Accusé de viols, Nicolas Hulot attaque en premier pour qu’on ne puisse pas l’interroger sur le fond

Nacre

Mamie Hobbit
12 Mai 2017
1 671
21 713
1 684
Je sais que l'enquête n'a pas encore de conclusion mais si les accusations se révèlent vraies... Je crois que je suis définitivement dégoûtée de la gent masculine. J'avais de l'estime pour lui.
 

Ariel du Pays Imaginaire

I'm like you, Tom. I'm different.
27 Avril 2021
99
835
94
:tears: Nicolas Hulot?? Et c'est pas la 1ère fois??? Je ne savais pas et ça me déprime. Il avait l'air d'avoir de vraies convictions! A quel homme politique peut-on faire confiance ??
Et alors les "blagues" sur son physique pour justifier les accusations de viol c'est tellement nul! Je suis déçue.
 

Patacha

Spooky evil pussycat
6 Juillet 2017
1 683
26 919
1 664
Il est de base bien connu dans son milieu pour profiter de son aura... pour tenter de séduire les jeunettes qui passent à sa portée... J'en ai déjà entendu parler dans mon propre entourage, une amie qui connaissait une nana qui avait été stagiaire à la fondation ou au ministère je ne sais plus bien et qui avait reçu des invitations sans équivoques par SMS. :facepalm:c'était sorti dans la conversation alors que tout ça était loin d'être connu... Bref un chien de la casse comme les autres qui pense être en droit de tirer profit de sa notoriété pour subvenir à ses petits fantasmes bas de gamme et accéder à des nanas qui pourraient être ses gamines ou ses petites cousines.

Je serai tentée de voir le documentaire mais j'ai peur de m'étrangler. Autant les faits dénoncés (surtout eux évidemment) que le procédé de balancer ça en prime time dans un envoyé spécial... Je suis jamais du genre à dire ça mais ça fait vraiment "clouage sur place publique" pour le coup... Envoyé spécial quoi...
 
29 Août 2016
41
530
1 139
25
Men are trash franchement.

Sinon pour détailler un peu plus pour moi face à ce genre d'acte, il y a deux possibilités :
- soit tu assumes, plaides coupable au procès si procès il y a, présentes tes excuses à ta/tes victimes, fais profil bas etc. Après tout, je veux bien admettre qu'il y a un certain nombre de circonstances dans lesquelles on ne réalisait pas que son comportement était problématique puisqu'un viol ou une agression ne se résume pas à forcer une personne qui pleure et se débat. Je crois sincèrement au fait qu'on puisse avoir agressé ou violé une personne sans s'en rendre compte et sans intention de le faire, même si ça n'est évidemment pas une généralité. Je pense qu'on est nombreux/nombreuses à avoir progressé sur la question du consentement ces dernières décennies/années et à considérer comme problématiques des actes sur lesquels on n'était pas/mal éduqués avant.
- soit tu te comportes comme un connard et tu nies au lieu d'essayer de comprendre, tu enfonce encore plus les victimes et tu te fais toi-même passer pour une victime. Et là ça passe pas.

C'est très personnel mais globalement j'ai tendance à plus en vouloir aux violeurs/agresseurs pour leur réaction de merde quand on les met face à leur comportement, plutôt que pour les agressions en question. Je ne dis pas que l'écoute, les excuses et les remises en question sincères effacent les traumatismes des victimes, mais quand même. A chaque fois que je vois que quelqu'un est accusé, au-delà des faits, c'est sa réaction que j'attends pour juger l'ensemble. Et je suis très très souvent déçue.
 
30 Septembre 2021
54
291
54
32
Au passage, le magazine Ebdo qui avait sorti l'info en 2018 n'a pas survécu à la tempête médiatique qui a suivi. Car globalement, quasiment toute la classe politique/publique etc avait pris la défense d'Hulot. Résultat, désabonnement massif du journal (qui n'en était même pas à son dixième numéro).
Du coup, Hulot s'en était quasiment sorti blanc comme neige (la preuve, pas grand-monde ne le savait), et il retente la même stratégie. Ça a marché une fois, pourquoi pas deux ?
 
9 Janvier 2018
403
2 914
504
31
Je crois, pour ma part, que beaucoup de violeurs avaient conscience de commettre des choses"abusées", à tout le moins"pas respectueuses" ou pas correctes, mais ne mettaient pas le mot"viol" sur leurs actes. Parce qu'à l'époque ce n'était pas dénoncé. Tout le monde se vautrait dans une culture du viol qui n'était pas nommée ainsi, mais "séduction". Il fallait être un "bonhomme", consommer des conquêtes, quitte à être insistant, brutal, dégradant, violent... violeurs. Il fallait s'appuyer sur les codes du porno et les revendiquer, sans les questionner de peur de passer pour une"mal baisée". Les jeunes femmes elles-mêmes baignaient dans la misogynie et préféraient rire de blagues oppressantes, stigmatiser et détester leurs consœurs plutôt que de se mettre les hommes à dos. C'est encore le cas, parfois.
À mon sens, ces hommes sont coupables de viol, mais ce mot ne leur effleurait pas l'esprit, par déni... ou parce que l'époque cautionnait et les défendait. Pour moi, tout mec lambda pouvait se dire "Arf je suis un batard, rhahaha... J'abuse, la pauvre. Ça se fait pas. Mais bon, elle a cherché aussi !"
Et les femmes se disaient, traumatisées à vie et en silence "j'aurais dû me défendre/ ne pas monter chez lui/ ne pas accepter ces actes, c'est de ma faute.
Sauf que 5 ans, 10 ans, 30 ans plus tard, gros tsunami dans la gueule : #MeToo est là, tu as violé, mon gars. Et j'étais pas consentante, et tu le savais au fond de toi, mais tu t'es vautré dans la zone grise par égoïsme, manque d'égard et de respect, par négligence, haine des femmes... et haine de toi. Par masculinité toxique.
Merci #MeToo.
 
19 Novembre 2006
4 905
9 739
5 174
lafemmeinvisible.tumblr.com
J'ai lu le bouquin Se taire de Mazarine Pingeot il n'y a peu de temps à cause de Jean-michel Apathie. Dans son interview il dénonçait les manquements, si je puis dire, de ses confrères. Et il s'est mit à parler l'accusation de viol de 2018 ( la jeune femme veut qu'on la laisse tranquille il me semble). D'ailleurs je trouvais que cela sortait un peu de nulle part, car lui et la journaliste parlait d'autre chose, mais cela m'a rendu curieuse.

Quand Pingeot a sortie son livre beaucoup lui ont demandé de qui elle parlait, donc bon le petit milieu devait bien savoir ce qui se passait. Au lieu de faire son taf fallait que se soit une romancière qui balance le nom.
Dans le livre le violeur est appelé "le nobel" et "le prince", avec ce qu'à dit une mad avant je comprends mieux ce choix de surnom, si elle l'auteure s'est inspirée de lui.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Il emploie toujours la même technique ce monsieur quand il ne veut pas assumer ses actes, il va chouiner chez les copains histoire de faire passer ses accusatrices de folles. J'attends de voir comment la justice et les médias vont réagir, parce que 4 femmes qui accusent ça fait beaucoup.
 
15 Mars 2021
207
1 354
154
Au passage, le magazine Ebdo qui avait sorti l'info en 2018 n'a pas survécu à la tempête médiatique qui a suivi. Car globalement, quasiment toute la classe politique/publique etc avait pris la défense d'Hulot. Résultat, désabonnement massif du journal (qui n'en était même pas à son dixième numéro).
Du coup, Hulot s'en était quasiment sorti blanc comme neige (la preuve, pas grand-monde ne le savait), et il retente la même stratégie. Ça a marché une fois, pourquoi pas deux ?

Ebdo était surtout un magazine aux enquêtes mal branlées, si je puis me permettre. Celle sur la SNCF (ou les TER, je ne sais plus) était l'exemple même du papier mal sourcé. Ebdo n'a eu que ce qu'il méritait.

Pour en revenir à Hulot... Je suis partagée. Si les faits sont avérés, alors oui c'est la pire pourriture qui puisse exister. J'attends des preuves (oui, il faut écouter le témoignages de ces femmes, les encourager à parler, tout en gardant dans un coin de la tête l'un de nos principes fondateurs en justice : la présomption d'innocence. Oui, ce n'est pas agréable à dire/lire).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes