M
Membre supprimé 359430
Guest
.
Dernière modification par un modérateur :

), L'événement d'année Ernaux, Tous nos jours parfaits de Jennifer Niven, Seule en sa demeure de Cécile Coulon, Soleil amer de Lilia Hassaine, Liens de sang d'Octavia Butler, The Corpse Queen (merci le club de lecture
), Je suis ton soleil de Marie Pavlenko, Daisy Jones and The Six et La deuxième femme de Louise Mey.
C'était une chouette année niveau lectures je crois.
Pareil pour Nos jours brûlés de Laura Nsafou. Je pense que j'ai un peu de mal avec tout ce qui a trait à la magie 
(et je ne comprenais plus rien aux retournements de situation
).
)
de Taylor Jenkins Reid. J'ai été embarqué extrement vite dans la vie de cette actrice fictive qui aurait totalement pu exister dans notre monde.

J'ai aussi commencé à trainer sur les streams live de Guimause pendant le PAC et ai pris une carte de bibliothèque dans ma ville 

) comme Jusque dans la terre (et par là même les éditions Vulcain !), Vert de Lierre, Fleurs d'Oko (toute la bibliographie de Danae m'appelle maintenant !) et Vous êtes cordialement invités ! (Vivement le tome 2). Puis terminer l'année avec un bon gros poids lourd du genre, Stephen King et son Salem ! J'ai carrément préféré à Anne Rice (je m'étais fait suée...) concernant le traitement du thème.
)
On espère que l'année 2024 sera plus douce !
Martine Desjardins ça fait grave envie ! Le vocabulaire est pas trop éloigné du français métropolitain ? Parce que j'ai testé un livre écrit quasi en full vocabulaire québécois cette année (Proies) mais c'était une luuuuutte ! 
J'espère le lire cet hiver !
)
Je les lirai en 2024 !
En classiques je me suis contentée des 4 petits tomes des souvenirs d'enfance de Pagnol dont j'ai relu les deux premiers avec un plaisir certain (les deux derniers sont dispensables).
), La norme gynécologique de Aurore Koechlin (un ouvrage issu d'une thèse en sociologie : pourquoi les femmes consultent-elles un gynécologue ou une sage-femme au moins une fois par an alors qu'elles n'ont pas de problème de santé ?), L'arbre aux haricots de Barbara Kingsolver (
), The Corpse Queen (merci le club lecture).

Ca n'est pas forcément très révélateur du temps que j'ai passé à lire car j'ai encore entre 5 et 10 livres supplémentaires en cours, commencés en 2023, et pour la plupart lu en tout cas à moitié. Ca va du coup certainement "gonfler" un peu artificiellement mon résultat de l'année 2024 quand je vais les terminer à peu près tous en même temps.