À 14 ans, un homme m’a proposé 50€ pour voir mes seins

Valentina-

Wild child
31 Mars 2012
2 382
19 441
5 684
Personnellement je suis pas d'accord sur tout.

Je me suis faite énormément harceler dans la rue (genre vraiment, ville de charos où faire 2 pas tranquille est impossible) et pourtant je fais une différence en harceler/agresser quelqu'un (dire "t'es bonne", siffler, insister etc.) et juste parler à quelqu'un.
Et c'est peut-être mon expérience uniquement mais c'est beaucoup + rare que les interpellations soient néfastes (j'ai jamais été insultée). Et même si un mec me dit "t'es jolie" quand je passe devant lui, ba soit, même si c'est un peu chiant/maladroit/ce que vous voulez y a pas de quoi pleurer.
Et point important, heureusement que je n'ai pas envoyé balader les mecs sympas que j'ai rencontré dans la rue, à la gare quand je m'ennuyais ou dans le train (et oui j'ai rencontré mon meilleur ami comme ça et il avait rien de machiavélique, heureusement que je l'ai pas rembarré en lui disant que ça se fait pas, et d’arrêter de me draguer :drama: alors qu'il avait même pas encore dit quoique ce soit dans ce sens).
C'est pas facile pour tout le monde de rencontrer des filles, et perso si un mec veut tenter sa chance ou discuter quand je suis au parc, bin, qu'il le fasse. Si je suis pas intéressée, je dis non, et voilà. Je pense que moi-même je pourrais aborder un mec s'il me plaisait (bon ça arrive jamais mais dans l'idée je vois pas où est le souci).
Je pense qu'il faut pas stigmatiser tous les mecs non plus, à force de remballer tout le monde, certains, alors qu'ils sont des mecs biens, n'osent même plus aborder des filles qui pourraient leur plaire de peur de passer pour des gros lourds, c'est dommage pour tout le monde.

Bref, je pense pas que le problème soit le contact dans l'espace public mais le contact NEFASTE (harcèlement, mecs qui te suivent, insultes etc.)
 
S

Sadala

Guest
@Patate dorée Oh, mais tellement ! C'est pas un peu du foutage de gueule, cette histoire de pauvre hommes qui n'osent plus aborder les femmes ? Comme ils sont fragiles, ces pauvres chéris. ^^

Sarcasme à part, cela m'est arrivé souvent de me retrouver embringuer dans une conversation sans le vouloir comme ça... Le mec parle normalement, ne manque pas de respect donc je n'ose pas couper la conversation et être trop sèche. Je prend par contre bien garde de rester neutre et distante, limite je répond par monosyllabes mais le mec ça ne le décourage pas...
Du coup pour me débarrasser de lui, je me retrouve obligée de trouver une excuse pour ne pas froisser l'ego de monsieur alors que je n'ai RIEN demandé. Et encore, si il n'insiste pas par derrière...

Ce n'est pas du harcèlement à proprement parlé mais qu'est ce que c'est pénible... Et on trouve encore moyen de dire après que tu es méchante ou extrême si tu lui répond trop mal...
Sans blague, même si c'est moins commun et socialement accepté que la femme fasse le premier pas, est ce qu'un homme fait autant attention à prendre des pincettes si une femme qui le drague ne lui plait pas ? Bizarrement, j'en doute.
 

Valentina-

Wild child
31 Mars 2012
2 382
19 441
5 684
mouais je suis toujours pas convaincue, perso, je trouve qu'on a encore le droit de parler à des gens dans les lieux publics. Ça m'est arrivé plein de fois et pas que avec des mecs en fait, et plein de fois c'était très sympa (genre dans le train avec mes voisins où on s'était raconté nos vies, un mec étudiant en ciné une fois où y avait une panne de 2h de train, un autre à l'aéroport bref, et c'était des gens NORMAUX). Après si un mec vient m'aborder alors que j'ai pas envie je lui dis que je suis occupée et voilà, et on a le droit de dire tout le temps non.
Je comprends le point d'inquiétude si le mec insiste (ce que je disais dans mon 1er message).
Interdisons les comportements malsains, les insultes, les interjections ridicules etc. Et éduquons les gens à demander s'ils ne nous dérangent pas, à ne pas être des gros lourds s'ils veulent vraiment parler aux autres mais je vois pas pourquoi il faudrait interdire tout court aux mecs de parler.
 

Valentina-

Wild child
31 Mars 2012
2 382
19 441
5 684
@Patate dorée
Quand je dis parler je dis parler à tout le monde, que ce soit des gens, des mecs, des filles, Y COMPRIS dans le but de draguer/de faire connaissance/se rencontrer etc. Donc même aborder quelqu'un parce qu'il nous plaît, je trouve ça chaud d'interdire ça dans les espaces publics.

@seapunk
Le niveau de tolérance etc c'était pas du tout mon sujet en fait donc 0 jugement. Je répondais à cette idée globale, qu'entre autre l'article transmet : "j’ai eu la chance d’en discuter avec quelques uns de mes amis hommes. Ils ne comprenaient pas qu’on leur demande de ne plus parler aux femmes dans la rue.", bin moi non plus je comprends pas. Ce que je dis c'est que ce n'est pas parce quelque chose me dérangerait MOI que je demanderais à tous les mecs de draguer plus personne, tout simplement.
 
Dernière édition :

Valentina-

Wild child
31 Mars 2012
2 382
19 441
5 684
@Clematis
Je viens de voir ton message XD.

Je suis d'accord avec l'ensemble de ton message en fait, ça me paraît pas en contradiction avec ma pensée. Je pense qu'il faut pas faire le raccourci : "parler à une fille dans la rue"= harcèlement infâme, mais que l''important c'est l'éducation au respect. (effectivement si la personne a l'air occupée/pas ouverte vaut mieux la laisser tranquille)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes