désolée du double post.Parmi les croyants ouverts qui reconnaissent le pape, aucun pour porter la voix et indiquer que Benoît XVI est un homophobe notoire qui ne mérite pas l'hommage du lieu où il est enterré ? Ou que le pape ne devrait pas être si laudatif?
Je t'avouerais que je connais pas trop la communauté religieuse, et effectivement, ça pourrait prêter à questions.
J'ignore si tous les catholiques croient vraiment au pape ou non, mais par exemple je connais une amie qui avant était catholique de naissance, et qui a viré protestante car elle était dégoûtée des scandales et des crimes de l'église et du refus de l'église de reconnaître les victimes.
(en général, le protestantisme a su beaucoup mieux s'adapter au monde moderne que le catholicisme - le responsable français du protestantisme est une femme actuellement, par exemple. De plus, il peut y avoir des prêtresses, les prêtres et prêtresses (pasteur, je crois qu'on dit) peuvent se marier; etc...
[je parle pas des dérives sectaires des USA qui sont aussi des protestants, hein, eux ils sont spéciaux...]