Pour le rakugo, j'y suis allé à la convention Japan Tours Festival (qui, mis à pat les conférences, était raté selon moi, que des goodies made in China, du style ce que tu retrouve quand tu tape "manga" dans google image :x aucune fanzine, éditeurs, personnes de l'univers "otaku", visual novels ... nada.).
Ce type est GE-NI-AL, sérieusement. On est absolument à fond dans ses histoires, alors qu'il est tout seul,surélevé sur son coussin. Un extrait d'une des histoires qu'il nous a raconté :
(ce n'est qu'une partie du milieu, sans la chute ni le début).
Seul bémol, j'ai toujours pas trop compris sur son site comment on sait où il se représente, parce que j'aurais trop aimé le revoir !
@LadyDandy tu sais où trouver plus d'information sur la compagnie Balabolka ?
J'aurais pas pensé au cosplay de Jésus, et pourtant il est fastoche à faire. Les cosplays de nana sont cool aussi, je n'en avais jamais vu en fait.
J'aimerais bien un jour participer à un groupe faisant des cosplay de films Ghibli

En ce qui concerne la convention, malheureusement plus grand chose ne m'y intéresse (là je dirais juste le stand Goodsmile et les stands de kawa soft + Key, aucuns invités ne m'a particulièrement tenté '^^), mais cet article m'a redonné un peu envie (ces derniers temps je n'entendais parler de la convention que par des gens qui ne connaissent que Naruto ou viennent pour tout ce qui n'ets pas Japon mais ce qui est "comic con", le côté vrai "otaku" je ne le vois plus, ça donne moins envie d'y aller :/)