À ce mec qui a « oublié » de préciser qu’il était en couple

24 Mars 2016
168
943
1 664
29
@Lelys Je suis pareille.

J'ai le sourire facile, je ris beaucoup,on m'a fait comprendre après des années que les garçons/hommes prennent ça pour du flirt.

Ce qui craint, parce que je pensais avoir des amis, et je me suis souvent retrouvée "punie" (dans le sens où la personne m'a ghostée / est devenue complètement toxique) de ne pas vouloir de relation romantique/sexuelle après une amitié de parfois plusieurs années.
Ce n'était pas malicieux. Dès que j'avais l'impression qu'une relation devenait ambigüe, si ça n'avait pas été mentionné avant, je mentionnais ma copine ou le fait que je suis lesbienne (ce qui parfois ne changeait rien pour la personne en face :rolleyes:).

Après avoir eu ce genre d'expérience un certain nombre de fois en étant ado, je me méfie énormément des hommes qui m'adressent la parole maintenant, parce que j'ai l'impression que la majorité du temps il y a une intention prédatoire derrière (ce n'est peut être pas vrai, c'est juste une déduction de mes expériences personnelles). J'ai tendance à mentionner mon orientation sexuelle très rapidement, justement, pour être sûre de n'avoir aucun malentendu.

Mais je peux comprendre, dans un contexte de "on peut monter dans mon appart si besoin", qu'on puisse penser qu'il y a plus, que les blagues suggestive, ça va un peu trop loin.
Courage à l'autrice, je suis sûre que tu trouveras quelqu'un qui te correspond, et j'espère que tu profite aussi du célibat ;) :calin:
 
12 Octobre 2018
548
2 389
854
39
Moi j'ai l'impression que dans le doute, il vaut mieux mentionner assez vite qu'on est en couple....ca ne mange pas de pain et ça peut aider la personne en face à ne pas se faire des films. Après la personne en face peut aussi le demander...je précise que je crois a l'amitié homme femme.

En fairt, on ne peut pas donner de réponses tranchée à une telle problématique car évidemment, peut-être que dans certains cas

1. c'est un réel oubli (ou un couple tres indépendant qui se voit pas en «nous», ou un couple qui va mal donc n'aime pas parler de ça)

2. C'est une façon de se rebooster l'égo tout en restant fidèle et ça j'aime pas trop.

Dur de dire comme toujours c'est du cas par cas....mais allez , dans ce cas-ci, je compatis quand même pas mal avec la madz qui témoigne : le coup de l'appart le soir voire la nuit c'est ambigu...
 
17 Février 2014
2 591
25 511
5 044
@~*Galaxy*~
J'ai le rire très facile aussi.
Et je me méfie beaucoup des mecs au point où j'évite d'être trop sympa avec eux si jamais ils ne me plaisent pas, de peur d'envoyer un message erroné et que ça se termine en gros quiproquo.

Pour ce qui est d'annoncer qu'on est en couple ça peut paraître indélicat parfois. Moi si je parlais avec un mec en toute amitié et qu'au bout de 10mn il mentionnait sa copine, j'aurais l'impression peut-être que je lui plais tellement peu qu'il veut rapidement mettre les choses au clair.
Du coup c'est pas évident, ça fait un peu, vous savez dans les films quand le perso snob (vendeur ou autre lance tout de suite) : "désolé mais c'est pas à vendre".

Donc c'est pas évident. J'ai remarqué que finalement l'alliance de mariage c'était top pour ça. Je repère tout de suite quelqu'un de marié !
Je me demande si ça ne vaut pas le coup d'avoir une alliance en permanence pour pouvoir filtrer.

Le mec ne t'intéresse pas :
"Tu portes une alliance?"
"Oui je suis mariée :)" (faux mais comme ça, pas d'ambiguité) Attention ça ne marche pas si vous êtes amenée à recroiser le mec souvent.
L'idéal serait qu'il ne pose pas la question et qu'il suppute tout seul.

Le mec t'intéresse :
"Tu portes une alliance ?"
"Oh non c'est juste que j'adore les bagues minimalistes! Je suis célibataire. ;)"
S'il ne pose pas la question et qu'il suppute, tendre des perches : "oh là dans mon 9m2..." "je suis toute seule pour faire des travaux..." "en même temps je cuisine que pour moi" ou carrément dire que "tu vis seule".

Bon bien sûr je n'incite personne à mentir contre son gré mais pour m'être retrouvée plusieurs fois dans des situations embarrassantes, parfois le mensonge c'est le gilet de sauvetage.
 
23 Mars 2016
2 568
20 717
3 174
Ailleurs
Comme pas mal de madz, je me dis que le problème de la madmoizelle avec ce type c'est vraiment la zone grise entre "hey mais on est destinés à être les meilleurs super potes du monde" et "on se drague".
Dans les deux cas, c'est un peu dommage et le deux sont déçus en fin de compte mais c'est pas la fin du monde et c'est non plus le summum de la malhonnêteté.

@Nastja J'ai commencé à porter une bague simple à l'annulaire il y a plus de dix ans lors d'un voyage dans un pays où ça dissuade pas mal les relou et je ne voulais avoir la paix. Par habitude, j'ai continué ensuite. Maintenant je suis mariée, donc j'ai remplacée cette bague par ma vraie alliance. Et clairement, on voit distinctement les gens qui sont à font sur la question (souvent les femmes plutôt) et ceux (plus souvent les hommes, dans mon expérience) à qui faut dire explicitement "je suis mariée". C'est vraiment pas une garantie.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
9 Mars 2014
4 049
33 826
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Moi il m'est arrivé l'inverse. Bon, déjà faut savoir que socialement, je suis nulle. Il y a des tas de trucs que je ne comprends pas. Par exemple les sous-entendus, les blagues bizarres, c'est l'expérience qui fait que je les comprends quand j'étais dans la vingtaine je faisais semblant de trouver ça drôle. Par exemple, ça me vient jamais trop à l'esprit de demander aux gens comment s'est passé leurs weekends ou leurs vacances. Dans le monde du travail j'ai fait une liste de questions et de sujets pour un peu interagir avec mes collègues car rien ne me vient naturellement.

Donc, en bref si quelqu'un flirt avec faut qu'il le fasse cash. Ce qui m'est arrivé. Ensuite, après ce gros flirt cash, le mec me dit qu'il est en couple, là j'ai commencé à perdre le fil et à me dire qu'il flirtait avec tout le monde. Son attitude était tellement pas clair que je l'ai ghosté.

Avec du recul, je me dit qu'il voulait jouer sur les deux tableaux.
 
9 Décembre 2022
313
1 796
194
J'avoue être surprise de ce type de témoignage et de son angle, les mecs qui "oublient" de dire qu'ils ont une copine et qui ne s'en souviennent qu'après relation(s) sexuelle(s) avec une autre meuf sont tellement répandus (source : au doigt mouillé par mes potes sur tinder et IRL :lol:) que je me suis dis en lisant ce témoignage "wow un bon gars il a été super honnête!" :lol:

Mais visiblement à part moi à lire les autres commentaires tout le monde a "bien" compris où voulait en venir le témoignage :yawn:
Oui je suis d'accord, le gars est quand même réglo dans le sens où il t'a "viré" de chez lui alors qu'il aurait très bien pu coucher avec toi et que tu découvres après l'existence de la copine.
Bon c'est sûr que tu t'es fait des films mais d'un autre côté, plus de peur que de mal.
 
  • Big up !
Réactions : Lune pailletée
18 Janvier 2015
2
5
2 864
37
Madrid
Pour ma part j'ai été dans le cas de l'homme de cette histoire. Je suis peu douée pour les conversation légères et superficielles, aussi je prefère des discussions profondes avec les gens et partager mes ressentis et parfois les gens peuvent prendre cela pour du flirt.
De plus je n'aime pas spécialement parler de ma vie amoureuse en général. Par exemple mes camarades de classe quand j'étais étudiantes n'ont appris que j'ai eu un copain seulement au moment de ma séparation 2 ans après.
 
9 Mars 2018
421
3 109
1 214
Mouais ... Alors bon, okay, il ne s'est pas rappelé de sa meuf après avoir couché avec, mais avant d'aller trop loin. Ca reste une enflure, dans le sens où je pense que consciemment, il a laissé le flou s'installer. ca a dû rassurer son petit ego de mâle de voir qu'il pouvait accrocher une meuf, et se rengorger de se dire "Ahah, je suis un mec bien, j'ai pas trompé ma copine". Pour ma part, j'adore papoter avec plein de monde, homme ou femme, et pas dans l'optique de pécho. j'ai la conversation facile, j'ai beaucoup d humour et je suis très bon public même pour les blagues les plus nulles. Pour autant, si je suis pas libre, je le laisse sous entendre très rapidement.
Quand même, en quinze jours, dans une de ses anecdotes, il n'a pas trouvé le moyen de sous entendre qu'il avait une meuf? Rien qu'un "on" inclusif? Je serai sa copine, je ne serai pas forcément très contente qu'il ait passé 15 jours à flirtouiller avec une autre meuf, même s'il n'a rien fait avec que papoter. Je ne dis pas qu'une fois en couple, faut tout faire ensemble collés serrés, on peut avoir des potes... mais là, je trouve le gars égoïste : même si pour lui il était clair qu'il n'avait envie que d'avoir une pote, il a sciemment laissé l'autre se faire des films sur ses intentions. Et c'est moche.
 
28 Août 2020
231
1 613
504
L'autrice est assez odieuse, sous prétexte qu'elle est déçue c'est lui qui s'est mal comporté?
Discuter chez des gens toute la nuit (que je connaissais à peine) je l'ai fait et ça veut rien dire du tout.
Il a été réglo, il a rien tenté de sexuel et non on va pas forcément mentionner son conjoint dans la conversation surtout vu la nature des conversations décrites. On peut mais ne pas le faire ne fait pas de vous quelqu'un qui en profite.

Franchement elle me fait penser à tout ces types qui abordent des filles dans la rue et qui les insultent une fois qu'elles les ont rembarré. La même mauvaise foi. Ok, elle s'est trompée et oui c'est pas agréable mais ce n'est pas de sa faute à lui.
 
  • Big up !
Réactions : Lune pailletée

Ariel du Pays Imaginaire

I'm like you, Tom. I'm different.
27 Avril 2021
536
4 902
354
Alsace
Je ne trouve pas qu'elle soit odieuse du tout (elle a quand même voulu développer une relation amicale malgré la désagréable sensation d'avoir été prise pour une conne) et je ne pense pas que le mec soit une enflure mais leur comportement est un peu étrange pour moi, surtout à lui. De sa part à elle je trouve ça bizarre de développer un crush à ce point sans vérifier que le gars est célibataire et intéressé par les femmes. Et de sa part à lui je comprends pas pourquoi il ne lui a pas dit avant surtout au moment où ils ont parlé d'aller chez lui et qu'elle lui a dit qu'il été direct. C'était l'occasion idéale pour lui dire "ne t'inquiètes pas c'est sans arrière pensée de toute façon je suis en couple". J'ai du mal à croire que ça a été innocent de sa part de ne rien lui dire !
 
30 Décembre 2013
1 192
9 459
5 154
Après il y a une nuance entre compartimenter un peu sa vie, ne pas forcément mentionner sa relation, vouloir ne pas être traité différemment ...
Eeeet passer des heures à échanger par messages, a se taquiner, voire faire des sous entendus, parler de "nous" au futur (comme ça a eu l'air d'être le cas), même à la rigolade, s'inviter à boire un verre et dire qu'on pourra aller chez soit, discuter de trucs profonds toute la nuit ...
Perso un mec qui se comporte comme ça avec moi, je pense direct qu'il est célib ET interessé. Et si je sens que une relation amicale commence à partir dans ce sens, j'essaye de faire comprendre subtilement que j'ai un mec.
Mais de toute façon, à un moment quand tu raconte toute ta vie pendant 2 semaines non-stop, bah tu parle forcément de trucs que tu fais à deux (sauf en cas de relation à distance, et encore), je trouve ça hyper bizarre d'éluder ça comme si il n'y avait rien.
Je suis clairement pas du genre à étaler ma vie privée, et ça m'est arrivée d'avoir des moments sympa avec des potes sans spécialement mentionner que j'avais un mec (et également à detester voir des "potes" s'éloigner quand ils constatent que j'ai quelqu'un dans ma vie). Mais là c'est quand même un autre niveau de relation, et les sous entendus/projections/invitations à finir la soirée chez soit .... Mon copain aurait agit comme ça, je crois que je l'aurais (vraiment) mal pris.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes