"Et sinon c'est quoi ta formation ? Tes études ?"
A ce moment là je prend une grosse grosse inspiration et je dit : "Je suis en préparation de mon Diplôme d'Etat de Conseillère en Economie Sociale et Familiale" Atchoum !
Je déteste aussi la question suivante : "Mais c'est quoi exactement ?" LOL

Pour les questions (un peu concon) en "pourquoi" et pour les personnes ayant une âme de troll :cretin: ------- > "Pour faire parler les cons, et ça marche." :troll:
Bon par contre il faut oser la sortir, mais parfois rien que d'y penser c'est jouissif. :frotte:

Ayant été pendant de longue période en recherche d'emploi, la question la plus pénible que l'on me posait constamment était "Alors cette recherche de boulot ca donne quoi ?". C'est juste ultra génant, tu te sens limite coupable de rien trouver alors que le fait de n'avoir toujours rien est déja assez dur à vivre en soi >.<. Des fois c'est dit de manière gentille, juste par inquiétude pour la personne, des fois c'est dit de manière condescendante, sous entendu "alors feignasse, comment ca se fait que tu bosse toujours pas ? :rolleyes: " Lors d'un jeu on m'a carrément sortie la fameuse réplique:

"Quand on veut vraiment du boulot on en trouve facilement !"

Mais oui bien sur c'est aussi simple que ça, je claque des doigt et bim un boulot, facon joséphine ange gardien :troll:

(Non sérieusement, ne pas trouver de taf parce qu'on ne veut pas se lancer pour autant dans un truc mauvais pour soi juste pour gagner de l'argent, c'est humiliant, fatiguant et déprimant (pleins de rimes en "ant" en fait) alors merci de ne pas enfoncer le clou...)

Ah et à cette phrase s'ajoute très souvent le "bah pourquoi tu reprends pas tes études tout simplement" "Parce que j'aime pas ca tout simplement ? :lunette:"

C'est "drôle" comme un certain nombre de questions ressortent tiens!
Je dé-tes-te lorsque l'on me demande :

- Alors? T'as un copain?
Demandé par d'anciennes connaissances qui C.L.A.I.R.E.M.E.N.T ne me jugent qu'en fonction de ça. Et qui sont persuadés que mon "non" signifie une absence totale et depuis toujours (lol) de relations sexuelles, de rencontres, de relations-affectives-que-je-garde-sous-silence-car-pas-spécialement-"sérieuses"...:rolleyes: pff

- Tu gagnes combien? Ça paye bien?
Sous entendu, ça à l'air d'en jeter et d'être un post important (en plus tu as fait de "grandes études"), mais comme je ne comprend pas vraiment ce que tu fais (et qu'il-ne-me-vient-pas-à-l'esprit-de-demander-en-quoi-consiste-ton-job hein) bah juste pour être sûr et savoir si je te classe dans la case "déchets social" ou "réussite sociale" je demande pour ton salaire:rolleyes:. O-K-A-Y.

- Tu écoute quoi comme musique?
Comme le disais une Madz, je trouve de la beauté dans casi tous les styles de musique (donc je suis une personne sans personnalité) et j'adore la musique de films (ce qui n'est pas de la "vraie musique" n'est ce pas). Fantastique.:rolleyes:

- Tu as des frères et sœurs?
Non.
Et non, je ne suis pas pourrie gâtée.

- Tu es de quelle origine? Et toutes les questions et réactions de m*** qui en découle du style :
- Alala c'est atroce ce qu'il se passe dans ton pays ! (Allo mec! De quoi tu me parle, je n'y ai jamais mi les pieds, je n'y ai aucunes attaches, mon pays c'est la France. Juste TG non?)
- Ah quelle chance ! Comme c'est exotique! C'est un très beau pays! (dis par un pecnot qui n'y est jamais allé, mais qui veut se la jouer "soyons gentil avec cet individu du tiers monde" et qui est donc intimmement persuadé que j'y suis moi-même déjà allé. Parce que oui aujourd'hui en France tous les racisés sont de 1er génération d'immigration hein. Ouiii. Misère tuez moi!:gonk:)
- Pourquoi tu n'as pas de frères et sœurs?
Parce qu'il faut que je t'explique que 1-ma mère est stérile, que donc 2-mes parents m'ont adopté et que donc 3-ça va enchainer sur les questions immondes du style :
- Ah mince (mince quoi au juste?) ça a du être difficile? (Quoi donc? Avoir une famille aimante. Oui oui j'en pleure tous les jours.)
- Et tu t'entends bien avec tes parents? (Wait.. Whaaaaaat? => Oui. Tous les enfants adoptés semblent être perçus comme des plaies que les parents ne savent pas "gérer" hashtag: je-te-classifie-ostentatoirement-de-pauvre-enfant-racisé-abandonné-que-de-braves-occidentaux-sont-aller-sauver-de-la-misère-et-de-la-faim-mais-qui-sans-doute-reste-un-"poids"-qui-ne-sait-pas-s'adapter-pour-ses-braves-parents-occidentaux). Et donc ça re enchaine sur des :
- Et ils n'ont pas adopté une fratrie?
:mur:

Et bref, conclusion : je dois justifier ma vie et celle de mes parents. Dire que mes parents n'avaient pas les moyens financiers d'élever 2 enfants et que comme ce sont des individus intelligents (et qu'ils pouvaient se poser la question), ils ont pensé à ce léger petit détail. Qu'ils n'avaient pas la force d'attendre encore 3-5ans pour avoir un autre goss. Que non. Mes parents ne m'ont sauvé de rien du tout, il n'y a aucune putin de charité mal placée la dedans, ils voulaient juste fonder leur propre famille. Que non, je m'entends très bien avec eux. Que non, je n'ai pas de "souvenirs atroces":rolleyes:. Que je suis née en France, il n'y a pas que le "tiers monde" qui abandonne ses goss hein:rolleyes:. Et que oui, mon nom de famille n'est pas français. Parce que mes parents ne sont donc pas un putin de clichés d'occidentaux-braves-qui-sont-partie-à-la-rescousse-d'une-pauvre-goss-maltraitée-et-malheureuse-dans-un-orphelinat-sordide-des-pays-du-sud (je caricature, mais par moment je me demande vraiment ce que ces gens peuvent bien s'imaginer).
Point barre. Et du coup, oui merci je vais bien!

- Pourquoi tu n'as pas le permis?
Parce que je suis pauvre:top:. Et que l'argent que j'économise, je l'économise pour d'autres projets peut être? Et que non, je n'en ai pas besoin car je vis en ville, dans un quartiers avec des transports qui m’emmène paaaaartout, et que non je n'envisage pas une seule seconde de quitter une grande ville pour la campagne et que donc => Ma priorité dans la vie n'est clairement PAS de passer le permis. Voila voila.

Diantre. J'ai réussi à m'énerver toute seule en écrivant ce post !:ninja:

Le truc, c'est que je dé-tes-te le short talk pseudo polis, quel intérêt?. Je me tape les clichés, les "rangeage (oui, j'invente des mots) de cases" intempestifs et je me sens obligée de me justifier. De justifier ma douce vie fabuleuse à des inconnus qui vont juste aller me décrire plus loin comme tout-ce-que-je-ne-suis-pas. C'est crevant. Alors que si une personne que je connais depuis quelques temps, qui m'intéresse et que j'intéresse me demande tout ça. Ça passe sans problème.

Dernière édition :
"Bien dormi ?" :goth: :goth: :goth: :goth: :goth:
Je déteste cette question, parce que j'aime tellement dormir c'est toujours la torture (oui oui) le matin quand je me lève :crying: La personne qui pose cette question (en général : ma mère) SAIT que ça me fout en rogne pour toute la journée :scream:

• Big up !
Reactions : lafeemandarine

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
«C'est quoi tes goûts musicaux ?»

Ils sont à la fois variables, éclectiques et impossible à généraliser. Et je ne peux même pas dire que j'aime de tout, ce serait un mensonge.

Les questions «juste pour faire la conversation»

Moi, je communique utile, donc c'est pas la peine d'essayer de me faire parler avec des questions bateau, à moins de pouvoir se contenter de réponses monosyllabiques de ma part.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes