À quand un plan de lutte contre les violences faites aux femmes en ligne ?

16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
Et comme quoi c'est pas que des jeunes, il m'est arrivé plusieurs fois en public, magasins, transports en communs etc... que des personnes de minimum 40ans me prennent ou essaient de prendre en photo mes cheveux (j'ai les pointes colorées) (peut-être que j'ai été prise en photo sur d'autres partie de mon corps, mais ça je l'ai jamais pris en flagrant délie) et fassent comme si iels étaient discrètes, genre je te suis longuement, je met mon téléphone devant mon visage, pointant vers toi et le flash se déclenche mais j'ai rien fait du tout :lalala: :stare:
j'ai déjà demandé de façon sec que je n'appréciait pas qu'on me prenne en photo sans mon consentement, et elles (là c'était des femmes) m'ont sourit hypocritement en me disant qu'elles n'avaient rien fait :stare:
et comme je peux pas vraiment leur prendre leurs téléphones des mains, je peux rien faire de plus :erf:
j'ai qu'une peur c'est de découvrir un jour qu'il y a une photo de moi sur internet et de voir des choses écrites sur moi, je sais que ça serait sûrement que mes cheveux (enfin j'espère) mais si c'est blessant, c'est blessant peu importe sur quoi c'est :erf:
et même si c'est pas blessant, on n'a pas à mettre des photos des gens en ligne sans leur accords....
mais juste pour dire qu'encore une fois c'est pas que les jeunes le problème puisque moi c'est plus souvent les adultes qui ne se gênent pas....
donc oui l'éducation joue, et c'est pas une question d'accés aux smartphones par les plus jeunes, puisqu'on peut pas attendre d'eux qu'iels respectent les autres sur internet et irl si mêmes celleux censés leurs montrer l'exemple ne le font pas :erf:
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
C'est quand même terrible qu'internet soit fait d'une telle manière qu' absolument n'importe qui peut détruire définitivement ta vie d'un simple claquement de doigt sans que tu n'aies la moindre issue de secours, ou qu'une casserole de ta part peut potentiellement te poursuivre jusqu'à la fin de tes jours. En fait, c'est carrément une zone de non-droit où les lois n'ont qu'une valeur théorique vu l'apparente impossibilité de les faire respecter.

Ça me rend malade rien que d'y penser.
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Double post.

Je me pose une question: est-ce que ce projet n'arrive pas trop tard ? Depuis le temps que JVC s'apparente à des «jeunesses hitlériennes 2.0», ils auront eu largement le temps de fabriquer de bons petits harceleurs qui n'auront même pas les ressources pour comprendre ce que leur comportement a de problématique et qui vivront leur éventuelle condamnation comme une injustice.

D'ailleurs, comment avoir la garantie que ces recommandations seront suivies ? Et si la justice ne peut rien faire car «pas assez de fric» ? Et si la volonté politique est absente ou sous la pression de lobbys d'extrême droite qui tire un énorme profit de cette situation ? Et si des réseaux sociaux continuent de faire l'autruche via des discours creux dignes d'un prospectus électoral ?

En plus, ça ne concerne que la France.

Bref, il est à craindre que les victimes de cyberviolences n'aient que leurs yeux pour pleurer pour encore longtemps.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes