Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : « Je me mets nue sur le web », Delilah témoigne sur son rapport à la nudité
J'ai trouvé ce témoignage intéressant, surtout au niveau de la démarche, mais du coup mes principales interrogations résident surtout sur les conséquences du choix de rendre publiques des photos de nus. Je me demande en fait si y'a des moyens vraiment efficaces de protéger ses photos (pour éviter les détournements pervers comme a pu subir l'auteure) avant que quelque chose n'arrive ?
Après je suis d'accord avec l'idée d'un des commentaires, sur le fait de se branler sur ses photos (par contre je trouve un peu réducteur qu'elle ne limite ça qu'au "beauf en caleçon qui se fasse mousser le zgeg devant son écran", c'est très cliché). A partir du moment ou on met une photo de soi nue sur Internet, on peut pas spécialement fliquer ce que les gens qui la voit en font dans un cadre strictement personnel, non ? Evidemment tout ce qui touche au harcèlement de la personne, à l'insulte etc ... est inadmissible et punissable (heureusement), mais le mec ou la fille qui se branle devant sa photo sans commenter ... je verrais pas trop le problème, en fait (ou alors y'a un truc que j'ai pas saisi)
Je pense que le problème souligné n'est pas tant que quelqu'un le fasse, mais plutôt que cette personne (et beaucoup d'autres) ne voit dans un corps nu de femme qu'un objet pornographique sur lequel il peut se soulager, qu'on ne puisse pas montrer le corps des femmes sans que ce soit sexualisé.