Je suis très contente de voir que pour beaucoup de Madz, les relations qu'elles ont avec leurs meilleures amies ont l'air trop chouettes.
Mais en même temps, ça me fat mal. Parce-que ma "meilleure amie" et moi (je mets des guillemets parce-que, pour l'une comme pour l'autre, ça n'a plus l'air d'être le cas) nous nous sommes éloignées depuis presque deux ans, et pour une raison un peu étrange.
Nous étions comme deux soeurs. On s'était rencontrées au collège, et le jour où je suis parti pour aller dans un autre lycée, notre amitié est restée intacte, voire plus forte. On avait nos petits rituels, nos sorties au ciné une voire deux fois par mois au minimum, je rapportais souvent des petits gâteaux quand j'allais chez elle, sa famille me considérait comme un de leur membre, ma mère l'adorait... "Tu seras mon témoin à mon mariage", on se l'était promis, et on avait même pour mission d'emmener le futur de l'autre à la bijouterie pour lui montrer quelle bague il devait lui offrir. Donc évidemment, une relation amoureuse ne poserait aucun problème, bien au contraire.
Mais finalement, si, ça posait problème. Elle a commencé à prendre quelques distances, on a commencé à se voir moins souvent et je ne comprenais pas pourquoi, mais je laissais faire parce-que je ne doutais pas de son amitié. Et puis j'ai appris par les réseaux sociaux qu'elle s'était trouvé un copain. J'étais contente mais j'étais très surprise qu'elle ne me l'ait pas dit tout de suite, parce-que le moindre changement dans la vie d'une de nous deux, était partagé dans les minutes qui suivaient. Je lui ai donc demandé pourquoi elle ne m'avait rien dit, elle a simplement répondu qu'elle attendait de pouvoir me le dire en face à face, ou un truc dans le genre.
Depuis ce jour là, presque plus rien. Quelques mois plus tard, je lui envoyais un long sms pour lui souhaiter son anniversaire, en précisant que j'espérais la revoir bientôt. J'ai eu une réponse. Pour mon anniversaire (qui est 8 mois après le sien, je n'avais eu aucune nouvelles depuis) j'ai simplement eu un "Bon anniversaire, profite bien" sur ma page Facebook. C'est con, mais ça m'a arraché le coeur. Même son père avait été plus chaleureux quand il me l'a souhaité. J'en ai donc conclu que c'était fini.
Je refuse de tenter de pendre contact avec elle aujourd'hui, d'une parce-que je doute franchement qu'elle en ait envie, de deux parce-que je me suis sentie réellement trahie. Tout ça pour quoi ? Pour un garçon. Je pensais que ce n'était qu'une légende, faut croire que non.
Profitez à fond de votre meilleure amie les filles, si rien ne peut vous séparer, c'est une chance incroyable que de l'avoir trouvée
Edit :
@Seiryu câlin de compassion, j'en suis presque au même stade
![calin :calin: :calin:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/147.gif)