Ayant été pendant de longue période en recherche d'emploi, la question la plus pénible que l'on me posait constamment était "Alors cette recherche de boulot ca donne quoi ?". C'est juste ultra génant, tu te sens limite coupable de rien trouver alors que le fait de n'avoir toujours rien est déja assez dur à vivre en soi >.<. Des fois c'est dit de manière gentille, juste par inquiétude pour la personne, des fois c'est dit de manière condescendante, sous entendu "alors feignasse, comment ca se fait que tu bosse toujours pas ?
" Lors d'un jeu on m'a carrément sortie la fameuse réplique:
"Quand on veut vraiment du boulot on en trouve facilement !"
Mais oui bien sur c'est aussi simple que ça, je claque des doigt et bim un boulot, facon joséphine ange gardien
(Non sérieusement, ne pas trouver de taf parce qu'on ne veut pas se lancer pour autant dans un truc mauvais pour soi juste pour gagner de l'argent, c'est humiliant, fatiguant et déprimant (pleins de rimes en "ant" en fait) alors merci de ne pas enfoncer le clou...)
Ah et à cette phrase s'ajoute très souvent le "bah pourquoi tu reprends pas tes études tout simplement" "Parce que j'aime pas ca tout simplement ?
"