À quelle Maison appartiennent les acteurs de « Harry Potter » ?

2 Juillet 2014
996
6 026
4 164
30
Genève
@Lafastod
Pour ma part, je suis persuadée que la première fois que tu fais le test, c’est le vrai résultat de ta vraie maison, et puis c’est tout (et je ne parle que du test Pottermore, le seul, le vrai).

Merci :worthy:

J'ai toujours été Serdaigle, mais je sais pas ce qu'il m'a pris j'ai voulu refaire le test trois fois de suite l'autre soir pour le fun, il m'a envoyé trois fois chez les Pouffy :gonk:
Les Pouffy je vous aime hein :jv:, c'est juste que c'est probablement la maison qui me correspond le moins des trois (je suis la personne la moins travailleuse et sociable de toute la Terre :cretin:).

:ravenclaw:
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
Perso, je suis persuadée qu'il existe des tas de gens qui ne correspondent à aucune des quatre maisons. Et j'en fais partie.

Par curiosité, j'ai essayé le test de Pottermore et j'ai eu... Serpentard, LA maison que je voulais éviter à tout prix. Non, je ne suis pas ambitieuse, le pouvoir ne m'intéresse pas, je n'ai aucune envie de traîner avec Malfoy (j'aurais accepté Gryffondor parce que j'adore Neville, Serdaigle parce que j'adore Luna, Poufsouffle parce qu'Hannah est très sympathique mais y'a aucun élève sympa à Serpentard).

J'imagine que le test m'a mise dans cette maison parce que j'aime bien les lacs, les rivières, la couleur verte... Perso, j'ai plutôt envie de me créer ma propre maison, celle des rêveurs marrants. Quatre maisons seulement, c'est pas assez!
 
28 Mars 2016
92
336
724
Ah le test Pottermore... :puppyeyes:
Pour partir dans le sens de @lafeemandarine je suis plutôt d'accord pour dire que classer des gens dans quatre groupes auxquels chacun correspond plus ou moins, c'est moyen. D'autant que, si on creuse, on réalise facilement qu'on a tous au moins une des caractéristiques de chaque maison (non ?)... Mais du coup, j'aurais plutôt tendance à dire qu'on appartient à plusieurs maison, plutôt qu'on appartient à aucune (siouplé, dîtes-moi que quelqu'un me suit...), et que le Choixpeau tranche. C'est-à-dire que, pour être tiré justement sur Pottermore, ce ne seraient pas de nouvelles maisons qu'il faudrait, mais plutôt des... pourcentages de correspondance ?
Oh, je crois que j'ai une idée, là. Faudrait la soumettre à Pottermore XD
Sinon, en ce qui me concerne, je me suis longtemps considérée comme Serdaigle, et j'ai été sortie Serdaigle sur Pottermore (c'était il y a trois ans, hein), mais en rigolant avec des amis et en y réfléchissant un peu, j'ai réalisé récemment qu'en fait, je correspond beaucoup mieux à Serpentard... Alors quoi ? Est-ce que c'était moi qui m'étais mal jugée, ou est-ce qu'il est possible de changer suffisamment pour correspondre à une autre maison ? Si oui, l'adolescence me semble le moment de la vie le plus adapté pour ça. Et pourtant, les petits sorciers ne sont répartis qu'une fois, à 11 ans, et, je pense que, si on les faisait repasser sous le Choixpeau à leur sortie de Poudlard, on aurait des surprises (enfin, peut-être pas tant que ça, puisque chacun a tendance à évoluer en fonction de son entourage, et donc dans le sens de sa maison...)...
:slytherin:
 
8 Novembre 2015
811
8 474
3 274
31
Metz
Moi je pense que les maisons (de l'univers des bouquins ou si on les transposait à notre monde à nous), ce serait plutôt comme des guides, qui permettent à un aspect prégnant de ta personnalité de s'épanouir. Si le Choixpeau sent que ta came à toi c'est les études, boum Serdaigle ! Mais ça ne veux pas dire qu'à côté tu ne peux pas être ambitieux, ou aventureux ! Seulement que c'est une caractéristique importante de ton identité, et donc, on t'envoie dans la maison qui saura le mieux réveler ce potentiel-là !
(Je rêve où on disserte vraiment de la pertinence d'un galure qui cause ;) )

( Team Serdaigle ftw !)
 
Dernière édition :
26 Août 2013
35
47
1 074
Le Havre
j'avais fait le test il y a quelques années et je l'ai refait suite à la nouvelle version de pottermore: Serdaigle puis poufsouffle , serdaigle est sympa mais je serais incapable de rentrer dans la salle commune à cause des énigmes de plus je me suis toujours dit que j'étais une poufsouffle ( leur salle est pas loin des cuisines best house ever) (de toute façon si y'avait le choixpeau je lui demanderais avec beaucoup de passion de me mettre à poufsouffle)
 
11 Août 2015
2 008
5 537
3 364
@lueure Il me semble qu'il garde cette moustache parce qu'il joue dans la série Ripper Street, une série au temps de Jack l'Eventreur, et que donc il garde cette moustache pour son personnage
 
  • Big up !
Réactions : lueure

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes