Quel chouette article
Alicia a l'air d'être super sympa. Je suis dans l'informatique aussi, et c'est vrai que ça manque de filles, surtout quand c'est du code pur, et pas orienté vers une utilisation spécifique (comme l'imagerie médicale). Mais ça progresse !
De mon côté j'ai fait un parcours classique prépa + école, et c'est vrai qu'en partant à l'étranger on perçoit bien que la mentalité française est vraiment pas la généralité. A l'étranger, mieux vaut faire un parcours universitaire !
Expliquer mon cursus à un étranger qui a jamais entendu parler des écoles d'ingé, c'est compliqué
Et je voudrais juste défendre mon steak en disant que l'ambiance en école a rien à voir avec celle de prépa (genre on travaille moins régulièrement
). Enfin aucun complexe de supériorité. Alicia a l'air d'être très épanouie dans son métier et dans le fait d'apprendre en général ("on passe des diplômes quand on s'ennuie"
). C'est ça qui devrait être mis en avant dans les choix d'orientation de chacun : kiffer sa vibe !
Et punaise, si j'avais cherché sur Google comment apprendre mes cours de maths de prépa, j'aurais peut être moins royalement décroché en 2e année !