perles que les gosses ne comprendraient même pas, voir qu'ils ne visent pas DU TOUT le jeune public!
Le réalisateur Satoshi Kon par exemple, vous allez vraiment montrer ses œuvres comme Perfect Blue, Paprika et Millenium Actress à des petits ?! surtout le premier avec le sujet abordé et qui est juste flippant
Puis rien qu'au japon y'a tellement d'exemples de bon films qui visent tout le monde... Miyazaki & fils ou encore Mamoru Hosoda (d'ailleurs son prochain film sort ce début juillet au Japon
)
Pi y'a plein d'exemples de dessins animés bien matures rien qu'en film jap...
Akira, Summer Wars, Roujin Z, Patéma et le monde inversé, les Ghost in the Shell, Appleseed, Origine, Eve no Jikan, Piano Mori, Lettre à Momo, Jin Roh, Colorful, Metropolis,Le roi des ronces, pi tout les classiques du studio Ghibli, oui c'est sur tout ces films d'animations sont infantilisant, évidemmeeeeeeent! suis-je bête!
Puis du coup, ça compte les films en images de synthèse ? genre Final Fantasy les créatures de l'esprit, Kaena, ou même juste le dernier Albator...
Tant de contres exemples...
Ce bon monsieur est juste un gros inculte, sans aucune ouverture d'esprit en prime!
On critique pas l'animation car c'est de l'animation !