Comme beaucoup, ravie de voir un article sur l'Irlande. Et comme certaines, je trouve que cet article est vraiment rapide...
J'ai vécu un an à Dublin et il me semble qu'il faut en retenir plus que quelques clichés de cartes postales. ( No offense
Concernant l'accent irlandais, c'est plutot le changement systématique des sons des voyelles / diphtongues (phonétique, mon amour) qu'autre chose... et les distinctions entre les "classes sociales" et ce qui est le plus marquant (ex assistante dans une école de "working class suburbs" qui vous parle ^^) ... et le pire que c'est que ça marque... essayez de rentrer passer vos examens oraux en disant "To sum op oy tink Hemnigway is ay deadly wroyter, loyke"
Quant au "tout le monde est gentil" (oui! l'histoire de la carte j'ai vécu la même chose, c'est juste surréaliste haha!) et "on se sent en sécurité à 4h du matin" --> je réponds : "Come to the NorthSide of Dublin, feckin' Southsider!"
Selon moi ce qui manque vraiment à l'article c'est souligné l'importance du gaelique, que ce soit sur les panneaux, les documents officiels, à l'école etc ... c'est toujours quelque chose qui surprend mes amis quand j'en parle... ça aurait pu être un point intéressant à développer
En tout cas merci à l'auteur de l'article, ma nostalgie est ressortie encore plus que d'habitude aujourd'hui
!
L'Irlande est un endroit vraiment à part. Tout ceux (ou presque) qui y ont passé du temps en sont tombés amoureux, vraiment. Je n'avais pas prévu de devenir Irishaddict en partant.
>> Allez toutes y faire un tour, have a bit of craic.!! Et à toutes celles qui craignent la pluie : "In Ireland, when you're not happy with the weather, just wait for 5 minutes." (c'est eux qui le disent !)