Ce témoignage m'a beaucoup touchée. J'ai pas mal côtoyé le cancer ces dernières années, non pas parce que je l'ai eu mais parce que je fais partie d'une association d'étudiants qui vont voir d'autres jeunes comme toi dans les hôpitaux pour discuter, parce qu'on a le droit de discuter entre jeunes même dans des endroits comme ça. J'ai rencontré beaucoup de personnes, on a très peu parlé de maladie, même si elle était toujours présente, et j'ai vu beaucoup de personnes qui ne venaient pas là pour la première fois. Merci pour ce témoignage, je trouve que c'est important de dire que ça arrive, à nos âges, d'avoir ce genre de maladie, que ça arrive même suffisamment souvent pour qu'on ouvre des services spéciaux pour les adolescents et jeunes adultes dans les hôpitaux.
En ce qui concerne la perte de cheveux, une de mes amies a eu ce problème à la suite d'une maladie de la thyroïde, qui n'est pas un cancer mais provoque aussi ce genre de perte, et je me souviens qu'à l'époque où notre groupe de copines l'avions appris (nous faisons toutes partie de cette association que j'ai mentionnée), nous avions décidé que si elle perdait tous ses cheveux, nous porterions toute une charlotte bleue, empruntée à notre hôpital référent, pour aller en cours, jusqu'à ce qu'ils repoussent. Ce n'était pas grand chose, mais ça lui avait redonné le sourire et on avait trouvé que c'était bien, d'un point de vue symbolique, de lui montrer notre soutien de cette façon.