Je veux pas faire la rabat-joie, mais pour tous/tes ceux/celles qui veulent faire cette année de césure dès la rentrée, je crois bien que c'est rappé.
Ca fait moi même deux mois que je galère à savoir ce que je fais l'an prochain: aller en master, faire des stages volontaires pour accéder au master pro que je vise (conseil qui m'a été donné par l'une des directrices de ce master) mais c'est galère parce que la fac ne signe pas de conventions en mode "ah bah voui, n'allez pas en cours, faites plutôt un stage qui vous intéresse à l'autre bout de la France si c'est là que vous le trouver" (en plus, j'avais trouvé un gars qui était chaud pour me prendre, mais en Belgique, donc mort!), partir, travailler, trouver comment contourner les impondérables administratifs, blablabla! bref! la merde! Et là, oh joie, la circulaire, qui évoque le fait de prendre une année pour voyager, travailler, réaliser une formation ou un STAGE! Donc j'appelle direct ma fac (avec qui j'avais déjà eu une longue conversation à ce sujet), toute contente! Et là, on me répond que même si il y a cette circulaire, applicable dès la rentrée 2015, faut pas déconner, ya rien en place, aucune communication à ce sujet, et l'administration ne rouvrira ses portes qu'à la fin août, et qu'on verra à ce moment là.. en gros je l'ai dans l'os! Donc ce genre d'info et de nouvelles choses, c'est bien, mais c'est aussi très vague, et c'est aux facs de se démerder à tout mettre en place, et ça se fera pas d'un coup, donc pour tous ceux et toutes celles qui rêvent de prendre cette année de césure dès septembre... mes condoléances!