Ce genre d'articles est vu et revu, mais toujours rafraichissant (car pas prise de tête). J'ai bien aimé le style d'écriture surtout, notamment parceque je me suis reconnue un peu trop dans certaines phrases:
L’addiction au shopping est étonnamment difficile à gérer. Mon addiction à la bouffe, dès que je vois que je ne peux plus fermer mon jean témoin, je la réfrène. Mon addiction au shopping, même mon banquier en pleurs ne peut rien y faire.
Je pensais être la seule à avoir un jean témoin, mais visiblement non xp Sauf que si je ne peux plus rentrer dedans, ce n'est pas pour autant que je vais freiner mon addiction à la junkfood, et notamment au coca cherry, NON! C'est justement une excuse pour acheter de nouvelles fringues dans ma nouvelle taille!
Sinon, le coca cherry, j'ai essayé plusieurs fois de me sevrer, et je finissais par liquider les canettes de coca light de mon père (alors que j'ai horreur du coca light), juste parceque ça avait un vague goût commun entre les 2. Puis mon père pète un câble et achète un pack de coca cherry, que je gueulerais en disant "mais naaan j't'ai dis que j'arrêtais le coca merde quoi" tout en agrippant une première canette pour l'ouvrir. Au niveau de la bouffe, il y a aussi les tomates dont je ne peux PAS me passer, hiver comme été, il faut que j'en bouffe au moins une fois par semaine.
Quant au shopping de fringues, étant donné que pour l'instant je vis grâce à l'argent de mes parents, ils ont beau essayé de me réffreiner au maximum, notamment en me coupant les vivres, je réussis toujours à m'acheter des fringues d'une façon ou d'une autre. Vraiment sans que je m'en rende compte. Tellement que j'ai beau répéter et croire dur comme fer que je ne suis pas une fana de chaussures contrairement à 95% des filles je suis obligée de me mettre devant le fait accompli quand je les compte et que je me rend compte que j'en ai 43, dont
en achetant compulsivement des chaussures trop petites ?
Chose que je pensais bien avoir été la seule à faire; j'ai une paire d'escarpin (alors qu'en plus, moi et les talons, c'est pas ça DU TOUT) en 38 (je fais du 39-39.5) juste parce MAIS ELLES SONT MAGNIFIQUE. Ca fait 3 ans et j'ai toujours espoir de trouver le truc pour les agrandir et que je puisse les mettre sans pleurer.
Et encore, les chaussures, c'est rien en comparaison de ma collection de tee shirts de groupe de rock, de pull ou encore de robes; CA, c'est vraiment addictif!
Et quand on me dit que je ne suis pas raisonnable, j’ai un argument imparable : la pièce de ma garde robe que j’ai payé le plus cher, c’est une paire de bottines made in West Germany à 34€95. Donc je peux accumuler, puisque je n’achète que des choses pas chères.
C'est aussi mon argument; je n'ai jamais acheté de chaussures (sauf les fameux escarpins) qui était au delà de...40? Aucune pièces de vêtement au dela de 50. Et je ne traine pas dans les magasins de luxe, et pourtant....
Je suis quelqu'un qui marche au coup de coeur, mais mon coeur doit être trop grand
D’autant qu’en plus, je ne tiens pas l’alcool, et que c’est au bout d’un demi-verre seulement que je commence à raconter des blagues de cul en bégayant (croyez-moi, c’est pas beau à voir).
Là, je crois que des Madz pourront témoigner
J'adore boire, mais je bois pas souvent. Généralement, je bois surtout quand je suis entre amis, et le truc c'est que tous mes amis aiment boire aussi, sauf que eux ils tiennent et peuvent boire beaucoup en restant digne. C'est pas mon cas, mais c'est pas pour autant que j'arrêterais
Sinon, mes autres addictions serait les concerts, surement parceque j'aime d'amour la musique, et que c'est le meilleur moyen de la vivre pleinement. Quand je vais à un concert, je suis toujours rempli d'adrénaline, j'ai un sourire permanent, c'est comme si j'avais pris une drogue fabuleuse.
Et enfin, on ne le dis pas souvent, et pourtant je parie qu'ici les 3/4 en sont accro: internet et les téléchargements. Je suis la pire téléchargeuse du monde, je ne comprend pas comment je suis passé entre les mailles du filet hadopi mais quand ils m'attraperont, ça fera mal... Et pourtant, j'arrive pas à m'arrêter d'utiliser Bitorrent, pour tout: les séries (vous verriez ma liste sur Betaseries; et encore, je vire les séries qui sont finis
), la musique, dans le but d'agrandir toujours plus ma bibliothèque musicale (qui se compose en ce moment de quelques 12000 MP3, et c'est pas assez!), les films (je déteste généralement le cinéma, en grande associale que je suis, je suis plus focalisée sur les gens autour qui ont des tics qui m'énervent que le film), les jeux... J'aurais le sac adéquat, je me trimballerais toujours avec mon netbook dans le sac; on sait jamais quand il peut y avoir du wifi!