À la découverte de l'Irlande

7 Avril 2013
6
4
154
Je vois que je ne suis pas la seule à être tombée complètement amoureuse de ce pays:bave:.
Pour avoir passée une année (enfin 7 mois) en Jeune fille au pair à Killiney, (à quelques minutes de chez Bono) je peux témoigner : l'Irlande est une destination qu'il faut tester au moins une fois dans sa vie. En général, les gens adorent les français et il est très facile de parler aux irlandais (surtout autours d'une bonne pinte :boire:) puis les paysages sont magnifiques et ...In Dublin's fair city c'est une capitale hyper chaleureuse où on se sent vraiment en sécurité même à 4h du matin. 4h du matin c'est l'heure de fermeture des pubs et boites et c'est le moment où tous le monde se retrouve dans la rue -plus ou moins alcoolisés (généralement plus que moins)- et où tu te retrouve à parler avec pleins de gens en mode hyper-sociable ^^ (sans oublier le lot de personnes ayant trop bu qui comatent sur les pavés (ah par contre les pavés de temple bar street sont pas très pratiques en talons :d)
Sans oublier Peney's (version Irlandaise de Primark) de O'Connel Street qui est ouvert le dimanche (ou on se retrouve entre gueules de bois) et tout le reste (Forever 21 à Jersey shopping center entre autre)
Mais dans l'article il n'y a rien sur Dublin et ses alentours c'est bien dommage car il y a des jolies choses à voir vers Bray et Howth par exemple, sans oublier Glendalough, les Wicklow mountains etc.
Et au niveau de l'accent c'est vrai cela diffère selon d'où on vient, chez moi on était au sud de Dublin et l'accent était très drôle compréhensible, par contre j'ai un amis qui venait du Nord de Dublin (Malahide) et je ne comprenais que difficilement ce qu'il disait  mais le pire c'était les grands parents issus de Tralee (vers Killarney - endroit tout aussi fabuleux ) = j'ai passé le repas de noël à hocher la tête en faisant semblant de comprendre ce que le grand père me racontait :lalala:

Au final en rentrant en France j'ai fais un genre de dépression post Irlande pendant quelques mois et là = j'y retourne début Juillet :gnih:
 
18 Février 2013
7
5
374
Wouah mon premier commentaire de nouvelle inscrite ! Bonjour MesdemoiZelles :)

Je suis partie travailler 3 mois là bas l'été dernier, en stage dans une agence de traduction. Le stage a été horrible, mais j'ai tellement aimé la vie sur la place que j'ai largué mon ex en rentrant pour pouvoir fricoter en toute liberté dans l'herbe verte et grasse avec mon coloc (maintenant l'actuel Jules). J'y retourne régulièrement (une fois toutes les 5-6 semaines max), je fais provision de thé et de Cadbury, d'accent rocailleux et rieur et de nouvelles expressions bien imagées et je m'habitue tranquillement et joyeusement à ce pays qui est devenu ma contrée d'adoption. Mais l'hiver là bas reste une sacrée étape. Cette fameuse semaine de Décembre où je voyais le jour (enfin la pluie) entre 13h et 16h... . Heureusement, il y a toujours une bière dans le coin pour te réchauffer (même à 10h du mat' ouais) et ça, ça n'a pas de prix.
 
18 Avril 2013
1
0
152
Salut à toutes les Madmoizelles,

alors plusieurs choses que j'aimerais clarifier. Tout d'abord je m'excuse de ne pas avoir parlé des la région de Dublin, mais c'est parce que je ne la connais pas du tout, je n'ai passé qu'un weekend très furtif dans la capitale, où je devais bosser. Je n'ai pas non plus parlé de Sligo, Mayo ou du Donnegal, mais en tout cas n'hésitez pas à me donner des adresses cools, parce que je suis encore ici pour un bout de temps et il y a encore plein de choses que j'aimerais voir!!!
Aussi, j'aurais peut-être dû préciser qu' effectivement, cet article reflète mon opinion, mais je pensais que c'était assez évident. Bref, je suis sûre qu'on fait toutes des expériences très différentes, mais il n'empêche qu'on peut toutes s'accorder pour dire que l'Irlande est un pays génial qui vaut vraiment le détour!!
Alors merci a tous et à toutes d'avoir lu mon article, je suis très flattée  et je sais bien que je n'ai pas tout dit, mais je voulais faire un truc assez concis. Alors si  vous avez des questions, n'hésitez pas à m'en poser :d je serai ravie de vous donner des bons plans!
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
Ah, l'Irlande :cretin: J'y suis allée étant ado, je rêve d'y retourner. Je plussoie pour Killarney et son parc national absolument sublime...

Petit "tip" pour boire de la Smithwick's en France et en Belgique : elle n'est pas exportée chez nous, mais dans la plupart de nos pubs, on peut trouver de la Kilkenny, qui est brassée par la même brasserie et est considérée comme de la Smithwick's export :)
 
12 Avril 2012
93
1 439
4 794
Ça me fait tout drôle de voir autant de gens fana de l'Irlande, quand j'essaie de convaincre mes amis de venir avec moi, c'est pas l'enthousiasme :stare:
Je suis irlandaise de par ma mère, et je ne peux même pas exprimer mon amour pour ce pays. J'essaie d'y retourner deux à trois fois par an, voir ma famille mais aussi j'en ressent vraiment le besoin. Ma famille est dans une toute petite ville, ''Athy'', c'est minuscule mais bon à une heure de train de Dublin donc tout va bien. Et puis pour se ressourcer y'a pas mieux, vu que il n'y a rien d'autre à faire que s'occuper des bêtes ou jouer au golf. Les matchs de rugby sous la pluie sont sympa à regarder aussi :yawn:
Un endroit que je conseillerai à Dublin, c'est la prison de Kilmainham ! C'est l'endroit où tout les révolutionnaires de l'Easter Rising ont été enfermés et exécutés. C'est pas le plus joyeux, mais c'est vraiment fascinant au niveau de l'histoire de la révolution irlandaise. Ils font des visites guidées souvent et font l'effort de parler sans trop avoir l'accent. Sinon les autres endroits cités, Cork, Dingle, Galway, tout génial. Et puis évidemment Penneys, la version irlandaise de Primark (qui, à la base, vient de Dublin. Et paf.)
Sinon ça se voit assez facilement que je suis de là-bas. Les cheveux roux, la peau blanche et les yeux bleus, plus les bijoux celtiques traditionnels et un tatouage en gaélique. C'est assez clair je crois :taquin:    Et puis j'essaie d'apprendre le gaélique mais c'est assez galère...si seulement j'avais accepté que ma mère me l'apprenne en plus de l'anglais au lieu de jeter mes livres en criant que c'est trop compliqué.
Oula faut que je me calme, mon enthousiasme m'emporte. En même temps j'ai pas souvent l'occasion de parler de ma patrie avec d'autres gens :puppyeyes:
 
25 Novembre 2011
858
3 113
1 274
J'y ai passé 8 mois en tant qu'au pair....et ça me manque...
Comme ça a été dit plus haut, il est impossible de décrire exactement le pays.
Ca a été les plus beaux mois de ma vie, et ce malgré avoir été loin de ma famille et de mon petit ami.

Je suis toujours en contact avec ma famille d'accueil, je me réhabitue toujours pas à Paris et ne rêve que d'y vivre.

J'ai pu visité Belfast, Drogheda, Navan (bon en soi j'ai visité les pubs dans cette petite ville :cretin:)
Kilkenny, Dingle (MAGNIFIQUE) Galway et Cork, les iles d'Aran, le connemara et les Falaises de Moher

Penney's qui réduisait mon porte monnaie à néant, les pubs à la guinness pas chère, la musique partout tout le temps, les gens sociables...

Non, franchement, ce pays vaut le détour aussi bien pour la culture, son peuple que pour les choses à visiter et ses moutons ...
C'est le seul moyen pour que les gens comprennent ce que l'on ressent en parlant de ce pays...

Le seul pays où j'ai osé aller seule au pub... et passer mes meilleures soirées!!!! ?
 
5 Février 2013
63
170
4 684
Comme beaucoup, ravie de voir un article sur l'Irlande. Et comme certaines, je trouve que cet article est vraiment rapide...
J'ai vécu un an à Dublin et il me semble qu'il faut en retenir plus que quelques clichés de cartes postales. ( No offense ;) ;)

Concernant l'accent irlandais, c'est plutot le changement systématique des sons des voyelles / diphtongues (phonétique, mon amour) qu'autre chose... et les distinctions entre les "classes sociales" et ce qui est le plus marquant (ex assistante dans une école de "working class suburbs" qui vous parle ^^) ... et le pire que c'est que ça marque... essayez de rentrer passer vos examens oraux en disant "To sum op oy tink Hemnigway is ay deadly wroyter, loyke"

Quant au "tout le monde est gentil" (oui! l'histoire de la carte j'ai vécu la même chose, c'est juste surréaliste haha!) et "on se sent en sécurité à 4h du matin" --> je réponds : "Come to the NorthSide of Dublin, feckin' Southsider!"

Selon moi ce qui manque vraiment à l'article c'est souligné l'importance du gaelique, que ce soit sur les panneaux, les documents officiels, à l'école etc ... c'est toujours quelque chose qui surprend mes amis quand j'en parle... ça aurait pu être un point intéressant à développer :)

En tout cas merci à l'auteur de l'article, ma nostalgie est ressortie encore plus que d'habitude aujourd'hui :tears: !

L'Irlande est un endroit vraiment à part. Tout ceux (ou presque) qui y ont passé du temps en sont tombés amoureux, vraiment. Je n'avais pas prévu de devenir Irishaddict en partant.
>> Allez toutes y faire un tour, have a bit of craic.!! Et à toutes celles qui craignent la pluie : "In Ireland, when you're not happy with the weather, just wait for 5 minutes." (c'est eux qui le disent !)
 
20 Août 2011
35
14
669
Aix en Provence
crepe_au_sucre;4059651 a dit :
On va faire 10 jours entre Dublin et Galway cet été! J'ai vraiment super hâte! :free:
Le nord m'attire vraiment plus que le sud et le soleil en fait, je m'en aperçoit de plus en plus! Et c'est vrai que ce côté là de l'Europe d'autant plus: toute la tradition anglo-saxonne-germanique-celtique, ça doit être le sang breton! :happy:
Moi aussi je suis à fond sur l'Irlande. J'y ai fait Erasmus à Limerick... BEST  TIME  EVER!

Du coup j'y retournerai bien cet été: je partirai bien de Dublin pour descendre vers le Sud.  Aurais-tu des bons plans à partager pour organiser mon voyage?

Merci ;)
 
5 Février 2013
63
170
4 684
manumacmaya;4063386 a dit :
Du coup j'y retournerai bien cet été: je partirai bien de Dublin pour descendre vers le Sud.  Aurais-tu des bons plans à partager pour organiser mon voyage?

Merci ;)
Va faire un tour dans les Wicklow ! Glendalough = incontournable ! (Possibilité d'y aller dans la journée à partir de Dublin) C'est vraiment très sympa, ça change des côtes irlandaises où on a plus l'habitude d'aller.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes