@Poacée @Cococinulle Alors ça m'arrive souvent de dire "je" au lieu de "nous" :shifty: mais sans aucune discrimination, ça peut aussi bien être à un vague crush qu'à une copine ou à la voisine mamie du quartier.
Je suis quelqu'un d'assez (très :shifty:) indépendant, je vis avec mon copain depuis plusieurs années et j'aime bien ça, mais ne pas l'englober dans toutes mes discussions, c'est ma manière à moi de garder une forme d'individualité en dehors de mon couple. Si je suis en train de parler de ma dernière rando dans les Pyrénées, je veux raconter une expérience ou donner des idées d'itinéraires à quelqu'un, je ne trouve pas forcément utile de mentionner que j'étais avec mon copain (ou ma soeur, ou une copine...). Evidemment si je veux raconter une anecdote qui l'inclue, je parlerai quand même de lui.
De fait je pense que je parle relativement peu de mon couple parce que j'estime spontanément que ça n'intéresse pas beaucoup les gens (enfin moi ça m'intéresse pas des masses qu'on me parle de son couple ou de ses enfants :ninja:), du coup ça peut tarder un peu à venir dans une conversation. Cela dit, tous les gens que je côtoie un peu fréquemment sont au courant rapidement.

Sinon, pour ce qui est de la confusion amitié / drague, je me situe un peu de l'autre côté :cretin:. A savoir que je suis NULLE (mais genre vraiment) pour repérer des signaux de drague, et que j'estime systématiquement que la personne est amicale. C'est peut-être parce que je me comporte comme ça moi-même envers les autres (je ne sais pas engager la discussion avec un inconnu, mais une fois que la glace est cassée, j'ai le contact facile), mais faut vraiment qu'une technique de drague devienne lourdaude pour que je la remarque. Dans le cas de l'article, je pense que mon mec qui est très expansif et extraverti (un peu trop pour moi parfois :lunette:) serait tout à fait capable d'avoir ce genre de conversation avec une fille nouvellement rencontrée sans penser à mal. Et ça ne me rendrait pas jalouse non plus... au contraire j'ai souvent besoin de calme et je l'encourage à rencontrer du monde si ça m'accorde des soirées introvert mood en tête-à-tête avec un livre ou mon ordi :lunette:. Mais j'imagine que sur ce plan-là la limite est personnelle !

M

Membre supprimé 332091

Guest
@Heather. Oui, d'ailleurs, je suis comme toi avec les signaux. Ce qui fait que ça m'est déjà arrivé de comprendre qu'une personne pensait qu'on se draguait après coup, alors que j'envisageais les choses tout autrement et que je me disais juste "Oh, je me fais un ami ! :puppyeyes:".

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je pense aussi que c'est pour ça que je n'ai rien trouvé de dérangeant dans le comportement de l'homme de l'article, je me projette aisément dans sa situation, je sais qu'elle est plausible, qu'il peut être sincère et que cela me dérangerait qu'on remette en doute ma propre bonne foi dans ce genre de moment sous prétexte que ça arrive. Après, il est vrai que je n'ai pas vécu le moment, mais @Poacée relève très bien les différentes choses qui font qu'une mauvaise interprétation de ses intentions est possible...

Dernière édition :
Bah moi ça me rappelle la problématique de la friendzone tout ça.
On passe notre temps à dénoncer les mecs qui ne nous voient que comme des partenaires amoureuses / vagins sur pattes et qui n'en ont rien à foutre de notre amitié, voire même qui s'offusquent qu'on leur ait fait "perdre leur temps" ou qu'on les a induits en erreur / allumés si on a noué une relation avec eux mais en n'ayant que des intentions amicales... Et là, ça me paraît un peu le même genre de cas, mais dans l'autre sens. Je trouve ça assez foireux.
Après, ça peut être un autre sujet si on a la certitude que la personne en couple "allume" vraiment quelqu'un pour son petit ego et omet volontairement de préciser qu'il/elle est en couple, mais on n'est pas non plus sûrs que ça soit le cas ici (ou alors il faudrait plus de détails sur la teneur des conversations).

@Lelys Je suis pareille.

J'ai le sourire facile, je ris beaucoup,on m'a fait comprendre après des années que les garçons/hommes prennent ça pour du flirt.

Ce qui craint, parce que je pensais avoir des amis, et je me suis souvent retrouvée "punie" (dans le sens où la personne m'a ghostée / est devenue complètement toxique) de ne pas vouloir de relation romantique/sexuelle après une amitié de parfois plusieurs années.
Ce n'était pas malicieux. Dès que j'avais l'impression qu'une relation devenait ambigüe, si ça n'avait pas été mentionné avant, je mentionnais ma copine ou le fait que je suis lesbienne (ce qui parfois ne changeait rien pour la personne en face :rolleyes:).

Après avoir eu ce genre d'expérience un certain nombre de fois en étant ado, je me méfie énormément des hommes qui m'adressent la parole maintenant, parce que j'ai l'impression que la majorité du temps il y a une intention prédatoire derrière (ce n'est peut être pas vrai, c'est juste une déduction de mes expériences personnelles). J'ai tendance à mentionner mon orientation sexuelle très rapidement, justement, pour être sûre de n'avoir aucun malentendu.

Mais je peux comprendre, dans un contexte de "on peut monter dans mon appart si besoin", qu'on puisse penser qu'il y a plus, que les blagues suggestive, ça va un peu trop loin.
Courage à l'autrice, je suis sûre que tu trouveras quelqu'un qui te correspond, et j'espère que tu profite aussi du célibat ;) :calin:

Moi j'ai l'impression que dans le doute, il vaut mieux mentionner assez vite qu'on est en couple....ca ne mange pas de pain et ça peut aider la personne en face à ne pas se faire des films. Après la personne en face peut aussi le demander...je précise que je crois a l'amitié homme femme.

En fairt, on ne peut pas donner de réponses tranchée à une telle problématique car évidemment, peut-être que dans certains cas

1. c'est un réel oubli (ou un couple tres indépendant qui se voit pas en «nous», ou un couple qui va mal donc n'aime pas parler de ça)

2. C'est une façon de se rebooster l'égo tout en restant fidèle et ça j'aime pas trop.

Dur de dire comme toujours c'est du cas par cas....mais allez , dans ce cas-ci, je compatis quand même pas mal avec la madz qui témoigne : le coup de l'appart le soir voire la nuit c'est ambigu...

@~*Galaxy*~
J'ai le rire très facile aussi.
Et je me méfie beaucoup des mecs au point où j'évite d'être trop sympa avec eux si jamais ils ne me plaisent pas, de peur d'envoyer un message erroné et que ça se termine en gros quiproquo.

Pour ce qui est d'annoncer qu'on est en couple ça peut paraître indélicat parfois. Moi si je parlais avec un mec en toute amitié et qu'au bout de 10mn il mentionnait sa copine, j'aurais l'impression peut-être que je lui plais tellement peu qu'il veut rapidement mettre les choses au clair.
Du coup c'est pas évident, ça fait un peu, vous savez dans les films quand le perso snob (vendeur ou autre lance tout de suite) : "désolé mais c'est pas à vendre".

Donc c'est pas évident. J'ai remarqué que finalement l'alliance de mariage c'était top pour ça. Je repère tout de suite quelqu'un de marié !
Je me demande si ça ne vaut pas le coup d'avoir une alliance en permanence pour pouvoir filtrer.

Le mec ne t'intéresse pas :
"Tu portes une alliance?"
"Oui je suis mariée :)" (faux mais comme ça, pas d'ambiguité) Attention ça ne marche pas si vous êtes amenée à recroiser le mec souvent.
L'idéal serait qu'il ne pose pas la question et qu'il suppute tout seul.

Le mec t'intéresse :
"Tu portes une alliance ?"
"Oh non c'est juste que j'adore les bagues minimalistes! Je suis célibataire. ;)"
S'il ne pose pas la question et qu'il suppute, tendre des perches : "oh là dans mon 9m2..." "je suis toute seule pour faire des travaux..." "en même temps je cuisine que pour moi" ou carrément dire que "tu vis seule".

Bon bien sûr je n'incite personne à mentir contre son gré mais pour m'être retrouvée plusieurs fois dans des situations embarrassantes, parfois le mensonge c'est le gilet de sauvetage.

Comme pas mal de madz, je me dis que le problème de la madmoizelle avec ce type c'est vraiment la zone grise entre "hey mais on est destinés à être les meilleurs super potes du monde" et "on se drague".
Dans les deux cas, c'est un peu dommage et le deux sont déçus en fin de compte mais c'est pas la fin du monde et c'est non plus le summum de la malhonnêteté.

@Nastja J'ai commencé à porter une bague simple à l'annulaire il y a plus de dix ans lors d'un voyage dans un pays où ça dissuade pas mal les relou et je ne voulais avoir la paix. Par habitude, j'ai continué ensuite. Maintenant je suis mariée, donc j'ai remplacée cette bague par ma vraie alliance. Et clairement, on voit distinctement les gens qui sont à font sur la question (souvent les femmes plutôt) et ceux (plus souvent les hommes, dans mon expérience) à qui faut dire explicitement "je suis mariée". C'est vraiment pas une garantie.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes