À la découverte de l'Irlande

13 Avril 2008
77
19
2 189
loos
Super article !

J'y reviens justement j'y suis allé 5 jours la semaine passer pour la 1ère fois (entre les montagnes du Wicklow et Dublin même)

J'ai fait : Avoca - Enniskerry - Howth - Wicklow - Arklow - Dublin

J'ai visiter Glandalough, Trinity College, Powerscourt Waterfall ...

Il a fait beaucoup beaucoup de vent durant ces 5 jours, les 2 premiers jours très froid, pluie et brouillard, les 3 derniers, grand soleil, un peu de chaleur et ciel bleu ! =)


Ce que j'ai aimé :

la beauté des paysages, la gentillesse de gens, la nourriture trop bonne ! ^^ (j'ai gouter, Guinness Pie (pour celles du Nord, ça a la gout de notre carbonnade régionale lol) et (pork sausage mashed potato with gravy sauce, alors ça c'était troooop bon !!), les phoques, les boutiques géantes à Dublin, les lieux de visite, les B&B,  ...

Ce que j'ai moins aimé :

c'est vraiment assez cher en Irlande ! J'ai fait en sorte de manger des sandwiches le midi, et même ça c'est pas donner ! Le prix du trajet en bus (qui dure 10min qui est exorbitant ! entre le B&B et le centre ville de Dublin par ex., c'était 4€30 A/R !) Les horaires pour manger (c'est difficile de trouver quelque chose en pleine campagne/montagne), le fait que nous on prennent un petit déjeuner en France à 9h, eux le prenne jusqu'à 15h ... puis dinent a 18h ... faut s'habituer lol

Les personnes dans le B&B ou j'ai séjourné dans le Wicklow nous on dit que le petit déjeune Irlande c'était pour le touriste que chez eux ils ne mangeaient pas ça (ou très rarement) c'est comme le Lepreuchaun en fait tout le monde en parle ... ^^

Mais a part tout ça, vraiment je veut y retourner ! Dans  le Connemara cette fois !
C'est un pays fort sympathique, vraiment ! Il doit faire bon y vivre ! C'est a recommander vous ne seraient pas déçus !
 
Dernière édition :
Cela fait sept mois que j'habite à Maynooth, County Kildare près de Dublin.

Et franchement c'est la plus belle expérience jamais vécue!
Les Irlandais sont hyper chaleureux et accueillants. J'adhère au fait qu'ils s'arrêtent à la "small talk", mais en y mettant un peu de bonne volonté, ça marche !
J'ai des copines Irlandaises topissimes.

Il fait maxi beau en ce moment, et le soleil n'est pas rare. Un temps Breton au final. Celtique. Tout va bien niveau moral !

Visitez l'Irlande, venez découvrir ce pays haut en couleurs !

<3
 

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
Je me suis dépêchée pour poster mon commentaire parce  que *choquée XD* c'est pas "crack" mais craic (même si ça se prononce comme ça).

J'y ai vécu 10 mois, à Cork moi aussi ! & J'y retournerai volontiers !!!
Un pub à conseiller : an spailpin fanach y a pas de pub plus Irlandais à Cork ! Et aller à Midleton, y a la distillerie, aller au Wallis et au McDaids (parlez à Ross, il est génial)

Alors moi niveau accent je trouve qu'on s'y fait super rapidement à part ceux qui ont le vrai accent bien dure qui parlent irlandais avant l'anglais (mais ils sont plutôt vieux et rares).
 
11 Juin 2008
122
55
2 904
Le Havre
Sympa, mais j'espère avoir un article un peu plus consistant la prochaine fois! Hé oui sinon pour avoir déjà parlé avec des irlandais je confirme qu'au départ on ne comprend pas grand chose (mais c'est quand même moins pire que les australiens :eek:).
 
Dernière édition :
29 Janvier 2010
136
223
1 634
St-Etienne
J'ai fait un voyage de classe en Irlande y'a deux ans pour y tourner un court-métrage (la classe...) et j'ai pu goûter vraiment à deux univers sur deux villes différentes :
Tout d'abord, Galway. Etant en famille d'accueil, j'ai pu tomber sur quelqu'un de sympathique, et qui discutait, avait de la conversation. La ville est vraiment typique, magnifique, animée, avec des animations de rue tous les 50 mètres ! Le parc de la ville est superbe !
Et ensuite, Dublin. Grosse désillusion... Tout d'abord, famille uniquement réquisitionnée pour l'argent, on mangeait des frites à tous les repas, que des céréales au petit déjeuner, rien d'autre, et pas un mot pour discuter ! La ville m'a semblé semblé déserte, trop grande, trop bétonnée.

Ce que je retiendrai de l'Irlande : la chaîne de magasins Penny's (une tuerie !), l'usine Guinness et les paysages à couper le souffle du Connemara (ainsi que les ampoules chopées durant la rando...)
 
25 Août 2007
399
118
3 714
Dans ce qu'il faut déguster, je rajouterai la "Fish Pie". C'est une sorte de gratin de pommes de terres avec du poisson (au saumon c'est délicieux mais il me semble qu'il en existe pleins de sortes) ;)
Cet article me donne envie de m'expatrier!
 
