Haa tu n'as pas fait le festival d'Annecy tant que tu n'as pas attendu 3h dehors pour essayer de voir un film que tu n'as pas réussi à réserver =)
Ça fait deux ans que j'y vais, c'est bien les seuls fois ou aller voir un film toute seule ne me dérange pas. Normalement j'aime bien partager mon ressenti pendant ou après le film avec quelqu'un, mais la salle est tellement enthousiaste, sue tu as l'impression que la pièce entière est remplie avec des amis. Par exemple pour Dragon 2, Toute la seule à littéralement gueulé de joie à la première apparition de Hiccup, le perso principal. Sans doute mon meilleur souvenir d'Annecy !
Un autre film qui vaut le détour et qui date de cette année : Avril et le monde truqué. C'est lui qui a gagné le prix d'ailleurs. C'est inspiré de Tardi d'ailleurs =)
"1941. Le monde est radicalement différent de celui décrit par l’Histoire habituelle. Napoléon V règne sur la France, où, comme partout sur le globe, depuis 70 ans, les savants disparaissent mystérieusement, privant l’humanité d’inventions capitales. Ignorant notamment radio, télévision, électricité, aviation, moteur à explosion, cet univers est enlisé dans une technologie dépassée, comme endormi dans un savoir du XIXème siècle, gouverné par le charbon et la vapeur.
C’est dans ce monde étrange qu’une jeune fille, Avril, part à la recherche de ses parents, scientifiques disparus, en compagnie de Darwin, son chat parlant, et de Julius, jeune gredin des rues. Ce trio devra affronter les dangers et les mystères de ce Monde Truqué. Qui enlève les savants depuis des décennies ? Dans quel sinistre but ?"
L’héroïne est géniale, et vrai, on l'aime pour son intelligence et sa débrouillardise. Pas un personnage ne tombe dans des stéréotypes dégradants. Les méchants sont originaux et très marrants, et les personnages secondaires très attendrissants (surtout le chat et le grand père). L'humour est génial, à aucun moment il n'est lourd.
Je pense sincèrement qu'il s'agit d'un film qui pourrait plaire au Madz ! Et que lors de sa sortie (le 4 novembre) Madmoizelle devrait faire un article dessus =) ou au moins le mentionner !
Si l'année prochaines des Madz veulent me rejoindre, c'est avec joie =)