J'ai l'impression qu'en France on a ce gros préjugé de animation = enfant parce qu'on est pas habitué-es à avoir des films d'animations français exclusivement pour adultes.
Au Japon les films d'animation, les anime, et les manga sont très souvent réservés aux adultes/grands adolescents. Mais pas ici... Corrigez moi si je me trompe, mais je ne connais aucun film d'animation français destiné aux adultes :/
Alors je suis pas tout à fait d'accord, dans le sens où il existe quand même quelques films d'animation français (ou européen) après je te l'accorde peut être moins qu'au Japon.
Mais on a quand même Persepolis, Les triplettes de Belleville, l’Illusionniste (Sylvain Chomet
), Le chat du rabbin, Valse avec Bachir, Le congrès, La mécanique du coeur (Mathias Malzieu
) après il y a aussi un Monstre à Paris (qui est peut être un peu plus tout public)... Bref je pense qu'il existe quand même pas mal de film d'animation français, le problème c'est qu'on en parle moins
Après je trouve que ça commence justement à se populariser avec le festival du film d'animation à Annecy, et d'autres festivals un peu partout en france (j'en avais vu un à Strasbourg sur les courts métrages d'animation fantastiques/horreurs et c'était loin d'être destiné à des enfants)
Sachant qu'il existe aussi beaucoup de films (de non animation) qui sont à la base des histoires destinées pour les enfants, comme Bilbo le Hobbit
Puis je trouve ça tellement moche de juger les gens pour ce qu'ils regardent/écoutent/aiment... Les goûts et les couleurs sont différents entre tout le monde peu importe l'âge! C'est comme juger les gens qui regardent les films de "filles", forcément si t'es pas
une ado de 15 ans et que tu regardes Quatre filles et un jean ou Princesse malgré elle, t'es dénigré(e)!