Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : L'année de césure dans les études est officiellement autorisée !
Dernière modification par un modérateur :
Je ne savais même pas qu'existait le le concept de garder son statut d'étudiant pendant une interruption d'études. Pour moi on démarre des études, on arrête quand on veut (ou quand on doit par obligation), on reprend et on rend de compte à personne. :o
Ca a l'air bien mais est-ce que le fait de garder son statut étudiant (et une bourse pour ceux qui sont concernés) n'engage pas à retourner obligatoirement aux études après une année d'interruption ? pour moi ça changerait énormément la façon dont je voyais les choses quand j'étais étudiante (à savoir justement qu'on peut s'arrêter sans forcément reprendre plus tard, ou après plus d'un an d'interruption).
Je ne le savais pas... perso j'ai toujours eu l'impression qu'il était courant d'arrêter ses études en gardant l'éventualité de les reprendre plus tard, je l'ai également fait à 18 ans (j'avais juste eu le temps de faire ma rentrée à la fac avant d'être diagnostiquée avec une phobie scolaire, j'ai repris deux ans plus tard).
Ok je comprends mieux.
Mais du coup ce n'était pas autorisé jusqu'ici ? parce que je connaissais une fille pour qui c'était "au programme" dans son école, genre il FALLAIT qu'elle parte un an faire un stage.
wtf
je ne comprends rien.
C'est une super nouvelle ! Je vais justement à la rentrée 2015 débuter une année de césure à l'étranger.
Je viens de finir ma licence et je vais faire une petite pause avant le master.
Je voudrais bien garder mon statut d'étudiante l'année prochaine, mais concrètement qu'est-ce que je dois faire ? Parce que je n'ai fait aucune demande de bourse par exemple pour l'année prochaine vu que je ne pensais pas qu'une telle loi aurait été votée...