Achats en ligne VS Achats en boutique

28 Octobre 2009
432
210
4 834
Sergines
www.laura-makup.book.fr
Faites vous vos achats le plus souvent sur internet ou en magasin ?
80 % magasins.

Quelles sont, pour vous, les avantages et inconvénients des achats sur internet ? et en magasin ?

Sur internet :
- Avantages :
Le choix : il y a beaucoup plus de choix sur internet évidemment. En plus on a la possibilité d'acheter à l'étranger.
Pièce (presque) unique : j'entends par là qu'il n'y a pas tout le monde qui va dans le magasin du coin acheter la même chose.
Le prix : On peut souvent trouver moins cher qu'en magasin grâce au réduction presque toute l'année.
Tranquillement : surtout en période de soldes, là où il y a le plus de monde en magasin, on peut commander sans se taper la foule et sans mal de pied !
Le jour du colis : quand il arrive, c'est comme si c'était noël, un sentiment de surprise même si on sait ce qu'il y a dedans ...

- Inconvénients :
Les frais de port : surtout à l'étranger, et donc le temps de livraison.
Le colis et la peur que ce soit cassé ou perdu. Ou même jamais envoyé.
La qualité du produit : Que ce soit pour les vêtements, les produits de beauté et ou le high tech, on ne sait pas vraiment ce que ça va donner au niveau tissu, texture etc...
L'essayage : Pour les vêtements, ça peut tailler trop petit ou trop grand. Pas forcément comme sur le mannequin quoi.
Achats compulsifs : pas qu'on ne puisse pas en avoir dans la vie de tous les jours, mais quand on sait qu'un site est sécurisé, on est beaucoup plus tenté d'acheter. D'autant plus avec les code promo.

En magasin :
- Avantages :
Toucher : j'aime toucher les vêtements et fouiner partout. et on se rend compte de la qualité du produit.
Essayage : parfois j'aime prendre pleins d'articles et tout essayer. Et au moins je suis sur de ce qui me va ou non. Parfois il y a des choses que je n'oserais jamais commander de peur que ça ne m'aille pas du tout, j'essaye en magasin et me rend compte que je m'étais fait un mauvais appriori et donc je peux commander sans risque que ça ne soit jamais porter, pas même une fois.
Le sentiments de satisfaction : tous le temps que j'ai mes sacs (d'autant plus quand j'ai pleins de sacs, je me prends pour Carrie Bradshow, ou Eva Longoria dans Desperate :yawn:
C'est un moment agréable je trouve.

- Inconvénients :
La queue : à l'essayage, à la caisse etc ... heureusement c'est pas toujours le cas.
La foule : surtout en période de soldes.
Les vêtements pas à leur place : surtout en période de solde
Sold out : surtout quand c'est sur un truc sur lequel j'ai flashé. Evidemment, ça arrive sur internet, mais sur internet ça me fait moins chier puisque 2 min plus tard je flash sur autre chose qui va assouvir mon envi alors qu'en magasin c'est plus dur pour que je flash sur quelque chose.
La carte bleue : Sur internet je paye par Paypal, je culpabilise moins alors que c'est la même chose LOL
La routine : J'ai l'impression de connaitre par coeur tous les vêtements des magasins près de chez moi. Sur internet y'a toujours des nouveaux trucs à voir.

Qu'achetez vous le plus souvent sur internet ? (habits, chaussures, high-tech, .... )
Chaussures, vêtements, bijoux, Livres, Place de spectacle/concerts, Produit de beauté, High tech.

Que n'achetez-vous jamais sur internet ?
L'alimentation, les jeans, les sous vêtements

Votre âge ?
23
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes