Ma meilleure amie... et moi — Les madmoiZelles témoignent

4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
Je suis très contente pour les madz qui semblent s'entendre très bien avec leur bff (ce qui est un peu le but), mais je trouve dommage de ne trouver aucun témoignage où une telle relation a cessé pour une raison ou pour une autre.
J'ai très mal vécu que ma meilleure amie me laisse tomber après une remarque (véridique, peut-être mal sortie et pour laquelle je me suis excusée), un nouveau mec (elle avait tendance à m'oublier dès qu'elle avait un mec (cf la remarque qu'elle a mal pris), mais elle daignait au moins répondre quand je lui parlais et on se voyait de temps en temps, mais celui là, je le connaissais de la fac et il m'aimait pas (:hello: je t'agresse verbalement quand je te rencontre, et après je t'aime pas parce que tu l'as mal pris)) et un déménagement dans une ville où je ne connaissais personne et où j'aurai eu besoin d'elle.

C'est pas très clair mais bon, voilà. :yawn:
 
24 Février 2014
274
896
834
Je suis très contente pour les madz qui semblent s'entendre très bien avec leur bff (ce qui est un peu le but), mais je trouve dommage de ne trouver aucun témoignage où une telle relation a cessé pour une raison ou pour une autre.
J'ai très mal vécu que ma meilleure amie me laisse tomber après une remarque (véridique, peut-être mal sortie et pour laquelle je me suis excusée), un nouveau mec (elle avait tendance à m'oublier dès qu'elle avait un mec (cf la remarque qu'elle a mal pris), mais elle daignait au moins répondre quand je lui parlais et on se voyait de temps en temps, mais celui là, je le connaissais de la fac et il m'aimait pas (:hello: je t'agresse verbalement quand je te rencontre, et après je t'aime pas parce que tu l'as mal pris)) et un déménagement dans une ville où je ne connaissais personne et où j'aurai eu besoin d'elle.

C'est pas très clair mais bon, voilà. :yawn:
Il s'agissait plus d'avoir des relations "en cours", c'est pour ça :) J'ai reçu beaucouuup de témoignages mais l'immense majorité était extrêmement positive, d'où le rendu ! Il y a ces témoignages qui donnent d'autres points de vue si tu veux ;)
 
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
@Melissa oui, je l'ai lu aussi, celui-là :happy:

Edit : je viens de voir qu'elle m'a supprimé de ses amis Facebook, je sais pas si je dois en rire ou en pleurer.
 
Dernière édition :
12 Février 2015
30
14
164
Lille
Je suis déçue d'avoir oublié d'envoyer mon témoignage, je l'avais commencé mais ça m'est complètement sorti de la tête.:mur:
C'est dingue de voir à quel point des ressemblances se retrouvent d'une amitié à l'autre comme l'évolution, la complicité incompréhensible, le naturel...
Avec ma meilleure amie ça a commencé par "T'es pas dans mon cours de flûte ?" et maintenant on fonctionne comme un vieux couple, un simple regard et on se comprend (puis on part en fou rire). Au lycée c'était assez drôle, les profs nous laissaient faire nos petits débats entre nous parce qu'ils voyaient qu'on avançait plus comme ça qu'en écoutant. On est très différente l'une de l'autre mais on se complète, je suis un véritable bisounours :free: (pas toujours dans le bon sens du terme) alors qu'elle est franche, forte, culotée (beaucoup)... Elle m'a aidée à me sortir de mon petit cocon douillet dans lequel je m'étais enfermée tandis que je l'ai aidée à se poser, comme elle a eu à franchir de gros obstacles j'ai pu lui servir de point d'ancrage. Je ne vous cache pas que parfois il y a du trop. Au lycée à force d'être ensemble les petites tensions se sont transformées en une très grosse dispute et ça a été très difficile car on savait très bien comment faire mal à l'autre. Heureusement, une bonne discussion et un éloignement temporaire a permis d'arranger les choses.
Avec le temps notre relation a évoluée. Les circonstances nous y ont obligées aussi. Après avoir passé 3 ans côtes à côtes au lycée, on a chacune pris un chemin différent. On ne se parle pas tout le temps mais dès qu'on se revoit il y a toujours la même complicité, ça ça ne change pas
Je ne sais pas si je peux vraiment qualifier la relation que j'ai avec ma meilleure amie. Je fait tout ce que je peux pour la soutenir et je sais qu'elle fait de même. :highfive:
 
  • Big up !
Réactions : ZolaClairine
17 Août 2013
93
341
2 924
Je suis très contente de voir que pour beaucoup de Madz, les relations qu'elles ont avec leurs meilleures amies ont l'air trop chouettes.
Mais en même temps, ça me fat mal. Parce-que ma "meilleure amie" et moi (je mets des guillemets parce-que, pour l'une comme pour l'autre, ça n'a plus l'air d'être le cas) nous nous sommes éloignées depuis presque deux ans, et pour une raison un peu étrange.
Nous étions comme deux soeurs. On s'était rencontrées au collège, et le jour où je suis parti pour aller dans un autre lycée, notre amitié est restée intacte, voire plus forte. On avait nos petits rituels, nos sorties au ciné une voire deux fois par mois au minimum, je rapportais souvent des petits gâteaux quand j'allais chez elle, sa famille me considérait comme un de leur membre, ma mère l'adorait... "Tu seras mon témoin à mon mariage", on se l'était promis, et on avait même pour mission d'emmener le futur de l'autre à la bijouterie pour lui montrer quelle bague il devait lui offrir. Donc évidemment, une relation amoureuse ne poserait aucun problème, bien au contraire.
Mais finalement, si, ça posait problème. Elle a commencé à prendre quelques distances, on a commencé à se voir moins souvent et je ne comprenais pas pourquoi, mais je laissais faire parce-que je ne doutais pas de son amitié. Et puis j'ai appris par les réseaux sociaux qu'elle s'était trouvé un copain. J'étais contente mais j'étais très surprise qu'elle ne me l'ait pas dit tout de suite, parce-que le moindre changement dans la vie d'une de nous deux, était partagé dans les minutes qui suivaient. Je lui ai donc demandé pourquoi elle ne m'avait rien dit, elle a simplement répondu qu'elle attendait de pouvoir me le dire en face à face, ou un truc dans le genre.
Depuis ce jour là, presque plus rien. Quelques mois plus tard, je lui envoyais un long sms pour lui souhaiter son anniversaire, en précisant que j'espérais la revoir bientôt. J'ai eu une réponse. Pour mon anniversaire (qui est 8 mois après le sien, je n'avais eu aucune nouvelles depuis) j'ai simplement eu un "Bon anniversaire, profite bien" sur ma page Facebook. C'est con, mais ça m'a arraché le coeur. Même son père avait été plus chaleureux quand il me l'a souhaité. J'en ai donc conclu que c'était fini.
Je refuse de tenter de pendre contact avec elle aujourd'hui, d'une parce-que je doute franchement qu'elle en ait envie, de deux parce-que je me suis sentie réellement trahie. Tout ça pour quoi ? Pour un garçon. Je pensais que ce n'était qu'une légende, faut croire que non.

Profitez à fond de votre meilleure amie les filles, si rien ne peut vous séparer, c'est une chance incroyable que de l'avoir trouvée :tears:

Edit : @Seiryu câlin de compassion, j'en suis presque au même stade :calin:
 
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
@Reginleif bon courage, parce que c'est plus ou moins ce qui s'est passé pour moi...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
____________

Tout ça pour dire que si vous avez la chance d'avoir une BFF du tonnerre, profitez bien, et j'espère que vous n'aurez pas à vivre ce genre de choses ! :)
 
  • Big up !
Réactions : loxlady et Lis
4 Novembre 2012
8 861
57 199
5 634
33
Tours
J'adore l'article, et je suis très heureuse d'avoir participé étant donné que ça a pas mal ému ma meilleure amie. J'espère que les témoignages sélectionnés redonneront foi en l'amitié à toutes les personnes qui en doutent ou qui n'ont pas eu de chance jusqu'à présent.

Par contre, @Melissa, je sais pas si c'est toi qui a géré ça, mais je trouve que ça aurait été cool un petit mail pour dire "bien reçu" (mais ça vient sans doute de moi je suis un peu monomaniaque de l'accusé de réception XD)
 
  • Big up !
Réactions : Lis et Yzorha
17 Août 2013
93
341
2 924
@Seiryu Je peux comprendre le fait qu'elle l'ait mal pris, mais après, c'était un simple constat et par cette remarque tu voulais lui faire comprendre que ça te touchait je pense. C'est dommage, vraiment.
Je me demande souvent ce qu'elle fera si son histoire se termine avec son mec. Si elle essayera de revenir ou pas, et je sais pas ce qui serait le pire pour moi.

En tout cas, courage à toi aussi :fleur:
 
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
@Reginleif je le comprends aussi, ce que je ne conçois pas c'est qu'elle s'enferme dans son ego bafoué malgré mes multiples excuses, alors qu'on ne s'était jamais disputées. Je ne sais pas s'ils sont encore ensemble, mais ce mec est un con, alors d'un autre côté, s'ils sont plus ensemble c'est pas plus mal.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes