À la découverte de l'Irlande

5 Mars 2013
60
46
1 084
"Malheureusement, au fil de ces mois j’ai pu me rendre compte que les Irlandais vont rarement au-delà du small-talk (la conversation de base, le papotage), ainsi il est assez difficile de créer des liens avec eux."

Je ressens exactement la même chose ici en Ecosse : les gens sont super accueillants, toujours prêts à aider, mais au delà d'un certain point, il est difficile de se lier vraiment avec les Ecossais, étant ici depuis 6 mois, mes amis ne sont aussi que des "étrangers"!... Il y a toujours une certaine distance même s'ils sont très jovials.
Après je n'aime pas faire de généralités : il est vrai que certains sont plus sociables que d'autres et j'ai vraiment rencontré des gens géniaux, et peut etre aussi que le fait de ne pas maitriser la langue, toutes les "inside jokes" sur les écossais marque une distance avec eux.
 
25 Mars 2010
895
297
3 794
Dublin
A chaque phrase j'étais : mais oui tout à fait!
C'est tellement bien l'Irlande!!!
Je n'y suis allée que pour des vacances (j'ai d'ailleurs testé presque toutes tes idées sorties :) ;) mais j'ai adoré à chaque fois. J'y retourne d’ailleurs cet été. C'est une destination que je conseille vraiment à tout le monde !!!:free:
 
26 Octobre 2006
99
46
4 694
Issy les Moulineaux
Oh l'Irlande...<3 J'y ai passé 1 semaine l'été dernier et c'est un des plus beaux voyages que j'ai fait !
Cork est en effet très jolie et pleine de jeunes ! :d
Je confirme pour tous les autres endroits sités par la madz qui a écrit cet article !
Kerry= Awesome, Dingle= top génial, Connemara, Cliffs Of Moher et Galway = génial génial etc...
La location de voiture a bien aidé et même si en une semaine il faut enchainer les trajets pour voir toutes ces belles choses je n'ai aucun regret !
En attendant d'y retourner, très vite je l'espère, je vous le conseil aussi !!
Si comme moi vous vouez un culte aux sublimes paysages courrez y ;)
 
13 Avril 2011
205
147
714
angers
Super! Un article sur l'Irlande!!!
Je n'y ai passé qu'une semaine, et pourtant j'ai adoré et j'espère pouvoir y retourner vite.
Les gens sont encore plus sympa qu'en Angleterre, ils sont très accueillant.
Je me souviens m'être promené avec des amies dans le centre de Dublin, on regardait notre carte pour être sûres du chemin, et des personnes sont naturellement venues nous renseigner sans que l'on demande.
Idem dans le tramway, un monsieur s'est assuré que nous n'étions pas perdues lorsque nous avons vérifié les arrêts. :free:

Le plus embêtant, c'est quand ils essaient de parler français alors que vous avez déjà quelques difficultés à vous faire à leur accent en anglais. ^^
La personne qui m'a accueilli est devenue une amie, ainsi que l'autre étudiante présente dans la famille. (en une semaine!!)

Et puis les repas sont super bons!!! Et le thé, les scones, les petits gâteaux de toutes sortes, le fish'n'ships.... :nomnom:   :thé:
 
27 Avril 2010
140
125
2 914
J'arrive à la fin de mon erasmus à Dublin, et j'avais juste envie de dire "oui TOUT PAREIL !" (très constructif comme commentaire, n'est-il pas ?)

Bon juste un détail; c'est pas "good crack" mais "good craic", du gaélique :)
 
30 Avril 2011
28
4
664
nieul sur mer
Aaaaah Cork ... J'y suis resté 1 an en tant que fille au pair . Comment ne pas tomber amoureuse de l'ireland , je vous le demande . J'y retourne une fois par an depuis et me sens toujours autant chez moi .
Je ne suis pas trop d'accord pour le "small talk" , personnellement j'ai rencontré pas mal d'irlandais, avec qui je suis toujours en contacte pour certains ... Ce sont des gens tellement ouvert et accueillant comme la madz l'a dit.
Il ne faut quand même pas oublié de préciser Penney's (pour le shopping ! )et Cobh à visiter ! Le an Brog en famous pub , pour les débuts c'est bien , et pq pas le Pub Crawl ? On en à fait quelques un y'a 2 ans de ça , c'est le bon moyen de faire des rencontres tout en de couvrants qqs pubs de Cork . Je ne sais pas si les organisateurs ont changés mais on à passé de super moments avec eux in et or pub crawl .

Scones chantilly ? Clotted cream tu veux dire ? :)
Aaaaaaaaah ce que ça me manque ... Vivement septembre tiens !

Profites bien la Madz , le temps passe tellement vite en Ireland :) Je t'envie !
 
30 Janvier 2013
30
11
164
43
Ah l'Irlande... La Bretagne puissance mille.
J'y ai fait mes échanges linguistiques quand j'étais ado, et bien que je ne m'entendais pas beaucoup avec ma corres', j'en garde un magnifique souvenir.
J'ai donc apparemment chopé l'accent irlandais quand je parle, mais tant pis!

Et je REVE d'y retourner... à l'automne, quand les couleurs sont changeantes...
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
Et bah moi l'Irlande ça me fait pas rêver :langue: J'y suis allée plusieurs fois étant jeune, en colo, donc bon c'est pas hyper représentatif. Mais je sais pas, enfin la pluie j'ai du mal quoi. Alors oui c'est bien parce que du coup c'est vert, mais ça ne me convaincs pas !

Et en fait je comprends pas l'enthousiasme de beaucoup de gens sur ce pays !! C'est pas une critique ou quoi hein ! Mais j'ai eu plusieurs potes à fond pour l'Irlande, mode "ouais on se fait 15 jours là bas youpiyaaa tu veux venir Billboard ??" et moi "euh non merci ça va aller c'est gentil mais j'y tiens pas amusez-vous bien surtout".

Peut-être parce que je suis pas une grande amatrice de bière ? Les pubs plein de gens bourrés où l'odeur de bière se mélange à la transpiration, c'est vraiment pas mon truc.

Cela dit l'article est très sympa et j'ai pris du plaisir à le lire ! (mais faut bien des raleuses dans les commentaires aussi sinon c'est pas drôle!)
 
25 Mars 2012
65
28
679
Kingersheim
edolie.tumblr.com
Mmmh, quand j'ai vu qu'un article sur l'Irlande avait été publié, je me suis dit "Saperlipopette, pourquoi n'ai-je pas pensé à en envoyer un moi même ?"
En effet, je suis une "visiting student" à Trinity College Dublin depuis septembre, mais mon histoire d'amour avec ce pays a commencé il y a déjà plusieurs années.
Et je dois dire que cet article me déçois un peu. Bien sûr, chaque expérience est différente, mais ce récit ne représente même pas à moitié combien mon expérience à moi est extraordinaire.
Tout d'abord, il n'y a pas qu'un accent irlandais mais une multitude. Et si celui de Cork est effectivement un des plus compliqués à saisir, celui du Sud de Dublin par exemple me parait être un des accents anglais (et pas seulement d'Irlande) les plus compréhensibles.
Ensuite, j'aurais encore rajouté quelques expressions idiomatiques comme "deadly" = génial/fantastique, "banter" = le fun, "bang on" = correcte, "cheers" = merci... et corrigé "crack" qui s'écrit en fait "craic" puisque c'est un mot irlandais. D'ailleurs, j'aurais aussi probablement parlé un peu de cette langue, qu'on voit partout sur tous les panneaux mais que peu d'irlandais parlent vraiment couramment à part dans les gaeltacht, ces régions où on ne parle pas du tout anglais.
Je ne suis pas non plus tout à fait d'accord avec le fait qu'il serait difficile de tisser de vraies relations avec les irlandais. Ces trois dernières années, j'ai eu la chance de faire de nouvelles rencontres à chaque fois que j'ai mis les pieds en terre celtique, et certains de ces irlandais font désormais partie du cercle très fermé de mes meilleurs amis. Je reconnais tout de même qu'il est plus difficile de les cerner parce qu'ils ont tendance à ne pas dévoiler leurs sentiments et sont plutôt prudents quant à leurs opinions. Mais avec un peu de temps, on apprend à lire entre les lignes.
Personnellement, je n'ai jamais eu de problème en "payant à la française" dans les pubs. Tout mes amis (irlandais ou non) font de même. Bien sûr, il arrive qu'on boive dans les verres des autres, mais chacun se paye sa propre pint au départ. J'irai même plus loin, lors d'une "house party" (une soirée chez quelqu'un plutôt que de sortir), chacun ramène sa propre boisson. On ne pose pas tout sur une table pour que tout le monde partage comme en France.
Mais il y a aussi pas mal de choses que j'ai apprécié dans cet article hein, je ne cherche pas à le démonter, je considère simplement qu'il manquait deux ou trois trucs. J'ai beaucoup aimé les petites adresses (que j'utiliserai probablement quand ma Môman viendra me voir pour qu'on visite un peu du pays), et la façon dont le caractère jovial et accueillant des irlandais est si bien dépeint. C'est l'un des seul clichés qui soit véritablement véridique (et non, désolée, il n'y a pas autant de roux que ce qu'on vous a dit, et il ne pleut pas bien plus en Irlande que dans le nord-est de la France d'où je viens).
 
8 Septembre 2010
43
13
1 079
Saint-Nazaire, BZH
@edolie merci ! c'est exactement ce que je me suis dis, que beaucoup de choses manquent , et que ça ne repeignait absolument pas ce que j'ai pu vivre dans ce pays , mais en même temps, je n'ai moi même jamais réussi a écrire a quel point je l'aime, je crois que je n'ose même pas essayer de peur de justement faire un article qui ne montrerait pas assez a quel point ce pays est extraordinaire , je ne trouve jamais les mots, et ça peut paraître débile et "trop facile" mais vraiment, je pense qu'il faut y aller pour comprendre, c'est vraiment une expérience a vivre, pour ma part ça a été les plus beaux moment de ma vie et aujourd'hui je compte les jours un par uns jusqu’à la date de mon retour la bas, soit dans 44 jours ! :danse: foliefoliefolie
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes