À ce mec qui a « oublié » de préciser qu’il était en couple

27 Juillet 2011
523
662
3 124
LILLE
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : À ce mec qui a « oublié » de préciser qu’il était en couple
ne-pas-dire-en-couple-640x400.jpg

Lire la suite ...
 
3 Juin 2013
532
2 441
4 874
28
Béarn
Pour ma part je ne mentionne pas forcément que je suis en couple parce que mon but est clair, si je parle avec d'autres hommes, c'est uniquement dans un but amical, et si ils se font de fausses idées, tant pis pour eux mais j'estime que ma vie personnelle ne regarde que moi x)

Après j'avoue qu'étant donné l'article, de ce que j'ai lu, le gars a eu un comportement un peu étrange, je pense qu'il voulait peut-être sûrement tester si il pouvait plaire encore? Peut être inconsciemment x) Mais bon, après je trouve ça "sympa" qu'il ne se soit pas cherché d'excuse et ait cherché à comprendre ce qui avait amené à la madz à penser ça... même si globalement c'est une situation vraiment pas cool.
 
1 Mai 2019
5
64
364
28
J'ai déjà été la meuf qui a "oublié" de préciser qu'elle est en couple aux gens qu'elle rencontre. Perso, j'ai toujours du mal à dire à des inconnus que je suis en couple. Premièrement parce que je n'aime pas les gens qui dès qu'ils font une rencontre se sentent obligés de parler de leur partenaire. Je n'aime pas quand je discute avec une nouvelle rencontre devoir casser la conversation pour parler de mon copain (ou me creuser la tête pour faire une allusion sur le sujet). De plus je ne remarque pas très vite personnellement si on me drague donc je ne me sens pas l'âme de sortir la carte en couple comme un potentiel "stop" à un flirt qui si ça se trouve n'a même pas lieu. Après, je suis d'accord qu'il faut se montrer honnête et ne pas le cacher. Néanmoins, ce n'est pas la première information que je donne quand je rencontre une personne parce que être en couple ne me définit pas (je dis ça dans le sens où quand je me présente je ne dis jamais : Bonjour je suis Mllmel, 24 ans et en couple). Assez rapidement cette information vient sur le tapis bien sûr parce qu'au bout d'un moment je le mentionne ou parce qu'on voit mon fond d'écran ou ma photo de profil facebook. Disons pour résumer que je ne m'en cache pas mais que je ne me sens pas le devoir ou l'obligation de devoir en faire une annonce publique à chaque fois que je rencontre quelqu'un. Je comprends que la Madz aie trouvé ça désagréable et même malhonnête dans ce cas-là mais je comprends aussi facilement comment cette situation peut parfois arriver. Avant de rencontrer mon copain j'ai connu des situations similaires mais même si je trouvais cela frustrants je n'ai jamais considéré que mon crush avait une obligation de me tenir au courant de sa vie amoureuse. Ce genre d'information on finit par les recevoir tôt ou tard mais je ne pense pas que ça doit spécialement être mentionné dans les premières minutes qui suivent une rencontre sympa personnellement.

Par contre je reconnais que si un gars vient chez moi jusque 1h du matin, je trouverai ça important qu'il n'y aie pas d'ambiguité.
 
18 Septembre 2017
1 525
11 632
2 564
Sans forcément dire "je suis en couple", ne pas parler de "nous ; on" ça pose question je trouve.
et c'est assez irrespectueux envers l'autre personne de notre couple :dunno:

C'est tout con, mais dire, par exemple, "on est parti en vacances à tel endroit" plutôt que "je suis parti.e en vacances à tel endroit", ça ne coûte rien.
 
Dernière édition :
5 Décembre 2016
139
493
744
27
Cette situation m’est arrivée une fois mais j’étais dans la posture de l’autre personne ! J’avais rencontré ce gars à la fac, vraiment chouette, qui était rapidement devenu un ami proche (et avec qui je serais bien allée plus loin).

Courageusement je n’ai jamais fait le moindre pas vers lui, et quand il a fini par essayer de m’embrasser... j’ai dû lui dire que j’étais en couple. J’étais littéralement avec mon nouveau mec depuis moins de 48 heures ! Malgré tout j’ai eu l’impression de lui avoir fait de « fausses promesses » en me rapprochant de lui ainsi. :erf:

Bon, clairement dans cet article ils ne sont pas dans cette situation...
 
13 Janvier 2011
4 351
39 774
5 664
J'avoue être surprise de ce type de témoignage et de son angle, les mecs qui "oublient" de dire qu'ils ont une copine et qui ne s'en souviennent qu'après relation(s) sexuelle(s) avec une autre meuf sont tellement répandus (source : au doigt mouillé par mes potes sur tinder et IRL :lol:) que je me suis dis en lisant ce témoignage "wow un bon gars il a été super honnête!" :lol:

Mais visiblement à part moi à lire les autres commentaires tout le monde a "bien" compris où voulait en venir le témoignage :yawn:
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 332091

Guest
Un peu comme @Lady Stardust, j'ai du mal à voir où il a été incorrect... Ça semble improbable de ne pas mentionner son conjoint, voire de penser qu'une personne qu'on avait déjà croisée au préalable était au courant de son existence ? Et pour être du genre à ne pas du tout voir les dameux "signaux si évidents" qu'on se drague, je comprends même pas qu'on ne puisse pas laisser le bénéfice du doute à une personne qui demande les signaux qui ont pu être mal interprétés venant de lui.

Par contre, très jolie plume, assez dynamique et mordante.
 
13 Mars 2015
174
1 426
3 014
J'aimerais bien savoir ce qu'aurait fait la Mad qui nous a partagé son expérience dans ce témoignage, si elle l'avait su plus tôt ?

Personnellement, depuis que je suis en couple, j'ai fait plusieurs fois l'expérience de passer une super après-midi ou soirée avec quelqu'un, super discussion, super contact, et puis j'évoque mon copain et hop, j'entends plus jamais parler de la personne avec qui j'ai pourtant eu une bonne connexion.
C'est blessant, vraiment. Je suis quelqu'un qui aime les discussions poussées donc je n'arrive pas forcément à faire une différence entre "c'est intense parce que cette personne flirte" ou "c'est intense parce qu'on est deux personnes qui se comprennent particulièrement bien". Comme si le fait d'être en couple signifiait qu'on n'a besoin de personne d'autre dans notre vie (je suis expatriée, et du coup je n'ai aucuns amis dans ma nouvelle ville).

Je place l'honnêteté au premier plan, et je compatis avec les Mad à qui on ment par omission, malgré tout je trouve qu'en face c'est un casse-tête d'avoir à choisir entre se faire rejeter parce qu'on est en couple ou dissimuler la vérité quelque temps.
 
M

Membre supprimé 332091

Guest
@Heather. Oui, d'ailleurs, je suis comme toi avec les signaux. Ce qui fait que ça m'est déjà arrivé de comprendre qu'une personne pensait qu'on se draguait après coup, alors que j'envisageais les choses tout autrement et que je me disais juste "Oh, je me fais un ami ! :puppyeyes:".

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je pense aussi que c'est pour ça que je n'ai rien trouvé de dérangeant dans le comportement de l'homme de l'article, je me projette aisément dans sa situation, je sais qu'elle est plausible, qu'il peut être sincère et que cela me dérangerait qu'on remette en doute ma propre bonne foi dans ce genre de moment sous prétexte que ça arrive. Après, il est vrai que je n'ai pas vécu le moment, mais @Poacée relève très bien les différentes choses qui font qu'une mauvaise interprétation de ses intentions est possible...
 
Dernière modification par un modérateur :
16 Novembre 2016
887
11 844
3 064
Paris
Bah moi ça me rappelle la problématique de la friendzone tout ça.
On passe notre temps à dénoncer les mecs qui ne nous voient que comme des partenaires amoureuses / vagins sur pattes et qui n'en ont rien à foutre de notre amitié, voire même qui s'offusquent qu'on leur ait fait "perdre leur temps" ou qu'on les a induits en erreur / allumés si on a noué une relation avec eux mais en n'ayant que des intentions amicales... Et là, ça me paraît un peu le même genre de cas, mais dans l'autre sens. Je trouve ça assez foireux.
Après, ça peut être un autre sujet si on a la certitude que la personne en couple "allume" vraiment quelqu'un pour son petit ego et omet volontairement de préciser qu'il/elle est en couple, mais on n'est pas non plus sûrs que ça soit le cas ici (ou alors il faudrait plus de détails sur la teneur des conversations).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes