Je me suis tellement reconnu dans cet article, cette description me comprenait mieux que moi même haha. Perso c'est plutôt dans les soirées que je trouve souvent quelqu'un qui veut de moi et ça me fait chavirer, ça fait seulement 6 mois que je me suis rendu compte que je pouvais plaire et depuis je ne sais plus ce que je veux. J'étais à deux doigts de commencer une relation sérieuse avec un mec vraiment bien, mais je l'ai repoussé à la dernière minute avec comme excuse "restons amis je préfère m'amuser cet été et ne pas me prendre la tête". Depuis je regrette cette décision, je n'ai pas pu "profiter" tellement j'ai pensé à lui.
Les lendemains de soirées arrosées, je ne regrette pas les bisous, calins, papouilles que j'ai partagé avec le mec (souvent différent à chaque soirée) mais ça reste "un truc de soirée", on reste potes, on en reparle rarement, ça ne voulait rien dire. Mais au final est ce que ces moments d'affections de courtes durées valent une relation sérieuse, posée, où je pourrai m'épanouir et grandir ?
Si quelqu'un prend le temps de lire ce pavé, n'hésite pas à me donner tes conseils je suis ouverte à toutes les remarques ;)
En tout cas merci pour cet article qui m'a bien fait réfléchir sur qui j'étais et où j'allais.
 
  • Big up !
Reactions : Pawline
C'est toute ma vie cet article :rire:
A part que je ne me considère pas comme dépendante affectivement. J'ai toujours tenu à mon indépendance, même en étant en couple et très amoureuse. Avec mon ex, on passait parfois une semaine sans se voir, et ça m'allait tout à fait. Pour moi, y'a aucun problème à rester célibataire plusieurs mois voir des années après une rupture. Là ça fait 2 mois que j'ai rompu avec mon copain, et je me sens pas encore prête à me remettre en couple.

La contradiction, c'est que j'adore flirter, du coup je me suis inscrite sur Okcupid, parce que dans mon entourage, y'a pas beaucoup de garçons qui m'intéressent. Puis, je m'emballe aussi très rapidement, je peux tomber très rapidement amoureuse d'un mec que je connais à peine et me faire pleins de films :cretin:. J'adore avoir des papillons dans le ventre et la sensation d'euphorie qui va avec.
Mais quand il s'agit de se mettre en couple avec quelqu'un, je deviens un peu plus rationnelle. Je suis assez exigeante et sélective parce que je sais ce que je veux. Après, les gens changent donc quand la relation dure plusieurs années, parfois la relation ne me correspond plus, et j'hésite pas à rompre.
 
Comment avaient fait mes amies, qui s’étaient déniché des gens bien avec lesquels vivre des relations équilibrées ? Elles avaient recherché des gens bien, avec lesquels vivre des relations équilibrées. Tout simplement.

Ce morceau fait écho. Après une énième relation décevante avec un mec mal accordé, qui avait suivi des tas de demi histoires pourraves ou les mecs ne voulaient pas de moi (j’ai été célibataire pendant 28 ans) sauf pour coucher (évidemment) je me suis dit que ça suffisait. J’ai réalisé que j’etais une meuf cool, que j’avais le droit d’etre aimer mais que personne ne viendrait me sauver ou faire de ma vie un conte de fée de par sa simple présence. Et j’ai rencontré mon amoureux et maintenant père de ma fille dans les semaines qui ont suivies cette prise de conscience. Du coup c’est un peu l’inverse car à part un an de couple avant ça j’avais toujours été célibataire mais je plussoie que pour avoir le meilleur, il faut exiger le meilleur.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes