fab;4221128 a dit :Oui oui je sais, j'ai découvert ça aussi ce soir. En tant que site, tu peux "refuser" que certains sites te linkent. C'est très rare, mais il semblerait qu'acontrario fasse ça - et que mad est dans le lot des sites bloqués.caesonia;4221124 a dit :@Fab On ne peut pas accéder au site a contrario à partir de Madmoizelle (enfin, en ce qui me concerne). Ca donne une page sur laquelle est écrit :
"Bonjour !
Vous avez cliqué sur un lien qui pointe vers un article du site A Contrario. Pourquoi l’accès au site vous est-il refusé ? Parce que sur A contrario nous privilégions la cohérence. C’est pourquoi nous estimons qu’il serait hypocrite de brandir notre indépendance et notre esprit critique vis-à-vis du fonctionnement de certains sites tout en acceptant du trafic en provenance de ces mêmes sites. Nous avons donc choisi de refuser ce trafic.
Par conséquent, vous arrivez soit :
- d’un site de fafs ou de droitards durs, ou d’un site qui en fait la promotion
- d’un site à la déontologie moisie. Ou floue. Ou élastique. Voire les trois à la fois.
- de Facebook (pour comprendre notre allergie à Facebook, cliquez ici)
- d’un site qui entre en conflit avec nos CGU et contient du contenu raciste, antisémite, discriminant, ou encore des incitations à la violence et à la haine
- d’un média en ligne dont les valeurs ne correspondent pas à nos engagements idéologiques
- ou d’un site qui cumule toutes ces tares.
Si vous souhaitez lire les articles publiés sur A Contrario, nous vous invitons donc à prendre un chemin plus propre."
Bah dis donc![]()
Wow... Pourquoi MadmoiZelle serait dans la liste des sites bloqués??? On peut accéder à A contrario depuis Rue89 dont la ligne éditoriale est franchement moins cohérente que Madz...

) je vois bien que sur le fond on est d'accord.

Je comprends mieux maintenant. Ce qui est reproché à Mmz est de faire du buzz sans faire de profonde analyse - en gros, relayer telle vidéo sur tel chat mignon ou reprendre un gros dossier pour en faire la synthèse sans procéder à un travail de fond. Mais les rédactrices ne sont pas journalistes, et les auteures de Mmz sont bel et bien des rédactrices qui se définissent comme tel et qui ne prétendent pas faire du travail de terrain - même si ça peut arriver. Donc voilou.