Moi qui m'intérresse aux masters de journalisme, là je suis franchement refroidie..! Je ne suis qu'en licence et je suis choquée de constater à quel point la suite semble difficile 

Moi je leur réponds en regardant leur propre boulot : ah oui, tu es XXX et tu ne gagnes que ça en fin de carrière? Ca ne donne pas envie. Ou encore ah tu gagnes bien ta vie, mais franchement, quand on était petit, on te voyait jamais, merci du cadeau .. 

. 

lol contrairement aux idées recu j'ai toujours eu une note inférieur à 8 en moyenne en math, cela n'a rien avoir ! 

j'ai ensuite trouvé en mi novembre trouvé une alternance en BTS assistante de gestion à defaut de trouver en compta (c'etait la dernière limite sinon j'allais perdre une année
) j'ai galéré pendant 2 ans car j'avais 1h de route matin et soir mini pour aller soit à l'école ou la société, que l'entreprise m'ont considéré comme une merde, et que les études était très dur provenant d'un bac pro c'était compliqué mais j'ai reussi 
mais, franchement ça plait à 90% pour preuve, tous les taff qui m'ont plus sur les dizaines que j'ai fait, y'en a que une ou j'ai eu un refus, et ça se voyait que la nana avait eu peur, on devrais travailler ensemble lol 

Et pourtant ça a la réputation d'être un des secteurs qui embauche le plus... Argh.Je suis en plein changement de voie et j'apprécie de lire ce genre d'articles
Enfin le cas est différent, j'ai fini 5 ans d'études sans oser changer. La personne du témoignage a réalisé plus vite que moi
En plus, bac+5 école d'ingénieur en informatique, niveau emploi c'est bien galère.... J'ai mis plus d'un an à trouver un emploi, pour des conditions qui m'ont détruit la santé![]()

Je crains que ce ne soit qu'un demi mensonge des médias cette réputationEt pourtant ça a la réputation d'être un des secteurs qui embauche le plus... Argh.
Bravo d'avoir réussi à changer de voie en tout cas ! Même au bout de cinq ans, c'est super. Et mine de rien, avoir le backup diplômé d'ingé c'est pas si mal, même si tu ne comptes pas y retourner.
certain-e-s trouvent vite un emploi, c'est vrai. Mais dans mon cas il a fallu des dizaines de candidatures (je me souviens avoir dépassé les 120 mais sinon je ne sais plus) et d'entretiens skype/téléphone/en vrai sur plus d'un an pour trouver, malgré mes expériences de stage (enfin ca ne vaut rien les stages mais à l'époque en sortie d'études je croyais que si
). Je ne sais pas trop ce qu'il en est pour les gens que j'ai connu à l'école. Je sais que 100% d'entre eux avaient trouvé en moins d'un mois à la sortie, mais aucune idée de si ça a duré, je ne les ai jamais revus.
on est loin du compte. Mais hors de question que je remette les pieds dans ce domaine.
seule utilité mais ça fait classe