16 Août 2013
36
14
189
Lille
Je suis allée en Irlande avec le lycée pendant les vacances de Paques, et franchement, c'était génial !
On a fait la région du Connemara et la ville de Dublin, et j'économise pour y retourner avec des amis.
Je vous conseille franchement ces deux endroits, meme si le climat est pas terrible ^^
Les salons de thé sont géniaux, les gens sympas, et le paysage magnifique. Dublin est fantastique, et pour une capitale, c'est calme (pas de bruit de klaxon ...)
C'est un voyage à ne pas rater !
 
25 Mai 2008
15
3
4 664
Barbelu
Bonjour les madmoizelles,

Je désire effectuer un séjour linguistique en tant que fille au pair à compter du mois de mars-avril et je dois dire que l'Irlande m'attire assez.

Ce qui m'inquiète un peu c'est au niveau des accents. J'ai peur d'avoir beaucoup de mal à m'en sortir étant donné que je n'ai déjà pas un très bon niveau d'anglais. (même si j'essaie d'y remédier en travaillant un peu tous les jours pour me préparer à mon voyage)

A vos messages j'en conclut que Cork dont les habitants semblent avoir un fort accent n'est pas l'idéal et que Dublin semble plus facile à comprendre.

Mais en prenant en compte le fait que je vais quand même y passer 6 mois, quelles sont les villes que vous me conseiller?! (en prenant toujours compte du fait que je tiens à pouvoir comprendre un minimum pour m'en sortir au départ)

Je veux vraiment être sûre de tomber au bon endroit dés le départ.
 
25 Juillet 2013
63
135
424
Kilkenny
alapagecornee.blogspot.ie
Cela fait maintenant 1 que j'habite en Irlande, a Kilkenny plus precisement, et comme la plupart des Madz qui ont deja poste ici, j'en suis tombee amoureuse! <3

Ce qui est surtout flagrant ici, c'est que j'ai un niveau de vie nettement superieur a celui que j'avais quand je vivais a Paris (oui bon c'est Paris en meme temps). Honnetement, avec la meme paye a Paris, je vivrai dans un 15m2 et irai boire un coup 1 fois par semaine! Ici je vis dans un duplex en plein centre et on va au pub presque tous les soirs :) J'ai la chance de vivre dans une "petite" ville, car compare a Dublin, cela n'a rien a voir (les loyers y sont presque aussi chers qu'a Paris !)

En vrac, ce qui m'a marque depuis que je vis ici: les pubs, la musique tous les soirs de la semaine, la Smitwhick's (une biere locale de Kilkenny), le whiskey/ginger ale, le "craic", le full Irish breakfast, le "beef and Guiness" casserole (un ragout au boeuf et a la Guinness), le gateau au chocolat et a la Guinness (c'est TRES TRES bon
 :bave:), les filles irlandaises qui n'ont pas froid (aux yeux) avec leurs mini (mini) jupes et leurs talons (tres) hauts, Penney's, T.K Maxx (une enseigne de grandes marques a prix bas), les Supermac's a 2h du mat' (une enseigne de fast-food tres junk food (on mange des pizzas avec une espece de mayonnaise immonde a l'ail)oui, a l'ail), les moutons (ils sont vraiment partout!), la lumiere si particuliere, et puis surtout, les gens. Je rejoins toutes les Mademoizelles dans ce sens, les Irlandais sont incroyablement amicaux, serviables et aimables!

Pour te repondre @Nekomel effectivement Dublin me semble la ville la plus appropriee si tu as peur de l'accent irlandais ;) Je te conseille aussi Kilkenny (plus au Sud de Dublin, dans les terres), je me suis vraiment adaptee tres vite a l'accent ici. Je n'ai pas trouve l'accent tres fort a Galway non plus (j'ai beaucoup de collegues qui viennent de Galway et je les comprends tres facilement), mais apres cela depend aussi de ton niveau en anglais. Par contre, evite Cork absolument, et le Nord (Sligo notamment).

Voila, desolee pour le pave, et merci si vous m'avez lu jusque la !
 :bouquet:
 

2LE

26 Décembre 2012
113
210
714
Salut salut ! Je vais en Irlande avec une copine en août, et on recherche des gens qui pourraient nous accueillir pour une nuit ou deux ( on pense bouger dans le pays) sur le principe de couchsurfing ! Donc si vous habitez en irlande et que vous avez un canapé vous seriez la personne la plus gentille de la terre et on vous donnera notre reconnaissance éternelle si on peut dormir dessus !! :bouquet::bouquet: (et si vous avez des bons plans d'auberge de jeunesse ou autre, n'hésitez pas ;) )
 
13 Janvier 2014
59
55
669
27
Paris
Coucou tout le monde !!
J'hésite à postuler sur le site de la CIEP pour partir l'année prochaine et être assistante de français en Irlande.
Si vous avez vécu cette expérience, n'hésitez pas à venir papoter, j'ai grandement besoin de retours !! Notamment sur les régions, je suis un peu perdue, ne connaissant pas du tout le pays et je ne sais pas dans quel coin postuler...
Et aussi sur l'expérience de l'assistanat, comment vous l'avez vécu :d
Voilà, merci d'avance <3
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes