Achats sur Internet : les mauvais plans et autres galères de l'achat en ligne

P

Pins Flots

Guest
Bonjour et bienvenue sur le topic où l'on parle déboires avec les achats sur internet.

On a tous, une fois dans sa vie, acheté des bricoles sur internet avec les galères qui vont avec. L'idée de ce topic : parler de vos problèmes avec des sites internet marchands, des démarches entreprises et comment vous vous en êtes sortis ou pas.
L'intérêt du topic est aussi d'apporter des solutions, quand elles existent.
Je retiens cependant l'attention de tout le monde : pas d'insultes, ni de diffamations. On est ici pour échanger.

J'inaugure le sujet avec mon propre problème :
Je suis une véritable groupie qui adore achète de la camelote autour de ses artistes préférés. Pour mon plus grand bonheur, la plupart possèdent des boutiques en ligne.
Ce qui faut savoir (et ce que je ne savais pas à ce moment-là sinon c'est pas drôle), c'est que les artistes utilisent des plateformes logistiques pour vendre leurs goodies et produits marketing. En gros, ils font sous-traiter. Ce ne sont donc pas eux qui gèrent directement ce commerce, même si certains s'y intéressent un minimum notamment en se déplaçant dans les locaux. Mais pas tous, évidemment parce ils ont autre chose à faire.

Ainsi donc, aujourd'hui je vais vous parler des plus grands guignols du milieu : Live Nation Merchandise.

En septembre, je repère un hoodie qui me plait sur la boutique internet des Jonas Brothers (oui j'assume :yawn:). C'est une précommande, livraison estimée fin octobre. Pas de soucis, c'est pas la première fois que je fais des précommandes donc je connais un peu la démarche. Comme c'est la première fois que j'achète sur le site, je décide d'utiliser PayPal en cas de problème (d'ailleurs, je vous encourage VRAIMENT d'utiliser PayPal au maximum). Commande validée et on arrive fin octobre : pas de nouvelle du site.

Début novembre je fais un ticket afin de savoir où ça en est. 9 JOURS plus tard (sont pas pressés les cocos), réponse COMPLÈTEMENT à côté de la plaque : en gros, ticket générique pour dire "blablabla on envoie les commandes dès que possible, blablabla chatons qui pètent blablabla crise sanitaire". Pas hyper rassurant (j'ai déjà fais des tickets chez des boutiques, ils avaient le mérite de répondre personnellement...), je décide à ce moment-là que si j'ai pas de nouvelles d'ici la fin du mois, je fais un litige.

Finalement, le 11 novembre, je reçois un mail qui m'annonce que ma commande est expédiée. Chouette ! Je commence à respirer.

Nous sommes le 26 novembre, le colis n'a pas bougé d'un poil de cul de l'entrepôt. Le suivi indique bien qu'un colis est censée être pris en charge mais aucun mouvement chez le transporteur. En gros, mon colis est quelque part dans leur entrepôt...
J'ai du coup déclaré un litige en envoyant un message via PayPal à Live Nation Merchandise. J'attends la semaine pour une réponse mais clairement si j'ai aucune réponse lundi prochain, j'envoie tout à PayPal.

Le truc avec Live Nation Merchandise c'est que si on fait une rapide recherche Google, c'est l'enfer : pleins de gens qui se plaignent de n'avoir jamais reçu leurs commandes, leur twitter est bourré de messages de plaintes et évidemment, niveau publicités ils y vont. Je suis assez étonné, vu que les plaintes datent de plusieurs années (je suis remontée à 2017 chez TrustPillot), PERSONNE ne réagit. Je sais pas mais je suis un artiste qui voit tous ces messages, je me dis qu'il y a un problème et je change de plateforme logistique.


Sur-ce, ce topic est à vous !

EDIT : Liste des entreprises / services mentionnés
Live Nation Merchandise
Colis Privé
 
Dernière modification par un modérateur :
26 Mars 2015
21
64
1 574
Même problématique avec colis privé.... colis soit disant livré dans ma boite aux lettres (alors que ce n'est pas possible vu la taille de celle ci et qu'il faut deux codes pour y accéder) et boite aux lettres vide.
J'ai contacté leur service client, je les relance et si je n'ai rien, je fais opposition auprès de Paypal. Mais je voulais mon colis moi :crying:
 
  • Big up !
Réactions : Yooni

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes