Mais ça c'est de l'ambition justement! ça ne passe pas seulement par le fait de vouloir avancer au maximum professionnellement, avoir de l'argent ou un poste prestigieux
J'ai beaucoup de mal avec cette idée que l'ambition c'est juste avancer le plus haut possible dans son travail.
ça peut être simplement le fait de se fixer un but et de tout faire pour y parvenir. La dernière fois, il y avait un article de Mademoiselle sur une fille qui a fait son premier semi-marathon: c'est tout aussi ambitieux, parce que ça demande du temps, de l'énergie pour l'entrainement et aussi de dépasser ses limites physiques le jour J. Tu sais quels sont tes objectifs, tu veux t'améliorer et bien faire ton travail, tu veux accorder ta vie professionnelle à tes convictions, c'est tout aussi honorable.
(Ouais ça n'a rien à voir mais j'avais envie de répondre à ton post)

Olalala la timide que je suis n'ose même pas ajouter ses anciens maîtres de stage et professeur sur LinkedIn. J'ai trop peur de passer pour la gratteuse de service (ou plutôt comme ces gens sur Facebook qui ne t"ont jamais parlé et qui t'ajoutent, je trouve ça très "socially awkward") et puis, ce fut des personnes hiérarchiquement supérieures et donc j'ai l'impression de pas pouvoir faire le premier pas vers elles.
Et pourtant, mon secteur est tellement bouché et tout le monde se connaît... HAAAAAA !

e débarque ici mais j'étais comme toi avant (suis un peu plus vieille maintenant ^^) mais il faut pas hésiter à garder contact avec ses anciens boss !

Ici, je parle surtout de maîtres de stage et de professeurs à l'université quand je dis "hiérarchiquement supérieur" ^^ Donc je leur suis vraiment très inférieur dans le sens où ils sont là pour m'apprendre et ils avaient tout autorité sur moi (dans le sens où si je disais un truc qui leur plaisait pas, ils pouvaient m'empêcher d'être diplômée s'ils le voulaient. Enfin, je le suis pas encore diplômée ^^) donc je me sens carrément pas leur égale
Alors que mes patrons que j'ai eu en job étudiant, j'aurais aucun mal à les ajouter (sauf ceux avec qui ça s'est mal terminé bien sûr) car je me sentais pas clairement inférieure à eux, peut être car justement comme ils me payaient, c'était un échange de service contre rémunération et l'autorité s'exerçait seulement sur la manière dont j'exécutais le service à rendre. Et aussi, avec les patrons, j'étais pas la gamine qui traîne dans les pattes et qu'on doit surveiller mais une collègue qui soulage la charge de travail.
Et les voeux de bonne année... Je pratique pas trop![]()
@Chopin, j'utilise l'appli depuis plusieurs mois. J'aborde les gens de manière simple :Je me suis inscrite sur Shapr depuis quelques semaines, et j'ai eu quelques matchs. Seul problème: comment les aborder? Aucun ne fait le premier pas et j'ai peur de faire soit quelque chose de trop formel, lié au côté pro, ou au contraire quelque chose qui fasse trop décontracté comme je pourrais faire sur Tinder ou autre![]()
J'avais préparé un petit texte présentant mon job mais je trouve que ça fait un peu trop "toi, embauche-moi ou achète mes services, maintenant!"
.